Problème d'allumage et peut étre d'embrayage

Auteur Sujet: Problème d'allumage et peut étre d'embrayage  (Lu 943 fois)

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Le 04 Juin 2009 à 14:24
Salut a tous voila je venais de remonté mon embrayage carter etc... je m'en vais essayer la moto j'en chier grave pour rétrogader je pense avoir mal mis la fourchette pour selectionner les vitesses je fait une petite pointe en fond de 4 arrivé au rond point en sous régime en 3 un gros "pooaaaw" et beuu  je me dit vu le qu'il fait super chaud j'ai du claquer ma bougie donc je redémonte mon carter , embrayage etc... je remet la fourchette bien cette fois ci je pense et je change de bougie je tourne le volant magnétique je sais plus pourquoi et la je m'apperçois qu'il tourne dans le vide j'ai réussi a dévisser l'écrou a la main et a enlever le volant sans forcer je trouvais sa bizzare j'étais sur crevé j'ai pas penser a regarder si il y avait la clavette donc je remonte le tout et la y a 10min au moment de démarrer je pousse et au bout de 10m la roue se bloque comme si le volant magnétique ne pouvait plus tourner vous voyez pas ce que sa pourrais étre svp c'est super urgent merci
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Le 04 Juin 2009 à 15:33
Salut a tous voila je venais de remonté mon embrayage carter etc... je m'en vais essayer la moto j'en chier grave pour rétrogader je pense avoir mal mis la fourchette pour selectionner les vitesses je fait une petite pointe en fond de 4 arrivé au rond point en sous régime en 3 un gros "pooaaaw" et beuu  je me dit vu le qu'il fait super chaud j'ai du claquer ma bougie donc je redémonte mon carter , embrayage etc... je remet la fourchette bien cette fois ci je pense et je change de bougie je tourne le volant magnétique je sais plus pourquoi et la je m'apperçois qu'il tourne dans le vide j'ai réussi a dévisser l'écrou a la main et a enlever le volant sans forcer je trouvais sa bizzare j'étais sur crevé j'ai pas penser a regarder si il y avait la clavette donc je remonte le tout et la y a 10min au moment de démarrer je pousse et au bout de 10m la roue se bloque comme si le volant magnétique ne pouvait plus tourner vous voyez pas ce que sa pourrais étre svp c'est super urgent merci
moi je dirait plus la roue se bloque comme si tavait serrer ^^
vu que ta reregarder ton embro maintenant tout refonctionne bien ?
meme sans clavette l'allumage peut bien fonctionner si tu la bien caller, car vu qu'il est bien serrer il ne bouge pas mais faut quand meme qu'il y en ai une
enfin bref a part sa je tes pas trop aider mais jvoit pas, sa peut etre plein de truc en meme temps
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Le 04 Juin 2009 à 15:42
Non je n'ai pas serrer au point mort le volant tourne normalement j'ai une bonne compression et tout et la je viens de re-éssayer sa bloques plus et quand je cours assez vite en poussant sa fais comme si sa veut démarrer y a des moments ou on dirait que le moteur veut partir mais sa part pas donc je pense avoir pété ma clavette d'autre idées ? Merci de ta réponse Mettos
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Le 04 Juin 2009 à 19:36
il se peut qu'une clavette se bart de son encoche dans le vilo je ne pense pas que si elle se serait barrer elle aurait fait des dégat car le volant aurait émanter la clavette et elle n'aurait "peu etre" pas bouger meme malgrer le nombre de tours elever du volant apres jdit peu etre une connerie la, mais sa explique aussi pourquoi tu aurait reussi a enlever l'ecrou du volant a la main :o, mal visser a la base, ou bien trop de "vibrations" ce qui explique que la clavette aurait pu se barrer

pour ton bleme de démarage j'avais eu exactement ce meme probleme est c'etait effectivment l'allumage qui n'etait pas caller du tout (c'etait a l'époque ou je ne le savait pas ^^ car pour les voitures je savait qu'il fallais le faire) donc renleve ton allumage pour voir sil y a la clavette, remet tout comme il faut et dit nous
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Le 04 Juin 2009 à 20:20
Je viens de remonter du garage et de voir ton message et ma clavette est cassée en 3 lol donc demain je vais acheter une clavette et je te tient au jus pour te dire si c'est sa , merci de tes réponses et par contre ma platine peut pivoter si je la bouge sa change mon calage c'est sa ?
« Modifié: 04-06-2009 20:24:46 par txipa »
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Le 04 Juin 2009 à 20:55
platine, tu veut dire ton volant ? quand j'avais pas ma clavette je callais "a peu pret" pour que ce soit en face du trou de la clavette et sa tournait quand meme, car vu que le boulon sert bien le volant il ne bougait pas moi mais bon c'etait en atendant, apres j'en ai racheter une   p!!
apres je me souvient plus si quand je l'enfiler je pouvais la bouger mais jpense que oui c'est normal si y'a pas la clavette, je serait tout de suite le boulon a fond pi voila c'etait bien caller quand meme  p!!
mais cherche pas c'etait sa, faudra bien l'enfoncer la clavette
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Le 05 Juin 2009 à 19:33
Merci de tes reponses mettos +1 , les clavettes de derbi et am6 sont beaucoup trop petites j'ai essayer et je viens de penser que j'ai le vilo du 80 gasgas de trial donc sa doit étre pour sa j'ai fait tous les conssess gas aucun n'a de clavettes je suis meme aller en espagne la bas il m'ont donner une clavette de 250 et m'ont dit de la limer je vais faire sa et je vous tient au jus mais de toute façon la clavette sert juste a maintenir le volant magnétique ?
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Le 05 Juin 2009 à 21:34
oui il sert juste a ce que l'allumage soit parfaitement bien caller mais il peut marcher sans, tu n'a pas essayer de le caller sans la clavette et de bien serrer l'ecrou ? sa doit marcher aussi donc si sa marche pas c'est que c'est pas (moi mon stator vient de me lacher jsuis vraiment deg !!!)
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Le 06 Juin 2009 à 11:49
J'ai remonter mon allumage sans clavette en mettant le volant bien en face et en serrant a bloc j'ai remonter mon embrayage sa embraye , j'ai pousser pour démarrer et la des que je met la seconde boum sa bloque la roue et toute l'essence coule par le pot  je commence a en avoir ras le cul la
 

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