probleme aprilia rs 2008

Auteur Sujet: probleme aprilia rs 2008  (Lu 859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 14:14
bonjour a tous, sly!
voila j'ai un petit probleme avec mon aprilia rs de 2008.juste un pot hebo passage bas et le reste origine
Un jour j'ai fais une pointe pour voir le reglage et la couleur de la bougie etait marron donc si je me trompe pas,reglage bon ?
mais la moto ne tiens pas le ralentit et as un peu de mal  redescendre des tours,la moto rouler parfaitement (sauf que je ne pouvais pas la regler correctement)[le ralentit tenes mais 1 fopis sur 4,s'engorger un peu en ouvrant les gaz a fond] jusqua ce week end dernier,d'un coup alors que j'avais la poignées a 1/4 d'ouverture la moto se mets a caler net,j'esssaie de la dermarrer plus d'allumage(j'avais eu un probleme de lumieres quelque jours avant,jai fais une descente et la plus de lumieres mais d'un coup elle sont refonctionner) :o je change le stator sa redemarre :) mais la rebelote,je remet celui d'origine sa repart niquel,je vais me balader niquel et lundi soir je rentre du travail,j'arrive chez moi niquel et des que je suis rentrer dans ma cour la moto a recommencer a caler sec,donc je reesaie de demarrer,rien:/
Aujourd'hui jessai de demarrer,elle demmarre et calle au bout de 2/3sc,jessaie de redemmarer plus rien,desfois elle commence a demmarer mlais rien dutout :/
D'apres vous sa viendrais de quoi ? !help
Merci a ceux qui m'aideront
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 15:39
Yo !

tu as toujours de la compression ?
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 19:04
salut,oui j'ai de la compression

La je vien de rechanger l'allumage par celui qui avez plus de lumieres et elle demarre,as de la lumiere:gratouille:
Je crois qu'elle veut me rendre fou cette moto :o

donc probleme d'allumage resolu mais le probleme maintenan c'est que la moto reste accélerer quand je monte dans les tours et cale en bas regime,elle s'engorge quand je met pleins gaz en bas tours....

et pour vous que j'ai ou non la boite a air et que la moto demarre pas sans starter ca vien de quoi ? gicleur trop gros ou trop petit ?
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 19:10
réglage du carbu trop riche

ton gicleur de ralentie (secondaire) est trop gros  sm2!
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 19:18
D'accord,merci a toi :)  p!! merci
je le diminue de bcp ? ou de 5/10 points max ?
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 20:31
déjà, essaye de le régler avec la vis de richesse, si tu n'arrive pas a le régler comme il faut, alors baisse de 5 points et recommence  :)

pour le tuto de réglage c'est > ICI <
« Modifié: 05-12-2014 20:33:07 par Cyberoth »
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 22:16
le probleme c'est quelle tien pas dutout le ralenti ni rien donc pour la faire chauffer c'est compliquer et onle wk dernier j'ai essayer un gicleur principal plus gros et plus petit et quoi qu'il arrive elle tourne pas parfaitement donc je vais essayer de diminuer le gicleur secondaire et si sa fait rien le principal,la j'ai un pot hebo passage bas mais je sais pas le modele exact :/ je vais remettre l'origine et rouler avec l'origine bien regler parcequ'avec le hebo impossible de regler :/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 22:21
slt
as tu commencé par un truc basique...un nettoyage carbu.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2014 à 22:33
salut,oui j'ai nettoyer le carbu encore tt a l'heure mais sa ne ma pas changer quelque chose :/
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Décembre 2014 à 11:11
tu etais de l origine et tu passes en hebo , faut regler le gicleur au point entre 1 et 2 tours de richesse , puis ta hauteur d aiguille , sinon t y arrivera jamais (ptet voir a faire le reglage avec peu de ralenti pour etre vraiment precis )
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2014 à 12:05
quand j'etait avec le pot origine elle tenais pas trop le ralenti non plus mais un peu mieux apres quand j ai mis le pot elle tourne bien mais avez ces beug que l'origine avez mais pas enorme comme la :/
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2014 à 19:36
demain je vais essayer une autres pipe d'admission car celle sur la moto est hs donc je comprend pq sa ne peux pas etre bon :/ je vous tien au courant demain.
En tous cas merci a tous p!!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Décembre 2014 à 20:11
t inquietes , tant que tu viens nous dire ce qui se passe , et nous poser des question : tout va bieng
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 22:32
salut a tous,j'espere vous avez passez de bonnes fetes, p!!
Désoler pour le temps que j'ai mis pour repondre mais j'ai pas eu trop le temps d'allez bricoler/allez sur internet mais j'ai changer la pipe est le ralenti tiens a peu pres mais s'engorge et avec un gicleur de 100 elle s'engorge,pisse de la cuve,remplis le manchon de boite a air et le cylindre !! j'ai regarder le flotteur,je n'est pas vu d'essence dedans donc il ne doit pas etre percer,sa pourrais venir de quoi ? :o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire