Problème allumage HM 2007

Auteur Sujet: Problème allumage HM 2007  (Lu 1624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • HM dérapage 2007 blanche
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2010 à 22:04
Salut a tous,

Il y a pas longtemps j'ai exploser mon vilbrequin avec mon kit handemade 70 fonte... si des gens ce rapelle il m'avait dit de renforcer le vilo .... enfin bref.

Alors j'ai racheter un  moteur a 150KM de chez moi, le problème c'est que revenu chez moi je me dit je monte le moteur, ce que j'ai fais en premier j'ai simplifier mon faisceau electrique... en gros j'ai garder que l'allumage et le phare avant arrière, signofile batterie etc... j'ai tout viré (j'ai peux etres virée trop de chose) alors arrivé chez moi je mais mon faisceau electrique sur le cadre, sa veux dire bobine cdi et regulateur, je monte le moteur et la je veux le connecter au faisceau mais le problème c'est que ce qui sort de cette allumage et des cable de couleur : JAUNE / ROUGE / BLANC / VERT alors que sur l'autre moteur j'avais BLANCJAUNE / BLANCROUGE / BLANC / BLANC BLEU , la ou je dois brancher, j'ai 4 autre cable, un JAUNEROUGE / BLANCEROUGE / NOIR / NOIRBLANC  les jaunerouge blancrouge vont au cdi quand aux 2 autre il vont au regulateur de tension (petit piece grise avec des ailette).

Mon allumage dois etres sur le nouveau moteur un ducati a ce que j'ai pu voir sur des sujet, et mon CDI il y a un gros M comme morini je penses ....

Je voulais savoir si :

- L'allumage cdi sont compatible
- que represente les couleur des cables
- la masse et directement mis sur le moteur ou il y a un cable de l'allumage qui sort et que l'on doit mettre sur le chassis
- si qqun aurais un faisceau éléctrique de hm
- si qqun aurais un faisceau electrique simplifier, allumage phare avant arrière


Merci d'avance pour vos réponse.
*** HM dérapage 2007  blanche ***

- Kit barakit D50 alu
- vilo barakit + roulement C4
- Carbu 21 Dell'oroto Black Edition
- Pipe + clapet 21 + 24
- Embrayage metrakit carbon
- Pot scr corse
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2010 à 07:26
Sur les HM 2007, je crois que c'est le même allumage que sur les TZR et X-power.

Le CDI (MORIC) est séparé de la bobine HT.

A la sortie de ton allumage tu as un connecteur 4 broches alors que sur les autres tu as 3 fils.

Tu ne peut pas récupérer ton allumage de l'ancien moteur et le monter sur le nouveau?
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • HM dérapage 2007 blanche
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2010 à 08:33
Salut, merci et +1 pour ta réponse,

Oui j'ai une broche de 4 pine, alors que sur l'autre moteur c'étais 4 cosse séparer femelle, alors je n'ai pas d'ordre, et oui j'ai la bobine et le cdi séparé... je trouve sa con, je penser remonter l'autre allumage, mais pour l'instant je n'avais pas d'arrache c'est pour sa que je voulais savoir si l'allumage ducati étais compatible !

Merci de vos réponse
*** HM dérapage 2007  blanche ***

- Kit barakit D50 alu
- vilo barakit + roulement C4
- Carbu 21 Dell'oroto Black Edition
- Pipe + clapet 21 + 24
- Embrayage metrakit carbon
- Pot scr corse
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2010 à 13:10
Salut, merci et +1 pour ta réponse,

Oui j'ai une broche de 4 pine, alors que sur l'autre moteur c'étais 4 cosse séparer femelle, alors je n'ai pas d'ordre, et oui j'ai la bobine et le cdi séparé... je trouve sa con, je penser remonter l'autre allumage, mais pour l'instant je n'avais pas d'arrache c'est pour sa que je voulais savoir si l'allumage ducati étais compatible !

Merci de vos réponse
Pas de problèmes, je te rendrai le +1 dès que je pourrais. Si ta HM c'est celle de la photo elle est super belle. Pour l'arrache volant ça ne coute pas très chère sur les sites de vente en ligne.
Par contre je ne suis pas trop pour la simplification des faisceau, surtout avec le contrôle technique qui arrive à grand pas.
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • HM dérapage 2007 blanche
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2010 à 14:02
J'habite en suisse, les flics c'est pas trop grave, il m'embete pas beaucoup ce du coin et le controle technnique je les dans 4 ans :D  si non oui elle est belle et j'ai une belle config (dans ma signature) sa dois bien marcher
*** HM dérapage 2007  blanche ***

- Kit barakit D50 alu
- vilo barakit + roulement C4
- Carbu 21 Dell'oroto Black Edition
- Pipe + clapet 21 + 24
- Embrayage metrakit carbon
- Pot scr corse
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • HM dérapage 2007 blanche
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2010 à 18:31
Salut tous le forum,  :P

Je up ce topic pour ne pas en refaire un est c'est un peux près le même problème, j'explique :


J'ai remplacer mes allumage pour résoudre le problème citer plus haut,

maintenant, j'ai des étincelles a la bougie mais pas longtemps, en faite, je donne un coup de kick sa me fais l'étincelle, elle est un peux " rose - rouge " ensuite si je renvoie un autre coup de kick a la suite, plus rien, si je veux que l'étincelle ce fasse tout le temps, je dois kicker attendre 2 seconde et reckik....

Je ne vois pas du tout d'ou sa peux venir


Encore merci pour toute vos future reponse !





*** HM dérapage 2007  blanche ***

- Kit barakit D50 alu
- vilo barakit + roulement C4
- Carbu 21 Dell'oroto Black Edition
- Pipe + clapet 21 + 24
- Embrayage metrakit carbon
- Pot scr corse
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Drakon
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2010 à 00:22
Bonsoir

dommage que tu n'ais pas trouve la correspondance des couleurs entre les allumages ducati <2006
 (les 4 fils rouge jaune vert blanc )
et les allumages ducati >2006 (blanc/bleu blanc/vert etc ...)
Nous sommes au moins deja deux sur le forum a avoir ce probleme ...


toujours est il que  soit :
- ton allumage est en train de mourir
- tu as un probleme sur ton faisceau (peut etre entre la bobine haute tension et l'antiparasite)

Pour info la couleur de l'étincelle de la bougie doit etre Bleue
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • HM dérapage 2007 blanche
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2010 à 01:12
Salut


mon allumage fonctionnais très bien sur ma 2 ème moto qui a serrer .... je penses que sa dois etres le faisceau mais vous arriverez a me dire plus presisement ?


Bonne soirée
« Modifié: 13-11-2010 11:37:02 par florian1993 »
*** HM dérapage 2007  blanche ***

- Kit barakit D50 alu
- vilo barakit + roulement C4
- Carbu 21 Dell'oroto Black Edition
- Pipe + clapet 21 + 24
- Embrayage metrakit carbon
- Pot scr corse
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire