Probleme 50cc pas d'etincelle

Auteur Sujet: Probleme 50cc pas d'etincelle  (Lu 16212 fois)

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Le 04 Novembre 2006 à 01:39
Bonjour a tous.
Voilà j'ai un probleme sur ma Honda HM 50cc que je crois peut-etre avoir resolu mais je vous demande confirmation.
Bon le fait est que je roulais tranquillement et là d'un coup plus rien. Donc bon j'ai bien du rekicker et la pousser une bonne 30aine de fois avant de m'apercevoir qu'il n'y avait plus aucune étincelle a la bougie. J'ai donc échangé l'antiparasite et la bougie de ma vieille brele (MBK 51) qui marche a merveille et rien non plus. J'ai meme essayé lantiparasite et la bougie de ma moto sur ma brele et là ça marche. Tout ça pour vous dire que ça ne vient pas de la bougie ni de l'antiparasite. J'ai regardé les fils et normalement tout est branché correctement. Détail important, quand je kicke mon phare avant s'éclaire ce qui confirmerait que ça ne viendrait pas de l'allumage. J'ai testé aujourd'hui ma bobine (je crois que c'est la bobine qui est branché directement a l'antiparasite arretez moi si je me trompe) et donc avec le multimetre en Voltmetre j'ai donc mis le + (fil rouge) dans l'antiparasite et le - ou COM (fil noir) a la masse et il m'indinque toujours 0,00V meme quand je kicke.
QUESTION: Avec tout ça, est- on sur que ça vienne de la dite bobine ou se peut-il que ça vienne d'ailleurs pour que demain je n'aille pas racheter un bobine pour rien? (PS: J'ai un allumage Leonnelli)
Voila c'était long a expliquer,ouf! Merci de vos réponses!
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Le 04 Novembre 2006 à 09:32
ca a l'air d'etre un problème de volant magnétique...
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Le 04 Novembre 2006 à 09:46
Ah bon? Meme sachant que mes feux a l'avant s'allument quand je kicke ça viendrait du bas moteur?
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Le 04 Novembre 2006 à 09:57
dans le volant magnetique, généealement, tu as deux bobines : eclairage et allumage. celle de l'allumage  doit etre defectueuse...
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Le 04 Novembre 2006 à 10:25
sa vien petètre de ton boitié dallumage
moteur:pot conti chr,hm conti chr 50cc,vilo carenzi,roulement C4,boite a clapet malosi carbone,pipe 24,carbu 21 pwk,boite a air prépa

ma pocket
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Le 04 Novembre 2006 à 10:28
D'accord, mais alors comment je regle le probleme? Ca se change facilement une bobine d'allumage?
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Le 04 Novembre 2006 à 10:30
Mon boitier d'allumage? Où ça se situe? Dans le volant magnétique?
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Le 04 Novembre 2006 à 10:56
pour testé ton alumage tu mais ton multimetre sur voltmetre et tu mais la phase dans l'antiparasite et le neutre sur le moteur ( carquasse , masse ) . Sinon combien de km a ton moteur ?
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Le 04 Novembre 2006 à 11:11
Mais ça je l'ai déja fait lisez sur mon 1er message et meme en kickant ça m'indique 0,00V.
Mon moteur il a meme pas un an et je je suis sur que mécaniquement tout est en ordre (bonne compression etc)
Alors si ça m'indique 0,00V ça vient forcément de là (la bobine HT donc) ou ça peut venir aussi du volant magnétique?
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Le 04 Novembre 2006 à 11:28
non car comme son nom l'indique : volant magnétique , il est juste la pour créer un champ magnétique ( aimant ) donc si lui il est cassé ou dépolarisé , c'est toute ton instalation electrique qui ne fonctionnerai pas ( lumiere etc... ) donc le plus simple reste de démonté se lui si et de voir si tu a tout t'ai cable de branché . Tu peut aussi testé ton CDI avec un ohmetre . Est je veut pas te prendre pour un nul mais quand je t'ai dit tu la bien branché c'est tu l'a bien mi sur volt ? Sur 20volt ? en continu ou en alternatif ? Car tout sa joue et tout le monde ne sais pas comment sa se regle un multimetre  ;)
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Le 04 Novembre 2006 à 11:38
Bon OK mais comment je teste mon CDI? Chui obligé d'avoir un arrache-volant et ça fait depuis quelques temps qu'un pote doit venir avec le sien mais il est pas pressé...
Bon ensuite escuse moi mais des multimètres j'en vois tous les jours chui en Terminale STI2 electronique alors je pense savoir m'en servir. Et ça ne vient pas du multimetre car j'ai testé sur ma vieille brele et ça mindique entre 16 et 19V.
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Le 04 Novembre 2006 à 11:43
oula il a un coup ton multimetre lol sur les vielle brelles l'alumage fournies du 6volt et pour testé le cdi tu prend le ohmetre ( pour testé si il y a de la resistance ohm ohmega tu connai ? ) aprés pour l'arache volant il te faut le bon ( sa coute 13euro et c'est toujours utile ) aprés si ta bobine a grillé sa coute 30 a 40euro juste la bobine ( pour l'alumage faut conté une centaine d'euro sans le cdi ni le volant )
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Le 04 Novembre 2006 à 12:08
Pas d'énervement. Ma brele c'est une mbk 51 de je ne sais quelle année ce qui est sur c'est qu'en branchant entre l'antparasite et la masse ca marche mais ca m'indique bien au dessus de 6V. Pas la peine de me prendre pour un c.. ohm je connais je peux meme t'en apprendre des trucs sur l'electronique genre que en alternatif ta bobine a un déphasage de +90° si elle est considérée comme parfaite mais qu'avec une resistance on calculera son impedance nommée Z = radical((R)²+(Lw)²) w= 2 x PI x f (donc rien a voir avec la resistance en ohm) L en milliHenri (mH) et un déphasage de phi= invtan  (Lw)/(R)

Voili voilou c'était super mais j'aime pas qu'on se moque de moi surtout dans ce domaine là
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Le 04 Novembre 2006 à 12:37
faut pas t'enervé par fois je tombe sur des gard qui save meme pas se que c'est qu'un multimetre alors voila pui j'ai fait un bep electrotechnique donc Pa puissance absorbé Pu puissance utile fois cos de phy de cher plus qu'oi je connais lol donc je disai juste qu'une vielle mob doit fournir 6volt pour l'eclairage maintenant pour l'alimentaion du cdi sa doit etre aussi du 6volt mais aprés quand sa sort de l'alumage c'est possible que sa monte a 16volt vu que ton cdi c'est juste une bobine qui regule ta tention . Donc je vois que tu t'y connais alors teste ton allumage est regarde d'ou peu venir le probleme ( comme quand tu fait une panne sur un coffret tu te fait un shéma est tu test les circuit 1 par 1 )
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Le 04 Novembre 2006 à 12:53
Ouai escuse moi je pensais que c'était toi qui t'énervais. Bon et j'ai beau chercher je ne trouve pas de bobine Leonelli sur internet ça me gonfle. Si t'as une idée d'où est-ce qu'on peut en trouver...
Bon pi cet apres midi j'appelle mon pote pour qui se ramene avec l'arrache volant parce que sinon je peux pas tester le CDI
 

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