Probleme à bas regime avec ma "DERBI Nude GPR"

Auteur Sujet: Probleme à bas regime avec ma "DERBI Nude GPR"  (Lu 3440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 15:13
Bonjour,
[/b]

Alors voila, je dispose depuis 2 ans d'une Derbi nude GPR,
Apres rodage, etant donné le gros probleme des 50cc de nos jours bridé a 40km/h, je comptai la débrider, mais seulement sur les nouveau modeles de la marque a partir de la mienne, il y a deux bride dans le pot, impossible a enlever "simplement" sans dessouder-ressouder le pot,

J'ai donc acheter un pot de detente "Conti", que l'atelier a monter en ajoutant un pignon.

Seulement, biensur maintenant plus de probleme j'arrive en vitesse moyenne a 90Km/h, seulement  a bas regime, elle ne reagit pas, je suis oblige de faire monter le moteur a chaque stop ou feu rouge, jusqu'a 4000 tour/min pour avoir la puissance, en deux mots, elle broute a bas regime, et je suis obligé de faire gueuler le moteur pour la lancer, ce qui est un peu enervant.

J'entends autour de moi qu'il pourrait s'agir d'un probleme de carbu ?
Vous avez une idée ? merci beaucoup =)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 16:37
Personne n'aurait de solution ?
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 16:59
si

tu passe par la case présentation et tu lit les règles

merci.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 19:37
Je suis désolé, je n'avais pas vu la rubrique presentation =)

Voila c'est fait je me suis presenté la haut =)

pour resumer,

Je m'appelle Clement, (Warrhey) j'ai 17 ans, je suis en 1ere S et je pratique la moto depuis l'age de 12ans :)

Et pour ce qui est de mon probleme une petite idée ?


(ps: encore desolé pour la non-presentation)
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:07
Je vais te répondre  ;) ton pot conti est un pot CREUX a bas régime, sa veut dire que tu n'aura jamais de puissance a bas régime avec un pot comme ça.

De plus tu broute a bas régime car tu dois avoir ton carbu d'origine, donc si tu met un carbu de 19 tu ne broutera plus a bas régime et tu auras un couple correct a bas régime, voila  :) (ça c'est valable que si ton carbu était bien réglé, avant d'investire dans un carbu de 19 baisse ton aiguille de 1 voir 2 crans sur ton 17.5 (monte ton clip))
« Modifié: 23-06-2010 20:09:54 par Sonice »
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:36
Ok donc je tente deja de redescendre mon aiguille de 1 ou 2 et si sa ne suffit pas, j'investit dans un autre carbu ?

ps: comment descendre l'aiguille ?
Possibilité de le faire tout seul ou je l'emmene chez mon porfessionel ?

Merci encore
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 21:05
Citer
Ok donc je tente deja de redescendre mon aiguille de 1 ou 2 et si sa ne suffit pas, j'investit dans un autre carbu ?
voila ;)

C'est pas très compliqué !! tu as juste a dévisser les 2 vis du capuchon du cable d'accelerateur (situé sur le carbu), tu tire le ressort, tu enleve l'aiguille, tu enleve le clip de l'aiguille, tu le met au cran d'au dessus et tu remonte le tout ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 12:37
Ok, j'essayerai ca, et inon si rien ne change, obligation d'investir dans un Carbu ?
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 12:39
non ce n'est pas obligatoire ^^ il faut juste t'habituer au creux  ::)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 14:46
Ah changer le carbu n'y changera rien ?!

Car oui ce n'est pas genant une fois sur la route, mais en ville le creux en 1ere est reelement chiant, ca rend inconduisible la moto car le creux disparait une fois 60-65 km/h donc je ne peux pas rouler a cette vitesse ? pas possible d'avoir un peut plus de couple en changeant le carbu, si le reglage aiguille ne change rien ?
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 15:20
pour ton creux

ta moto répond pas au coups de gaz ou alors elle répond mais roule pas??
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 612 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • quand gendarme te chopera dans la [M]erde tusera
  • Derbi Xrace 72cc & Ford Cougar V6 172ch
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 15:56
il n'est pas obligé de changer de carbu,change té glicleur moi j'ai un 17.5 avec un gicleur principal de 115 puis mon aiguille de boisseaux est au millieu des 3 crant  p!!
(")_(") Ceci est Poupi. Copiez-collez le dans
(  '-' )  Votre signature pour l'aider à
(_)(_)  Concrétiser sa domination du monde
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 17:13
il n'est pas obligé de changer de carbu,change té glicleur moi j'ai un 17.5 avec un gicleur principal de 115 puis mon aiguille de boisseaux est au millieu des 3 crant  p!!

voila faut jouer avec l'aiguille et la changer si besoin
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi GPR Nude 2006
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2010 à 15:36
serieusement j'ai la meme et change ton carbu ou ton gicleur peu être  !!!! moi j'ai le même probleme que toi !! pourtant j'ai un kit 50 malossi , avec un pot metrakit et des clapet polini , vilebrequin mvt et avant j'ai un carbu de 17.5 j'ai changer le gicleur et maintenant ces deja mieux et en faite je vais carement changer mon carbu et acheter un de 20 !!
ces déja mieux qu'avant donc je ne voit pas pourquoi sa serait pire !!!  
mais je suis tout a fait dacord avec danydu39260  change ton gicleur ses suffira et si tu veut améliorer apres ta 50 change ton carbu
« Modifié: 29-06-2010 15:38:31 par jack-leventreur »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire