problème compteur Rieju mrt pro

Auteur Sujet: problème compteur Rieju mrt pro  (Lu 8027 fois)

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Le 11 Juin 2015 à 22:48
Bonsoir,

Je reviens vers vous, je viens d'acquérir une rieju mrt pro 2012.
Je voulais installer un feu arrière à leds qui fait clignotants en même temps.
Je n'ai plus de clignotants avant ni arrière, acheté comme ça, ils sont en commande.
Je n'arrivais pas à faire fonctionner les clignotants arrière.
J'en ai profité pour réparé le compteur qui indiquait 0 km/h. (cosses, mauvais sertissage).

Mais en voulant faire un test en branchant les deux fils avant des cligno. sur le klaxon.
Pour voir si ça ferai fonctionné le klaxon, horreur et stupéfaction, plus rien d'affiché sur le compteur, juste le rétro éclairage, plus de voyants non plus.

Alors, vous vous dîtes comme moi, le compteur est grillé !!!
Et non, je le teste sur une autre rieju et ça marche normalement.
Je branche le compteur de l'autre rieju sur la moto et là !!! ça marche, mais très faiblement. On aperçoit les km, puis ça s'efface, il reboot, comme quand la moto démarre, ça affiche R3, je crois, puis les kilomètres, mais très faiblement, puis plus rien.
Les phares avant et arrière, feux stop, klaxon fonctionnent. La moto démarre.
Voilà, si quelqu'un à une réponse constructive, merci de vous manifester.
Vosgpatte
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Le 11 Juin 2015 à 22:54
Salut a tu une batterie ? :)

Tes masse sont bonnes ?
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Le 11 Juin 2015 à 22:56
Bonsoir,
Pas de batterie sur rieju.
Explique moi comment tu teste la masse.

Merci
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Le 11 Juin 2015 à 23:03
ah donc les feux a led je déconseille pas trop ils vont griller d'ailleurs c'est étonnant qu'il monte des compteurs digital sans batterie...

Tu prend un multimètre et tu teste tes masse au cosses et au cadre tu vérifie aussi si tout est bien serré et verifie les autre câbles du compteur
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Le 11 Juin 2015 à 23:10
ah donc les feux a led je déconseille pas trop ils vont griller d'ailleurs c'est étonnant qu'il monte des compteurs digital sans batterie...

Tu prend un multimètre et tu teste tes masse au cosses et au cadre tu vérifie aussi si tout est bien serré et verifie les autre câbles du compteur
Sur Sherco c'est pareil, pas de batterie et compteur digital. J'ai aussi mis un feu avec clig intégré, ça fonctionne une fois sur deux. J'ai pas encore tester de changer le bidule de tension. Je pense aussi que sans batterie c'est trop puissant :s
  "Le moteur des uns fait le malheur des autres"
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Le 11 Juin 2015 à 23:14
tu veux dire que je doit testé chaque fil noir des cosses au cadre de la moto ?
Mais pas de toutes? Mais quand même pas une petite idée de celui qui relie au compteur?
Voilà le lien du schéma électrique, au cas ou ?
Et si ça sonne pas, bingo !!!

http://www.pieces-rieju.com/documentation/Sch%C3%A9ma%20Electrique%20MRT%2050%202012.PDF
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Le 11 Juin 2015 à 23:25
Verifie la masse de tes  cligno le problème vient surement de la vu que c'est ce que tu a touché en dernier

au vu du schéma ton compteur est brancher sur la masses des cligno 

si a bip pas ca vient bien de la oui :)

Pour les feux a led le régulateur régule pas a 12 volt mais a 14.5 environ et il y a une tension très variable et a force les led grille :s
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Le 12 Juin 2015 à 11:22
Je vais tester la masse du compteur, le jaune aussi entre le cdi et compteur et régulateur de tension.
Je pencherai plus par ça.
Quand pensez vous ?
ce que je ne comprends pas c'est que l'autre compteur fonctionne,  mais on voit faiblement ce qu'il y a d'inscrit et il s'éteint et se rallume plusieurs fois avant de ne plus rien affiché.
comme si le courant n alimentait pas assez le compteur.
Donc, qui envoi le jus au compteur ?
Le cdi ou régulateur ?
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Le 12 Juin 2015 à 15:23
C est le régulateur donc effectivement vérifie aussi l alimentation
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Le 14 Juin 2015 à 14:06
Alors pour finir, j'ai trouvé.
Ça venait de la prise du connecteur du compteur.
Le proprio d'avant avait dû bidouiller, là dedans.
Du coup la connexion se fait mal, même en ayant ressoudés le fil.
Je vais racheter un connecteur d'occasion et je ressouderai tous les fils, un par un. Plus gaines thermo.
Par contre, j'ai branché le phare arrière, mais les clignotants ne marchent pas.
Pourtant, j'ai bien du jus qui passe quand je teste au multimetre.
Comment voir si ma central clignotants fonctionne?
Parce que au multi,  je suis bon.
J'ai trois fils qui sortent de la centrale.
Merci
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Le 14 Juin 2015 à 16:15
Parfait si ta trouvé

Tu a fait attention au sens de tes cligno masse et alim ?

Pour tester ta central c est avec le ohm metre  faut que tu boit si tu a de la continuité
Tu doit avoir masse entré sortie faut que tu identifie tes fils :)
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Le 20 Juin 2015 à 21:51
Bonsoir,
Les clignotants ne fonctionnent toujours pas.
quand je branche le noir et le jaune sur cligno, ça s'allume fixe.
quand je branche le noir sur le fil marron et blanc de la centrale, rien.
quand je branche le jaune sur le fil marron et blanc de la centrale, rien.
quand je branche le jaune et le noir sur commodo, ça s'allume fixe.
quand tout est banché normalement, aucun cligno ne fonctionnent.
De quoi peut provenir la panne ?
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Le 21 Juin 2015 à 04:51
Si c'est le feu à led genre Derbi, autant te dire que quand je l'ai mis et que j'ai trouver la bonne combinaison. Tout fonctionnait correctement, et après me suis retrouver avec un clignotant qui s'allumer fixe. Il est arriver exactement la même à mon frère qui lui pourtant à toute l'alimentation désiré x) C'est feu, super pratique, me dépite !
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Le 21 Juin 2015 à 09:59
La moto a été acheté sans cligno, l'ancien proprio m'a donné le phare arrière avec cligno à leds intégrés en me disant, juste à brancher et ça marchera. Et en fait, non, ça ne fonctionne pas.
J'ai racheté 4 autres cligno à leds, idem, ça ne fonctionne pas.
Que faire merci?
Lire post, juste avant
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Le 21 Juin 2015 à 10:07
Te faut une centrale cligno a led ^^
 

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