Probleme cable d'accelerateur

Auteur Sujet: Probleme cable d'accelerateur  (Lu 4743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 15:20
Bonjour  , J'ai un problème  le voici : Par  temp  trés froid et humide  comme c'est le cas en ce moment , ma moto  ( derbi senda r drd de 2003)   le cable s'accelerateur reste bloquer  et la donc la moto reste accelerée . Une foie chaude elle monte plus dans les tours et l'acceleration et vrement peu precise (pleine de vide)   comme c'est le cas en ce moment je lutte deja pas mal avec la moto sous la neige  et "surprise"  le cable d'accelerateur se bloquer obliger d'embrayer pour ne pas filer tout droit et obligé de couper le contact . je m'arrete je passiante quelques minutes et le cable se debloque je peu repartir avant que ceci recommence a n'importe quel moment . Et quand les temperatures s'adoucises la moto fonctionne parfaitement bien. !help
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 15:27
Si tu dis que ta moto est pleine de "creux" je te conseille de revoir les réglages carbu.
Par temps froid comme ça, il est vrai qu'il faut revoir les réglages.
Tu dois sûrement être trop pauvre, puisque le froid appauvrit.

Pour ton câble d'accélérateur, sais tu d'ou ça vient ?
Du moins, ça vient de la poignet, du boisseau, de la gaine et du câble ... ?
Question con mais bon : Ton cable ne serait pas effiloché au niveau du carbu ? Ce qui engendrerai un bloquage parfois.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 15:46
Alors pour le cable je ne peu pas dire ou il se bloque exactement j'ai demonté la poigné il y a 2 jours pour bien graissé tout le cable de  A à Z et le cable glisse trés bien. L'hiver dernié j'avais deja se probleme et j'avai changer le cable d'accelerateur mais rien n'a donné  mais pour le cable effiloché  je ne vois que ca je vais y regardé encore et pour le carbu je pense qu'un bon reglage serai a faire. En attendent je me met a la luge p!!   merci pour ta reponse .
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • x limit enduro annee 2000, kit 50 top perf,carbu 19do,pot conti
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 15:48
ou peut etre ton cable est effilochee au niveau de la poignee , ca m'est arriver et il se bloquai aussi . achete un otre cable avec de la gaine , 6 euro ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 15:50
Ouaip je vais recommencer  ^^   j'aité telement desesperé que j'avais meme changer la poigné complete   sa ne seré pas possible que de l'eau puisse s'infiltré dans la gaine et que celle ci  géle et generé le cable d'accelerateur ?
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 16:06
Je ne pense pas.
Au final, je ne pense pas que ce soit vraiment le câble d'accélérateur le fautif (Puisque tu dis avoir changé câble, et poignet) mais le boisseau.
Je pense que le boisseau se bloque à cause de l'air froid qui arrive quand tu ouvres.
Et tu as l'impression que c'est ton câble est bloqué.

La prochaine que tu vois ça, il faudrait que tu essais de démonter le capuchon du carbu pour voir d'ou ça vient. Ou alors, regarder par l'arrivée d'air si tu n'as pas de boite à air.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 16:22
Je ne pense pas.
Au final, je ne pense pas que ce soit vraiment le câble d'accélérateur le fautif (Puisque tu dis avoir changé câble, et poignet) mais le boisseau.
Je pense que le boisseau se bloque à cause de l'air froid qui arrive quand tu ouvres.
Et tu as l'impression que c'est ton câble est bloqué.

La prochaine que tu vois ça, il faudrait que tu essais de démonter le capuchon du carbu pour voir d'ou ça vient. Ou alors, regarder par l'arrivée d'air si tu n'as pas de boite à air.

Moi je suis sur que c'est ça !
J'ai eu le même problème il y a 2 jours et il faisait très froid,
Je suppose en faite , que par déduction ton essence est vaporisée dans le carbu, jusque la on est d'accord, mais du faite de sa vaporisation et sous l'effet du froid elle gèle momentanément et bloque le boisseau! 
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 Sp liquide
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 19:37
Ca depand , si le cable etait effiloché au niveau de la poignée, tu le sentirais lors de la deceleration .pour que le boisseau se gele d'un coup comme sa ...  p! , Enfin ..
Demonte ton carbu et voit ton ralenti si il deconne pas mais ca m'etonnerai.


Uploaded with ImageShack.us

POt ninja g2
filtre a air stage 6 rouge
carbu 15 SHA
Pipe 15
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 19:56
Ca depand , si le cable etait effiloché au niveau de la poignée, tu le sentirais lors de la deceleration .pour que le boisseau se gele d'un coup comme sa ...  p! , Enfin ..
Demonte ton carbu et voit ton ralenti si il deconne pas mais ca m'etonnerai.

Ca arrive fréquemment que les carbu "gèlent" ;)
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 Sp liquide
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 20:24
Pas moi et il y a du - 10° chez moi defois  ..


Uploaded with ImageShack.us

POt ninja g2
filtre a air stage 6 rouge
carbu 15 SHA
Pipe 15
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 20:26
Pas moi et il y a du - 10° chez moi defois  ..

Il parait que dans le monde, tu n'es pas le seul... :o
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 161 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 50 top black ,vilo mk sp,claP carbone, pot bidalot
  • RS 50 de 2000
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 20:53
si ton cable et pas tendu au niveau du Y (si c du graissage séparer ) quand taccélére et que tu desselére ton cable bloque
et regarde s'il ne pincer pas quand tu tourne
bientot remonter peinture en préparation
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2009 à 13:07
Bonjour

Pour éviter cela l'hiver les fabricants de 50 ont mis maintenant des carbus avec passage de liquide de refroidissement pour que le carbu reste avec une température positive.
Cela existe aussi pour les scooters comme les nitro.
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2009 à 20:20
Tu sais ça fait des années que ça existe,
ça s'appelle un réchauffe carbu.
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 14:13
Je repond 1 ans apres   Mais bon  Mon cable se bloqué bien  Quand la moto resté acceleré j'embrayer et coupé le contact pour ne pas me tuer bien sure  et a l'arrêt la poignet d'accelerateur est vraiment mole  et en jouant un peu et en attendant ,  j'entends trés bien le cable se decoincé .  Donc le cable coince quelque par c'est évident  et la cause est La température négative et  l'humidité + le froid "extreme" Donc la graisse avec le foid "durcis"  comme beaucoup de graisse et le cable se bloque (Logique)  donc  tout demonté tout degraissé et tout regraissé avec de la Bonne graisse adéquate , resitante au températures Froides .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire