probleme allumage italkit selettra analogique sur derbi

Auteur Sujet: probleme allumage italkit selettra analogique sur derbi  (Lu 5368 fois)

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Le 12 Janvier 2010 à 10:44
bonjour, donc j'ai un soucis avec mon allumage italkit selettra j'explique :
ma moto na plus d'éteincelle!! ( peu pas mieu expliqué.. :))
alors j'ai deja regarder le calage il et bon, ensuite regarder bougie et tester une bougie neuve donc sa vien pas de la j'ai tester un antiparasite et sa vien pas de la non plus! je ne sais pas quoi faire donner moi des pistes.
l'allumage a ete acheter sur maxiscoot mais il reprenne pas l'électriciter je les ai tel et il mon dit que sa venais surement d'un probleme de masse car cette allumage ne grille pas ou très peu.
cette aprem je rajoute une masse du bas moteru qui va jusqu'a la visse qui tien le boitier cdi je verais bin si c'est la masse ou pas qui a un probleme!!..
d'autre suposition ?? a vous de me dire quoi car je sens que je vais devoir remetre mon allumage d'origine :(

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Le 12 Janvier 2010 à 10:48
Si t'es sur de ton callage .. vérifie la masse oui, sinon il faut tester la bobine ht  p!!
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Le 12 Janvier 2010 à 11:24
comment la tester avec quel appareil?? et coment la tester?

et le stator peu t'il se casser ou pas ??
la masse je doit prendre la bas moteur (je prendrais sur la fixation du stator ou sur la visse qui tien le cache allumage??
et je le relie a la parti en fer ou on fixe la bobine haute tension au cadre??
c'est bon une masse comme sa? je peu me servir d'un cable de 1mm carré car j'ai pas la tresse vendu avec cette allumage??
merci pour ces réponse
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Le 12 Janvier 2010 à 12:38
sur la bobine tu as une grosse cosse qui se branche sur le stator et un fil qui se ballade
et donc c'est à celui ci qu'il faut brancher le coupe circuit donc tu le branche au neiman  ???  sm2!

le stator faut l'amener chez un pro, lui pourra te dire, car une bobine soit elle donne soit elle donne pas  p!!
« Modifié: 12-01-2010 12:40:20 par K-pone »
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Le 12 Janvier 2010 à 16:49
pour le teste du stator il faut faire comment car je peu avoir acces a pas mal d'appareil de mesure car je fait bep electrotechnique donc le matos j'en et a mon lycée.
si je mesure la résistance a l'interieur du stator sa poura me dire si le stator et bon ou si il et mort ?
un pro prend combien pour le faire
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Le 12 Janvier 2010 à 22:40
dsl pour le double post mais personne sais comment le tester cette allumage?? pourtant il et bien connut  p!
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Le 13 Janvier 2010 à 20:55
comment tester les bobines de l'allumage svp merci pour l'aide car j'ai cour vendredi dans les ateliers et donc j'ai accés au materiel de test..
comment faire pour savoir combien de ohm fait les bobine??
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Le 13 Janvier 2010 à 23:01
Plus personne veut te répondre =/

Il faut un multimetre pour voir si ta bobine est bonne.

Question allumage je suis une quiche Bien Lorraine.

MOi je dirais que t'as mal branché quelque chose.
Derbi Bultago Lobito SM

Kit 80 Barikit
Vilebrequin Barikit renforcé
Carbu 21 Dell Orto
Pipe MVT
Boite à clapet MVT Carbon ( Lames écartées par moi )
Pot Yasuni SPR 3
Boite à air d'origine
___________________________

Cordialement Wills
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Le 14 Janvier 2010 à 19:31
ya rien a brancher avec cette allumage mais il ma deja fait le cou une fois et je les remonté un jour et il a remarcher donc je supose un faut contact dans l'allumage...
donc je voulais tester savoir car si bobine je rachette une neuve
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Le 14 Janvier 2010 à 21:04
Ah ouais, par moment t'as de l'etincelle et par moment non ? C'est signe d'une bobine fatiguer çà ... Par contre désolé, je peux pas te dire quoi tester  :-X
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Le 18 Janvier 2010 à 08:53
ok donc je vais prendre une bobine..
le pire c'est que l'allumage a meme pas 300km et que c'est une bonne marque koi sa lache pas come sa logiquement..
je les acheter a un pot qui la acheter pour le rss5 d'albi et docn je pense qu'il a pas aimé etre a fond direct !!
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