Problème am6

Auteur Sujet: Problème am6  (Lu 2206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2013 à 21:25
Salut a tous , j'ai une yamaha dt am6 et j'ai quelques problèmes avec, voila elle a toujours très bien rouler mais depuis quelque temps , quand je roule haut dans les tours et que je relache les gaz sa fait clack clack clack clack a la vitesse du moteur et la moto donne des accoups. Je pense que c'est parce que ma chaine est détendue, mais j'ai bien peur que cela vienne d'un roulement de vilo car depuis que j'ai ce clack j'ai une prise d'air enfin je sais pas mais le ralentit bug énormément défois y tourne vite défois elle tient pas ..

Bref j'ai toujours roulé comme sa car impossible de trouver la panne puis quelqu'un qui est monté derrière moi me dit que c'est un truc qui vibre le claquement et vu que mon pot n'est pas bien sérré sur la patte qui le relie au cale pied arrière.

Puis aujourd'hui , après 2 jours sans démarré , impossible de démarré , quand je coupe le contacte et que je débranche et rebranche mon fusible le compteur s'allume , je met le contact il s'étein , ce qui est un problème car sans jus mon allumage ne peut pas demarré , sa a marcher une fois a la poussete puis je me suis arreter et même en poussant sa démarrait plus , j'ai donc branché l'allumage en direct sur la batterie en attendant de réparé sa , puis je part de chez mon pote la ou j'arrivais plus a redemarrer et a 200mettres de chez lui je roulait a mi régime en 4eme et la une explosion ce produit enfin un gros boom. j'ai pensé a ma bougie qui avait sauté car après ce boom ma moto avait un bruit très grave comme quand on enleve la bougie un bruit étouffé. Mais non , la moto roulait encore mais toujours un bruit grave je décide donc de m'arreter et la la moto qui demarrait très bien ne redémarre pas alors que y'avait du jus. Je pousse et en poussant elle donnait des gros accoup et claquait et au bout d'une 20aine de mettres elle démarre et le bruit normal était revenu et elle remarchais comme avant , après sa j'ai fait une balade de 70km sa s'est passé super bien pas de soucis.

Est-ce que le bruit pouvait être mon roulement de vilo? C'est possible qu'elle roule encore avec un roulement qui a pété? Et je tient a préciser que pendant la balade elle a roulé bien 40km mais on roulait vraiment pas vite puisque on était beaucoup fallait s'attendre mais quand j'accelerait sa broutait pas mais au bout de 40km on fait une pause de 20 min , on repart et maintenant quand j'accelere assez fort a mi régime elle broute et a du mal a se lancé , sa le fait a tout les rapport sa accelere par accoups sa fait une sorte de brouttement comme une carburation un peu riche mais sa s'éttouffe pas sa a juste du mal a monté dans les tours. D'ou cela peut venir?
Je pense a la bougie B10ES qui est morte vu qu'on a fait 40km a sous régime elle doit commencer a bugé?

Voila ma config:
-75 Top rose a plot
-Pot yasuni r2
-Carbu 21 phbg
-Vilo doppler endurance
-Roulements C3
-Allumage mvt premium ( pas le digital direct mais le noir donc analogique mais sa marche déja bien )
-Boite a clapet top perf v force
-Pipe origine
-Transmi 13*53 ( un peu court mais je vais changer ).

Voila , +1 a ceux qui pourront m'aider a résoudre mes problèmes car la c'est pas très agréable a rouler sa broute et une fois bien dans les tours sa broute plus mais si je reste a fond longtemps on s'en que sa ralentit tout seul petit a petit donc comme si j'avait une mauvaise carburation alors que j'y ai pas touché.

Désolé c'est assez long mais j'ai essayé de bien d'écrire.

Edit: Lisez sa svp j'ai oublier de dire que l'explosion et le bruit grave je pense que sa viendrait plutot du limiteur de régime integrer a l'allumage pour ce bridé dans les tours qui frottait contre une masse et il s'est activé en roulant et du coup bah sa m'a freiné car plus loin j'ai pas compris pourquoi elle s'est bridé d'un coup donc le problème pouvait venir de la car j'ai vu que il était a coté du cadre et frottait de temps en temps et quand on le branche au cadre ( masse ) il s'active.
Vous pensez que sa a pu faire des dégats a mon allumage que le limiteur s'active alors que j'était a haut régime? a moins que l'explosion et le bruit grave c'était un roulement car c'est vrai que sa faisait pas vraiment comme quand j'active le limiteur puis elle démarrait plus au kick après alors que avec le limiteur sa démarre au kick.
« Modifié: 07-12-2013 21:29:19 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2013 à 23:16
Salut,

franchement c est pas très clair ton message, fait plus simple si tu veux des reponses je t ai lu 3 fois et j ai toujours du mal a comprendre ton problème.

Roullements cassé tu aurai bloque le vilo etc....

roullement usé = vibration, jeu dans la cage donc possibilité de casse .....bielle piston etc.....

une chaine détendu, déjà tu le vois et tu le sens a tes cales pieds des que tu accélère en reprise....

je te conseil vivement de vérifié ton hm cage a aiguille culasse cylindre pour ton claquement....

Ensuite ton problème de broutage ou autre reglage carbu...

Mais encore une fois on comprend pas bien ton message, va a l'essentiel et les petits problèmes règle les et après on pourra peut être t aider
1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2013 à 09:46
Franchement le fait qu'elle broutte je pense bien a la bougie car c'est venu d'un coup, un carbu se déregle pas comme sa. Après c'est possible mais on dirait plus un problème d'allumage et plus sa va plus c'est pire j'ai roulé ce matin c'est limite énervant je n'arrive meme plus a poussé a fond dès que je dépasse le bas régime elle monte en sacade et a trop de mal a atteindre les haut régime. Et a chaque fois que je roule c'est de pire en pire , je pense que je vais repassé en BR9ES pour l'hiver car déja en été j'avait grillé 2 B10 donc je pense que les B10 sont pas assez chaudes. Car je roule souvent en sous régime donc elles s'encrassent et voila donc la je vais tenté de remettre une BR9 que j'avait qui fonctionne encore pour l'hiver et cet été je repasserait en B10.

Je ne pense pas qu'il y ai de risque a rouler en BR9 en top rose.

Pour le claquement je le redit sa claque seulement quand je lache les gaz en fait je roule haut dans les tours et dès que je relache la poignée ou que je ralentit doucement sa claque mais je pense que c'est la chaine car quand on lache les gaz le moteur tire moins dessus donc elle se détend et claque. Mais pas normal cet explosion je pense que sa vien de mon limiteur de tours qui c'est mis en roulant vite et sa explique peut être aussi pourquoi ma bougie bug elle a pas du aimer.

Edit: Quoi que quand on a pas l'allumage d'origine faut une bougie un indice au dessus normalement donc je devrais continué en B10 mais la mon pro est fermé j'ai que une BR9 de rechange sa risque rien si je roule genre 50 / 60 km en BR9??
« Modifié: 08-12-2013 09:50:52 par t20o »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire