Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit parce que j'ai besoin d'aide. Par contre je suis pas nouveau dans le monde du 50, j'ai 21 ans et j'ai deja eu Senda R 2000, Booster, Ovetto, 103... et quelques prototypes de 'notre' fabrication...tous bien trafiqué (la Derbi montait a 120 compteur voiture..puis on me l'a volé..)
Là j'ai une RS 50 année 97 que j'avais pas roulé depuis...on va dire 1 an, pour cause de casse moteur: piston percé, donc metal dans le bas moteur, et arbre de sortie de boite tordu à cause d'une cage a aiguille désintégrée.
J'ai eu besoin d'un moyen de transport alors il fallait absolument la réparer, et n'ayant plus les outils nécessaires pour séparer les carters j'ai du emmené le moteur complet chez mon garagiste. Passons la facture...
Il m'a changé tout ce qu'il fallait, j'ai remonté le tout sur mon cadre, le bourrin a démarré au quart de tour
mais...impossible de passer la première
! Les autres vitesses passent nickel.
Donc je vous demande quelques trucs parce que là je vois pas.. :
- Un an sans la rouler, j'ai oublié et j'ai un doute -> Est-ce que la première se passe en bas comme sur la Derbi ? De toute facon meme si elle se passe en haut, alors j'ai que 5 vitesses et il en manque une...
- Qu'est ce qui peut causer ce problème ?
- Que me conseillez vous (p*tain j'ai passé tout l'aprem à la remonter...ca me fais ch*** de devoir redémonter pour ramener le moteur..
)
Merci d'avance pour vos réponses.