Bonjour le fofo, je viens exposé mon petit problême. Enfin j'ai 2 questions à vrai dire.
(ps : s'armé de patience pour tout lire mon romant
)
Donc je suis en train de racheté une Derbi GPR à quelqu'un, et dessus les clignotants ce ne sont pas ceux d'origine intégré dans les rétro mais des clignos "goute d'eau" installé à l'avant et à l'arriere, quand on active les gauches ou les droits il reste allumé fixe. Alors j'ai pu lire sur le net que y'en a qui change leur centrale clignos pour une centrale adapté au LED, du faite que la puissance est minime sur les LED des goutes d'eau, hors les clignos "normaux" sont des ampoule 21w si je ne me trompe.
Y'en a qui change leur centrale cligno et d'autre mette une ampoule de 10w sur les 2 côté de la moto, monté en dérivation sur les fils mêmes des goutes d'eau et ensuite le clignotement fonctionne normalement.
Ma question est :
Comment monté en dérivation des clignos normaux directe sur les fils des goutes d'eau ? Un fil sur le + et l'autre sur le - ? Aussi bêtement que sa ?
Et ma seconde question le sujet est peut etre lié, du fait que mes goute d'eau ne clignote pas, est-ce que ce serait possible que sa face sauté le fusible principale vu que sa clignote pas ? Sachant que c'est un 7.5A.
Si le fusible claque, je peux utilisé la moto, mais plus de démarrage électrique ni d'affichage compteur (aiguille compte tour restante à zero et vitesse non indiqué) ainsi que klakson inexistant.
Merci d'avoir eu de la patience à tout lire
J'attend avec impatience des réponses