Problême clignotants goute d'eau

Auteur Sujet: Problême clignotants goute d'eau  (Lu 1530 fois)

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Le 30 Novembre 2010 à 04:36
Bonjour le fofo, je viens exposé mon petit problême. Enfin j'ai 2 questions à vrai dire.

(ps : s'armé de patience pour tout lire mon romant  :-X)

Donc je suis en train de racheté une Derbi GPR à quelqu'un, et dessus les clignotants ce ne sont pas ceux d'origine intégré dans les rétro mais des clignos "goute d'eau" installé à l'avant et à l'arriere, quand on active les gauches ou les droits il reste allumé fixe. Alors j'ai pu lire sur le net que y'en a qui change leur centrale clignos pour une centrale adapté au LED, du faite que la puissance est minime sur les LED des goutes d'eau, hors les clignos "normaux" sont des ampoule 21w si je ne me trompe.
Y'en a qui change leur centrale cligno et d'autre mette une ampoule de 10w sur les 2 côté de la moto, monté en dérivation sur les fils mêmes des goutes d'eau et ensuite le clignotement fonctionne normalement.

Ma question est :
Comment monté en dérivation des clignos normaux directe sur les fils des goutes d'eau ? Un fil sur le + et l'autre sur le - ? Aussi bêtement que sa ?

Et ma seconde question le sujet est peut etre lié, du fait que mes goute d'eau ne clignote pas, est-ce que ce serait possible que sa face sauté le fusible principale vu que sa clignote pas ? Sachant que c'est un 7.5A.
Si le fusible claque, je peux utilisé la moto, mais plus de démarrage électrique ni d'affichage compteur (aiguille compte tour restante à zero et vitesse non indiqué) ainsi que klakson inexistant.

Merci d'avoir eu de la patience à tout lire  ::) J'attend avec impatience des réponses  !help
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Le 30 Novembre 2010 à 11:26
ta centrale clignotant est morte  p!
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Le 30 Novembre 2010 à 12:39
Non, ca viens des goutes d'eau ce sont des ampoules LED qui consomme pratiquement rien, hors la centrale délivre + de Watt donc elle n'arrive pas à fonctionné. En branchant des clignotant normaux elle fonctionne.
(Encore testé hier). J'ai remplacé le fusible. Je serais pour faire mon petit systeme en dérivation, directe sur les goutes d'eau en y mettant des clignos normaux, mais caché sous selle :D

Comment faire sa ?
En mettant simplement une fil sur le + et l'autre sur le - ?
« Modifié: 30-11-2010 12:43:22 par benben51 »
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Le 30 Novembre 2010 à 19:52
Les goutes d'eau son jolie mais pas fiable, tout le monde le dit :)
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Le 30 Novembre 2010 à 20:55
en derivation tu met le + sur le + et le - sur le - et ces tout  mais si ces pour les planquer en dessous des cache met des resistance en paralelle avec tes cligno goutte d'eau ...  ;)
si tu sais me dire les watt des ampoule que tu met e plus sur tes goute d'eau je pourrais te calculer les resistance que tu doit mettre en derivation pour ne pas devoir monter des cligno d'rigine dessus ^^
faut juste que je verifie un truc chez moi... ce week end pour pas me planter dans les calcule...
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

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Le 30 Novembre 2010 à 21:26
Merci de vos réponses les gars, hum rajouté des résistances ? Oui mais en plus des clignos "origine" que je planquerais sous selle ? ou seulement des résistances suffirait sans les autres clignos ? Je regarde sa demain en démontant mes gouttes d'eau pour te dire le wattage des ampoules ;) Je vois le principe pour branché en dérivé, sur le + et sur le - mais en parallele comment je fait le montage si je veux mettres mes résistances en paralleles ?

J'édit demain ce post si aucune réponse, pour dire le wattage des ampoules ;)
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Le 30 Novembre 2010 à 22:40
ben me faut le wattage des ampoule des cligno goutte d"'eau et le wattage des cligno d'origine(21w je pense mais pas sure)
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Le 01 Décembre 2010 à 04:07
Ceux d'origine sont en 21watts oui, pour les goutes d'eau l'ancien proprio à collé les carreaux à la glue ... comment puis-je savoir les w des ampoules si je ne peux pas accedé aux ampoules ? ( :'( )
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Le 01 Décembre 2010 à 11:26
donnée technique des clogno  ^^ sur internet y a moyen de trouver
ou sinon tu test differente ampoule que tu met en derivation et quand ca clignote bien tu regarde le wattage de l'ampoule que tu a rajouter en derivation ^^ tu me le dit et je fait le calcule ce week end ^^apres avoir verifier un truc...^^
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Le 02 Décembre 2010 à 04:55
J'ai pu mes clignos d'origine, enfin jamais eu car l'ancien proprio c'est bouffé avec la moto donc il a fait ses remplacements lui même :) Bref hier j'ai racheté des clignos à un pote, dessus ce sont directe des ampoule 12v 23w, j'ai branché sa en dérivation et sa ne clignote pas sa reste fixe, j'ai essayé le clignotant 23w tout seul sa fait pareille, alors aujourd'hui je vais allé cherché chez mon pro une ampoule en 10w, car c'est ce que font tous les gens qui ont des goutes d'eau. En 10w et ensuite si sa fait toujours pareille je fait sa en 21w. Je vous tiens au courant dans l'après-midi ;)
Pas ce matin, car je reviens du taf là ^^ Et oui y'en a qui taffe de nuit :D Qu'est-ce qu'on fairait pas pour l'€uros...
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Le 02 Décembre 2010 à 19:16
ta central cligntotante n est tout simplement aps adapté a l enpérage et a la puissances de tes led. c est tout simple soit tu rachette un central adapté, soit tu peut metre des résistance avant tes clignos, regarde la doc technique des cligno que tu a c est sans doutes des standart.
PS: U=RI P=UI
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Le 02 Décembre 2010 à 19:30
Bon je croit que c'est ma centrale qui est morte en faite, car j'ai pu avoir des ampoule en 6w sa reste fixe, ampoule en 10w sa fait aussi (branché en dérivation ou même tout seul) alors je vais opté pour une centrale à LED ;) Je vous redit sa dans la semaine prochaine si je pourrais l'acheté ^^

Déjà que la semaine prochaine j'ai une poulie MBK51 que j'achete, elle es en commande :) (Aucun rapport avec ma gpr je sais...)
« Modifié: 02-12-2010 19:33:00 par benben51 »
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Le 02 Décembre 2010 à 21:55
poulie????  couronne tu veut dire? ^^
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Le 03 Décembre 2010 à 03:29
Ah tu choisie le mode velo/mode moteur sur ta couronne maintenant ? xD je demande à voir tiens...
Nan mais mon prob de poulie, je passe en velo là c'est Ok, ensuite en remettant en mode moteur, je peux demarré en la poussant mais ensuite la poulie tourne dans le vide car les 2 dents accrochant au pignons derrière bah sa n'accroche plus, sa frote contre mais ne viens pu dans les crans de pignons. J'ai essayer de rectifié ceci au marteau mais rien à faire sa bouge pas d'un cran... C'est tout je suis donc à vélo pour allé travaillé en attendant la semaine prochaine....

Désolé du romant >< Et si il y a des fautes, j'ai répondu en tappant sur mon SmartPhone ;)
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