Probléme d'embrayage: Aprilia RS

Auteur Sujet: Probléme d'embrayage: Aprilia RS  (Lu 3084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1013 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • Aprilia 50 rs monobras ♥ /Peugeot XP Street Evo I/ Honda 125 XR
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 10:46
Bonjour , J'ai un Gros probléme avec ma moto. J'explique : hier je décide de la redémarrer. Je nettoie le carbu , niquelle chrome , je le remonte ( je l'ai bien remonter)  . Je passe une vitesse pour la démarrer , elle démarre parfaitement bien . Mais lorsque j'essaye d'avancer elle ne veux pas . J'ai beau passer les rapport je fait comme du surplace. Je voudrais savoir d'ou sa viens , par ce que je voie pas de ou sa pourrai venir .

A savoir que j'ai changer mon cable d'embrayage il y a pas longtemps , je 'lai démarrer sa aller mais le carbu été salle ( je pouvait rouler quand même , elle passer les rapport correctement et avancer) . Puis ma "cocotte" d'embrayage c'est casser , je l'ai remise en la fesant tenir correctement .

Alors esque c'est sa qui fait que j'ai ce probléme ?

Merci d'avance , Bon dimanche
++
« Modifié: 02-10-2011 12:23:00 par trellman »
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 10:51
Bonjour , J'ai un Gros probléme avec ma moto. J'explique : hier je décide de la redémarrer. Je nettoie le carbu , niquelle chrome , je le remonte ( je l'ai bien remonter)  . Je passe une vitesse pour la démarrer , elle démarre parfaitement bien . Mais lorsque j'essaye d'avancer elle ne veux pas . J'ai beau passer les rapport je fait comme du surplace. Je voudrais savoir d'ou sa viens , par ce que je voie pas de ou sa pourrai venir .

A savoir que j'ai changer mon cable d'embrayage il y a pas longtemps , je 'lai démarrer sa aller mais le carbu été salle ( je pouvait rouler quand même , elle passer les rapport correctement et avancer) . Puis ma "cocotte" d'embrayage c'est casser , je l'ai remise en la fesant tenir correctement .

Alors esque c'est sa qui fait que j'ai ce probléme ?

Merci d'avance , Bon dimanche
++

bougie de quelle couleur ?  sm2!

et t'as bien tout remonté (pas de prise d'air ou autre) et tu utilises le starter ?
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 10:53
il n'y a aucune force entrainant ta moto?

en gros c'est comme ci ton embrayage était tout le temps actionné ?  :)

tu as touché à l'embrayage c'est bien ça? l'as tu bien replacé correctement avec le repère du plateau coïncident avec celui de la noix?

si non alors c'est peut être ça  ;)
  • Membres
  • *
  • 1013 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • Aprilia 50 rs monobras ♥ /Peugeot XP Street Evo I/ Honda 125 XR
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 11:09
Citer
bougie de quelle couleur ?

et t'as bien tout remonté (pas de prise d'air ou autre) et tu utilises le starter ?  et t'as bien tout remonté (pas de prise d'air ou autre) et tu utilises le starter ?

La bougie est bonne , j'y avait regarder  p!! J'ai bien tout remonter , bien serrer le tout , bien remonter l'accélérateur etc , sur ce point je pense qu'il n'y a pas de soucie . Le startere je ne l'utilise plus , il ne marche plus  ( ou alors il reste fonctionner) depuis une chute . . .

Citer
il n'y a aucune force entrainant ta moto?

en gros c'est comme ci ton embrayage était tout le temps actionné ?  Sourire

tu as touché à l'embrayage c'est bien ça? l'as tu bien replacé correctement avec le repère du plateau coïncident avec celui de la noix?

si non alors c'est peut être ça  Clin d'oeil

Ba en fait , il y a une légère force , mais rien de tout , faud la sentir un peu . c'est un peu comme si que oui c'était tout le temps actionner  :P . J'ai toucher aux cable oui , par ce que je l'ai changer . Puis pour dépanner un pote j'ai démonter ma cocote d'embrayage , et sa a casser . Puis la en regardant , j'ai vue que c'était mal mis . Le câble été mal mis . Sa viens peut-être de sa . . .Mon pére am dit que sa venait peut-être de la fourchette .

Merci d'avoir repondu rapidement les gars :)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 11:16
les fourchettes c'est dans la boite de vitesse je pense pas,    vu qu'elle démarre, prend ses tours mais qu'elle avance pas, ça peux venir que de la transmission primaire  ;)

soit ta un câble archi archi tendu, mais je pense pas, soit le plateau est mal mis au niveau des repère  ;)

sur derbi j'ai essayé de le mettre mal, et oui ça patine tout le temps, un peux comme tes symptôme  ;)

regarde ça je pense  :)
  • Membres
  • *
  • 1013 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • Aprilia 50 rs monobras ♥ /Peugeot XP Street Evo I/ Honda 125 XR
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 11:20
Ah d'accord  ;) . La première fois que j'ai mis mon cable neuf , je l'avais régler vite fait ( elle embrayer casimment quand j'était en bout de poignet ) . Sa aller . J'avait penser a la boite de vitesse mais non je pense pas , j'espère pas du moins . Je vais redémonter mon cable , bien le remmetre comme il faut et je verrai si c'est sa . C'est bisard comme truck quand même ^^
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 11:26
t'as touché qu'au câble ou à l'embrayage en lui même?  ???

si c'est que le câble il est peut être mal réglé (trop tendu)

si tu as ouvert le carter et tout c'est surement mal remonté

 ;)
  • Membres
  • *
  • 1013 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • Aprilia 50 rs monobras ♥ /Peugeot XP Street Evo I/ Honda 125 XR
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 11:32
Ha non dutout ^^ J'ai rien toucher de ce qui est "mécanique" . J'ai juste toucher le câble qui part de la poignet jusqu'à la fourchette (niveaux carbu quoi) . Juste sa . Je n'ai pas toucher a l'embrayage en lui même  :P
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 11:36
haaaaaaa....  ::)  :P  :) 

d'accord, la biellette tu veux dire  :) désolé je n'avais pas bien compris  ;)

si t'as rien ouvert ça peux venir que de la tension de câble  :P
  • Membres
  • *
  • 1013 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • Aprilia 50 rs monobras ♥ /Peugeot XP Street Evo I/ Honda 125 XR
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 11:37
Oui voila ^^ . Je pense aussi que sa viens du câble  p!! . Si j'ai le temps cette aprem je vais y regarder  :)

Merci de ton aide en tout cas +1 ;)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 11:39
rendu  ;)


tu ne la pas coupé trop court ?  :)
  • Membres
  • *
  • 1013 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • Aprilia 50 rs monobras ♥ /Peugeot XP Street Evo I/ Honda 125 XR
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 12:02
;) , nan j'ai rien couper  :) . Je l'ai acheter d'origine , donc normalement il y va ( 'fin avant il y aller :p )
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 12:06
ha d'accord, moi le professionnel me file un câble à 5€ il fait trois mètre donc obligé de le recouper tu vois  ;)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 12:17
Citer
Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite
Citer
Probléme Aprilia RS

Modifies  p!!
  • Membres
  • *
  • 1013 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • Aprilia 50 rs monobras ♥ /Peugeot XP Street Evo I/ Honda 125 XR
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 12:22
Citer
ha d'accord, moi le professionnel me file un câble à 5€ il fait trois mètre donc obligé de le recouper tu vois  Clin d'oeil

Ha oui je voie ;) C'est pas plus malle remarque

Citer
Modifies 

Je modifie de suite . Désoler  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire