Gros problème avec une CPI SM de 2007

Auteur Sujet: Gros problème avec une CPI SM de 2007  (Lu 2073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 12:44
Bonjour,j'ai rechercher sur le site une discussion en rapport avec mon problème mais je n'ai rien trouvé (peut etre que je cherche mal ...) Mais la je désespère...
 J'ai une moto Cpi SM de 2007 et je n'avais jamais eut aucun problème avec mais depuis environ 02 mois elle ne fonctionne plus ...

Tout d'abord quand je tourne la clef en mode "On" le compteur ne s'allume plus, je n'ai plus d'electricité . Je n'ai pas de Kick alors même en poussette elle refuse de démarrer. J'ai testée la batterie elle est chargée. Le seul moment ou elle démarre est quand elle est sur chargeur de batterie mais dès que je l'enlève elle se stoppe. Je me suis renseignée à de nombreuses reprises chez des mécaniciens mais personne ne connait cette marque, ou alors ils ne devaient pas avoir envie d'aider une fille ... >:(
Cela peut-il venir de l'alternateur ?

Si quelqu'un peut me venir en Aide ce serait avec grand plaisir.  ::)

Au niveau moteur :
Cylindre d'origine
Carbu 21
Pot metrakit ( je crois )

Merci d'avance...
« Modifié: 25-03-2012 13:09:17 par Elyxir »
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 13:10
Alors bienvenue à toi mais avant de poster tu dois aller te présenter et lire les règles p!!
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 13:11
J'ai pratiquement tout lus ^^
Et me présenter je croyez l'avoir fait ... Bon j'y retourne , Merci =)
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 13:43
n'aurais tu pas un probleme de branchement au niveau de ton neman ou alor une caosse debrancher au niveau de ton cdi ? regarde  tout sa et dit nous  ;)
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 13:47
Si ta batterie est vraiment bonne, ça pourrait être une cosse mal branchée, ou un truc dans le genre ou même ton allumage p!
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 13:50
Au niveau du neman et du Cdi tout est branché correctement  p!
Mon beau pere s'y connait pas mal en moto mais la lui aussi a une colle ...
Comment puis-je savoir si sa viens de l'allumage ?

  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 14:08
sa ça serait l'allumage je pense que elle ne demarerais pas du tout  ??? avec ou sans chargeur a tu le bonne amperage sur ta batterie car elle peut avoir 12 v mais pratiquement aucune intensiter ...
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 14:12
En cas vérifié complètement le faisceau p!! Et changes quand même ta batterie (en trouvant quelqu'un qui en a une identique par exemple) et fais des tests sur ta batterie actuelle ;)

P.S : si tes garagistes veulent pas t'aider c'est que c'est des fainéants ^^ C'est pas parce que c'est une moto pas trop connue qui doivent pas la toucher, c'est le même principe de fonctionnement qu'une autre.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 14:57
Partie "moteur" je sais m'en occuper mais partie éléctrique c'est pas mon fort de plus j'ai un compteur Tzr Donc Hs ... Le faisseau est vraiment compliqué pour moi ^^ ...
Oui je pense que les garagistes ont on marre de voir passer des 50 , j'en est trouver un mais Hors de prix donc je tente de m'en sortir par moi même avec des aides comme ici .

( L'ampérage est Ok j'en revient :/ )
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 16:30
et quand tu controle et tu dit que tu n'a plus de jus nul part ? ton fusible est bon? controle ta masse par apport a ta batterie  ( le plus de la batterie et le moins sur  une vis du carter moteur )
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 16:44
Je viens de tester de la démarrer sur chargeur ... Plus rien elle ne démarre même plus ( c'est tout nouveau) Même avec l'aide du starPilote , un bruit suspect sort du carter d'en bas ( La ou il y a lallumage si je ne me trompe pas ^^ ) .
Pour répondre a lh13, rien ne donne elle ne veut rien savoir. Le fusible est "apparement" bon d'apres mon beau père .
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 18:05
bah il te reste plus que a demonter ton carter d'allumage verifier si ton allumage est bien fixer (si la clavette de calage  n'est pas casser)
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • cbr 125 / cpi sm /xr6/ 80cr pwooooi
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 19:31
Salut moi ossi jais une cpi sm jais tout le temps des problème d allumage  avec alors vérifie qu il na soi pas griller  p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 21:13
Bon ben je le ferais demain aprem ou mardi je reviendrais poster les résultats, Merci à tous  :).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire