Si les gazs restent ouverts à fond il y a deux possibilités: prise d'air ou boisseau bloqué !
Si des poussières ou des saletés entre par l'admission d'air du carbu elles viendront se réfugier dans le cylindre du boisseau et bloquer celui-ci tu pourras donc accélérer plus, si le boisseau est pas bloqué à fond, mais tu ne pourras pas réduire le régime car le boisseau est bloqué ouvert par l'impureté, ça m'est arrivé en montant ma boite à air neuve avec un manchon d'aspirateur qui avait déjà été utilisé sur un aspirateur, ba quand tu démarre l'engin ça fait flipper
Alors ne redémarre pas sans avoir vérifier ton carbu sinon tu risque de bousiller ton moteur, crois moi un moteur deux temps ça aime pas les poussières! Surtout les roulements et le groupe thermique !
Vérifies aussi le jeu à la poignée des gazs, il doit avoir un minimum de jeu (environ 10° par rapport à la poignée).
Tout doit être lubrifié, les cables se graisses à la graisse consistante lorsque tu les montes neufs puis ensuite de temps à autres tu injecte du wd-40 ou un autre dégrippant à l'intérieur des gaines et partout ou passe les câbles.
Au montage d'un carburateur, d'occasion comme neuf, nettoies le toujours (au moins le souffler) et graisse à l'aide d'huile 2 temps le cylindre du boisseau afin qu'il coulisse aisément
Si il y a une prise d'air, j'espère pour toi que ça vient uniquement des joints d'admission ou d'embase de cylindre sinon bon courage pour démonter les carters à cause de sa ^^
Pour réduire le régime tu peux activer le starter, étant donné qu'il y aura une plus grosse quantité d'essence injectée que d'air, le moteur ne prendras pas les tours qu'il devrait avoir selon l'ouverture du boisseau et/ ou une petite prise d'air.
Pour les réglages c'est vrai que c'est pas facile xD
Surtout qu'avant de faire un réglage faut faire chauffer le moteur surtout pour un réglage de gicleur principal
Voila vérifies tout ça et tiens nous au courant
A+
Dark-Rider