Problème culasse

Auteur Sujet: Problème culasse  (Lu 646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 04 Février 2013 à 18:51
Bonjour à tous,

Me revoilà enfin sur le forum, je fais appel à vous, parce que pour ce à qui ça met la puce à l'oreille, j'avais changé tout mon haut moteur à ma giléra 50cc RCR, pour un haut moteur conti, et en réalité, c'est que quand j'arrêtais ma machine, 1h après, une fois qu'elle a refroidi, impossible de la démarrer, à force d'insister à la poussette et au kick, elle démarre tout en fumant blanc. Un bel après midi, en voulant retourner chez moi du lycée, impossible de démarrer cette foutu bécane, et en démontant la bougie croyant qu'elle s'était noyée, je remarque qu'en fait la bougie était perlée, c'était du liquide de refroidissement, j'ai de suite pensé au joint de culasse que j'ai mal remonté (ou qui laisse passer). Vu que j'était bien énervé, j'ai nettoyé la bougie, j'ai re-insisté, j'ai démarré, mais arrivé 3 km avant chez moi, le liquide de refroidissement m'a éclaboussé toute la jambe droite, j'ai tout éteint, et du LDR sortait par les durites, et ça fumait de partout, depuis j'ai plus voulu re-entendre parler de cette bécane. Me voilà enfin contraint de m'en servir car je ne compte pas attendre le bus de 12h jusqu'à 17h jusqu'à la fin de l'année. Je me suis donc demandé si le joint de culasse n'aurait pas lâché, parce que j'ai n'ai encore rien démonté et je précise que le kick force quand j'essaie de faire tourner le piston. J'aimerais donc savoir si le problème ne venait pas du fait que j'e n'avais pas changé la culasse, j'avais gardé celle d'origine et l'avais mis sur ce haut moteur -->http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/cylindres/cylindre-d4-conti-type2.html
Je précise aussi, qu'au remontage, du haut moteur, rien ne perdait au niveau du joint de culasse, mise à part un léger fil de LDR qui coulait que j'ai réussi à empêcher avec de la pâte à joint que j'ai mis sur les bords. Ceci fait, depuis plus rien ne coulait, pensant que la culasse était voilée (avec le temps) et qu'elle n'épousait pas bien le haut moteur et donc que ça perdrait, mais en réalité non. Mais depuis ce problème, je me demande si celui-ci n'est pas liée à cette culasse, je vous demande donc si cette culasse s'adapterait sur le haut moteur actuel --> http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/culasses/culasse-top-performances-alu.html

Merci de bien vouloir me faire part de vos conseils,

Théo
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 04 Février 2013 à 19:09
Je ne pense pas que cette culasse ira dessus , sinon pour le blem c'est presque sur , joint de culasse.
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Longue vie au 50cc
  • Gilera Rcr (2003 euro2)
    • Voir le profil
    • Stokey shop
Le 05 Février 2013 à 14:32
Salut , c'est ton joints de culasse. À partir du moment ou sa fume blanc ton moteur bouffe du liquide de refroidissement , ta culasse à peut être rien  p!!p
Gilera Rcr
Kit 80cc polini fonte
Carbu delorto diam : 28
Boite a clapets conti crx
Pipe d'admission conti
Embrayage conti crx
Suspension conti chr
Allumage mvt Prenium
Embiellage Doppler endurance
Cornet MotoForce diam : 50
Pot bidalot smr cartouche mvt
Carenage Honda cr 250
Guidon conti gros diamètre
Disque de frein france équipement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire