problème chauffe

Auteur Sujet: problème chauffe  (Lu 1853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2016 à 20:11
Bonjour à tous, sur ma moto j'ai yasuni r2, pwk 26mm, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, clapet et pipe krd, ...
Donc je vous explique mon problème : j'était kitter 70 airsal alu mono-segment (vilo d'origine) et le cylindre piston ne chauffais pas beaucoup s'était niquel. depuis j'ai kitter ma moto en 80 airsal alu bi-segment, j'ai mis le vilo renforcer, et mon cylindre chauffe vraiment très vite, et beaucoup. avez vous une explication à cela ? c'est le faite d’être passer d'un mono segment a un bi-segment qui chauffe plus ? (bon je suis conscient qu'un 80 chauffe + qu'un 70, mais à ce point là...)
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2016 à 23:47
salut pour dire que sa chauffe pls etc... as tu un thermomètre pour affirmer et bien verifier la température de ton moteur ?,
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 01:30
Non mais pour te donner une idée, à la main, le kit 80 quand je fait 100 mètre après avoir démarrer et chauffer la moto est aussi chaud que le 70 quand je tapais une grosse grosse pointe! Et en roulant trql (rodage) au bout de 1/2km le kit 80 à une température que je n'avais encore jamais senti aussi chaude sur le 70...
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 13:15
oui mais verifié a la main ce n,'est pas une bonne solution. Met une thermomètre et tu seras fixé. Sa coute 3euros sur ebay.

ta pompe a eau tourne correctement? purge bien faite ?
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 13:21
oui je sais, enfin là c'est flagrant, même pas besoin de thermomètre pour voir la différence, et oui j'ai tout bien purgé le circuit de refroidissement, et l’hélice de ma pompe tourne niquel donc bon ..
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 23:06
tu as un seul radiateur?
certe le moteur chaufferas plus que le 70airsal, mais ce n'est pas normal que sa chauffe aussi vite surtout avec les basses températures en ce moment. Avant qu'un moteur arrive a bonne températures faut généralement faire quelques kilomètres.

si tu as tous monté correctement, que ton circuit d'eau fonctionne parfaitement je ne vois pas ou peut venir le problème.
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2016 à 21:41
ouais j'ai qu'un seul radiateur (j'habite à toulon pour les temperatures mdr) Et qu'es que j'aurai pu mal remonter qui fasse ça ? (j'ai totalement ouvert le bas moteur : changement vilo, roulement, changement disque d'embro et ressort, j'ai aussi changer de clapet, de carbu récemment, mais j'avais déjà le problème de chauffe, et bas du coup passage du 70 au 80).. ?
 !help p!!
et oui j'ai vérifier, le circuit de refroidissement est niquel
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2016 à 22:26
Salut
Prends garde à bien régler ta carburation car un moteur qui chauffe c'est peu être dû à une carburation pauvre...
Achètes du liquide de refroidissement de marque et ne mets pas d'eau.
A en vouloir toujours plus les pièces d'origine ne suivent plus; le radiateur est prévu pour un 50cc.
« Modifié: 29-03-2016 22:27:50 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2016 à 14:50
ta pompe a eau est bien entréner car moi la mienne elle tourner bien vide (en kikent) mais quand il y avait du lc elle n'entrainer plus donc mon hm chauffer beaucoup   ;)
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2016 à 19:21
alors, ma carburation est bien réglé, j'ai du liquide de refroidissement Ipone, et oui j'ai ouvert le bouchon du radiateur quand la moto tournais, et + j’accélérais + le liquide dans le radiateur tournant, faisais des tourbillons, donc elle marche bien
aprilia mx 50, kit 80cc airsal alu bi-segment, sunworld pwk 26mm, pot mvt s-race 70/90cc, disque d'embrayage takumoto racing, vilo barikit piste, pipe et clapets KRD "High Tech Race", transmi : 13x50
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2016 à 19:40
ta pompe a eau est bien entréner car moi la mienne elle tourner bien vide (en kikent) mais quand il y avait du lc elle n'entrainer plus donc mon hm chauffer beaucoup   ;)

et faire un effort sur l'écriture tu peux ???

commence a me gaver sérieux toi ...

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2016 à 15:31
seul conseil, met un thermomètre tu verifie vraiment la température du moteur pour être sur. si sa chauffe trop, tu rajoute un radiateur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire