Problème aprillia sx50 2009

Auteur Sujet: Problème aprillia sx50 2009  (Lu 301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2019 à 19:10
Salut à tous,  je vous expose le problème sur mon aprilia sx 50 de 2009, origine, pot yasuni carbu 17,5.
La moto fonction très bien en 1ère 2ème et 3ème vitesse elle tient bien le ralenti ne broute pas ne se noie pas et a de la patate. Ce n’est qu’à partir du passage de la quatrième vitesse que la moto refuse de monter en haut régime et d’aller plus vite, comme si elle était bridée, impossible de dépasser 50kmh. Je suis en admission libre sans cornet car avec la pluie (pays basque climat humide)celui que j’avais était constamment imbibé et empêchait l’air de bien passer. J’ai monté un gicleur de 105 et réglé le circlips de l’aiguille sur la 3ème positon donc au milieu. Même après des heures de réglage au niveau de la vis de richesse ( couleur bougie correcte),  à la moindre montée la moto n’a plus aucun couple et n’avance plus, obligé de la faire hurler pour qu’elle avance... Je sais que rouler sans cornet ou mousse n’est pas conseillé mais j’ai déjà roulé comme ça pendant 1 an sans aucun problème jusqu’au jour où j’ai mis le cornet et c’est la que les problèmes ont commencés.
Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend pas les symptômes de la moto, pourquoi elle fonctionne bien en 1 2 3 mais pas en 4 5 6... incompréhensible pour moi.. Si vous avez une idée du problème je suis preneur !  ;) 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire