probleme carbu 17.5 urgent!

Auteur Sujet: probleme carbu 17.5 urgent!  (Lu 1183 fois)

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Le 10 Juillet 2010 à 17:17
bonjour j'ai une xp6 de 2008 et je vien de monter un  carbu 17.5 dell orto j'ai tout bien monter et des que j'allume ma xp6 le gas et a fond pourtant jai regarder plusieur fois ver les cable etc.. et tout et correct voila je voulzis savoir de quoi sa vien c asssez urgent merci a tous :'(
ma xp6 en ktm pot scr corse sm carbu 16 pignion 13 53 boite a clapet preparer et boite a air viteesse de ma best 105 km heure du pur bohneur
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Le 10 Juillet 2010 à 17:26
tu as réglé la vis de ralenti?
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 10 Juillet 2010 à 21:41
oui j'ai tout regler on a regarder et des quon la redemare la gaz va tous seul aidez moi les gar sil vous plait merci
ma xp6 en ktm pot scr corse sm carbu 16 pignion 13 53 boite a clapet preparer et boite a air viteesse de ma best 105 km heure du pur bohneur
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Le 10 Juillet 2010 à 21:50
Mais quand tu tire ta poignée les gaz augmente encore plus ou pas  >:(
quand tu lave ta moto n'oublie d'aller essorer ta poigné de gaz!  XD
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Le 10 Juillet 2010 à 22:07
oui kan je demare en fite le gaz reste a fond le gaz reste a fond et en meme temp on a essayer de regler le carbu mais pas moyen c urgen il me faut la mob
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Le 10 Juillet 2010 à 22:39
tu dois avoir un problème au niveau de ta gaine d'accel au niveau du carbu
quand tu lave ta moto n'oublie d'aller essorer ta poigné de gaz!  XD
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Le 10 Juillet 2010 à 22:39
Si les gazs restent ouverts à fond il y a deux possibilités: prise d'air ou boisseau bloqué !

Si des poussières ou des saletés entre par l'admission d'air du carbu elles viendront se réfugier dans le cylindre du boisseau et bloquer celui-ci tu pourras donc accélérer plus, si le boisseau est pas bloqué à fond, mais tu ne pourras pas réduire le régime car le boisseau est bloqué ouvert par l'impureté, ça m'est arrivé en montant ma boite à air neuve avec un manchon d'aspirateur qui avait déjà été utilisé sur un aspirateur, ba quand tu démarre l'engin ça fait flipper  sca!

Alors ne redémarre pas sans avoir vérifier ton carbu sinon tu risque de bousiller ton moteur, crois moi un moteur deux temps ça aime pas les poussières! Surtout les roulements et le groupe thermique !  ::)

Vérifies aussi le jeu à la poignée des gazs, il doit avoir un minimum de jeu (environ 10° par rapport à la poignée).

Tout doit être lubrifié, les cables se graisses à la graisse consistante lorsque tu les montes neufs puis ensuite de temps à autres tu injecte du wd-40 ou un autre dégrippant à l'intérieur des gaines et partout ou passe les câbles.

Au montage d'un carburateur, d'occasion comme neuf, nettoies le toujours (au moins le souffler) et graisse à l'aide d'huile 2 temps le cylindre du boisseau afin qu'il coulisse aisément  ;)

Si il y a une prise d'air, j'espère pour toi que ça vient uniquement des joints d'admission ou d'embase de cylindre sinon bon courage pour démonter les carters à cause de sa ^^

Pour réduire le régime tu peux activer le starter, étant donné qu'il y aura une plus grosse quantité d'essence injectée que d'air, le moteur ne prendras pas les tours qu'il devrait avoir selon l'ouverture du boisseau et/ ou une petite prise d'air.

Pour les réglages c'est vrai que c'est pas facile xD

Surtout qu'avant de faire un réglage faut faire chauffer le moteur surtout pour un réglage de gicleur principal  /ta

Voila vérifies tout ça et tiens nous au courant  :)

A+

Dark-Rider  sm2!
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Le 10 Juillet 2010 à 23:29
ta gainne est trop longue j'ai eu le meme problem avec mon 17.5
banni!!
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Le 11 Juillet 2010 à 10:56
Regarde si ton câble d'huile qui lie la pompe a huile au carbu est bien branché des 2 cotes (démonte le cache de la pompe pour ça) si jamais il est débranché ça fera exactement ça.
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Le 11 Juillet 2010 à 11:27
Si les gazs restent ouverts à fond il y a deux possibilités: prise d'air ou boisseau bloqué !

Si des poussières ou des saletés entre par l'admission d'air du carbu elles viendront se réfugier dans le cylindre du boisseau et bloquer celui-ci tu pourras donc accélérer plus, si le boisseau est pas bloqué à fond, mais tu ne pourras pas réduire le régime car le boisseau est bloqué ouvert par l'impureté, ça m'est arrivé en montant ma boite à air neuve avec un manchon d'aspirateur qui avait déjà été utilisé sur un aspirateur, ba quand tu démarre l'engin ça fait flipper  sca!

Alors ne redémarre pas sans avoir vérifier ton carbu sinon tu risque de bousiller ton moteur, crois moi un moteur deux temps ça aime pas les poussières! Surtout les roulements et le groupe thermique !  ::)

Vérifies aussi le jeu à la poignée des gazs, il doit avoir un minimum de jeu (environ 10° par rapport à la poignée).

Tout doit être lubrifié, les cables se graisses à la graisse consistante lorsque tu les montes neufs puis ensuite de temps à autres tu injecte du wd-40 ou un autre dégrippant à l'intérieur des gaines et partout ou passe les câbles.

Au montage d'un carburateur, d'occasion comme neuf, nettoies le toujours (au moins le souffler) et graisse à l'aide d'huile 2 temps le cylindre du boisseau afin qu'il coulisse aisément  ;)

Si il y a une prise d'air, j'espère pour toi que ça vient uniquement des joints d'admission ou d'embase de cylindre sinon bon courage pour démonter les carters à cause de sa

Pour réduire le régime tu peux activer le starter, étant donné qu'il y aura une plus grosse quantité d'essence injectée que d'air, le moteur ne prendras pas les tours qu'il devrait avoir selon l'ouverture du boisseau et/ ou une petite prise d'air.

Pour les réglages c'est vrai que c'est pas facile

Surtout qu'avant de faire un réglage faut faire chauffer le moteur surtout pour un réglage de gicleur principal  /ta

Voila vérifies tout ça et tiens nous au courant  :)

A+

Dark-Rider  sm2!

 +1 pour l'aide que tu lui a fourni  p!!
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Le 19 Juillet 2010 à 21:00
Bonjours (je suis débutant sur le forum)
Donc voila je possède une yamaha dt de 2003 et j'ai acheté un carbu dell'orto 17.5 phva ed mais je ne sais pas ou vont les différente durites sur le carbu, quelqu'un a t-il un schéma de montage ou qui pourrait me dire qui vas ou :-[

C'est très urgent..

Merci
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  • Association TEC ! proto Gilera smt Golden black !
  • GILERA SMT 2002 /// 103 Vogue electronique 1988
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    • Black Burn
Le 19 Juillet 2010 à 21:22
Ton cable d'accélérateur et trop tendu, j'ai eu la même chose avec ma smt
Team Black Burn
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Le 20 Juillet 2010 à 02:53
oué ou ta vis de ralentits qui est deja monté a fond tous simplements !!! déserre la et observe et dit moi sa
 

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