Problème de boîte Derbi euro 3

Auteur Sujet: Problème de boîte Derbi euro 3  (Lu 1818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 13:04
Salut tous le monde, vous allez bien?

Alors sur ma Derbi drd Xtrem de 2011 j'ai un soucis. Quand je roule les vitesses passes très bien mes pour rétrograder ce n'est pas pareil. Quand j'arrive a un stop souvent j'arrive a rétrograder 2 ou 3 vitesse mes après mon sélecteur de vitesse et tous moue ( quand on veut rétrograder) donc je suis obliger de passer un rapport supérieur et essayer d'en repasser un inférieur de temps en temps  sa marche je peut me remettre jusqu'à la première  et met de fois non sa ne veut pas alors je repasse quelque vitesse supérieur et rétrograde jusqu'a temps temps que sa aille.

Alors je me demande si c'est la boîte de vitesse ou si c'est l'arbre de sélection qui est mort ( ressort etc)

Salut merci d'avoir lus mon soucis et j'espère que vous pourrais m'aider a le résoudre.
A bientôt attention sur les routes
Derbi senda  drd Xtrem sm de 2011. Alors sur ma Derbi il a 1 mois j'ai serrer et casser le vilebrequin. ( j'étais en origine) et quand la paye et tomber, j'ai acheter le kit 50 vortex de chez Doppler avec un vilebrequin renforcer Doppler (modèle er1) et pot d'échappement bidalot.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 26 Janvier 2014 à 13:09
Salut !

On va commencer par le moins cher et moins difficile. Ta vidange datte de quand ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 13:12
Mardi derniers j'avais mis de la ipone et j'ai changer pour de la 10w40 j'ai essayer plusieurs huile. J'ai refait le moteur il a 2 semaine je suis en kit 50 vortex avec vilebrequin Doppler aussi.  Je n'est pas toucher a la boîte mes sa me le fessait déjà en origine avant de serrer.
Derbi senda  drd Xtrem sm de 2011. Alors sur ma Derbi il a 1 mois j'ai serrer et casser le vilebrequin. ( j'étais en origine) et quand la paye et tomber, j'ai acheter le kit 50 vortex de chez Doppler avec un vilebrequin renforcer Doppler (modèle er1) et pot d'échappement bidalot.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 14:55
Salut.
La cloche et la noix d'embrayage sont dans quel état?
Pas de traces d'usure/creusement laissés par les disque?
Je ne dirais pas que la boite est inusable mais presque; tant qu'il y a de l'huile...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 16:46
Non, noix et cloche en bonne etat
Derbi senda  drd Xtrem sm de 2011. Alors sur ma Derbi il a 1 mois j'ai serrer et casser le vilebrequin. ( j'étais en origine) et quand la paye et tomber, j'ai acheter le kit 50 vortex de chez Doppler avec un vilebrequin renforcer Doppler (modèle er1) et pot d'échappement bidalot.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 26 Janvier 2014 à 22:01
Help c'est assez urgent merci


Double post interdit  >:(

Ça ne sert à rien de presser les gens !
« Modifié: 04-02-2014 18:49:10 par Titi22 »
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • yamaha tzr, peugeot 103 vogue 2003, MBK rocket 1995 / CITROEN xsara break 1.9L TD
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 22:26
Salut peut être problème réglage d embrayage ou disques usé
suit ton instinct pas celui des autres.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2014 à 06:25
Bah les vitesse pas super bien mes cassement A 1 fois sur 2 je galère a rétrograder
Derbi senda  drd Xtrem sm de 2011. Alors sur ma Derbi il a 1 mois j'ai serrer et casser le vilebrequin. ( j'étais en origine) et quand la paye et tomber, j'ai acheter le kit 50 vortex de chez Doppler avec un vilebrequin renforcer Doppler (modèle er1) et pot d'échappement bidalot.
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2014 à 13:52
Tu rétrograde comment ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Février 2014 à 20:26
J'embraye et passe une vitesse puis recommence.


Merci a tous de m'avoir répondu j'ai trouver se que c'était ,c'étais l'arbre de sélection qui été dessertis maintenant c'est bon mes j'ai un problème au kick il est bloquer je n'est pas serrer
Derbi senda  drd Xtrem sm de 2011. Alors sur ma Derbi il a 1 mois j'ai serrer et casser le vilebrequin. ( j'étais en origine) et quand la paye et tomber, j'ai acheter le kit 50 vortex de chez Doppler avec un vilebrequin renforcer Doppler (modèle er1) et pot d'échappement bidalot.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 03 Février 2014 à 00:23
J'embraye et passe une vitesse puis recommence.


Merci a tous de m'avoir répondu j'ai trouver se que c'était ,c'étais l'arbre de sélection qui été dessertis maintenant c'est bon mes j'ai un problème au kick il est bloquer je n'est pas serrer

Quand on tire le levier d'embrayage, notamment pour passer une vitesse ou rétrograder, on débraye ;)
Si tu embrayes en rétrogradant, ta boite va pas faire long feu !
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2014 à 15:49
Non, tu ne m'a pas compris. Je c'est passer les vitesses!
Derbi senda  drd Xtrem sm de 2011. Alors sur ma Derbi il a 1 mois j'ai serrer et casser le vilebrequin. ( j'étais en origine) et quand la paye et tomber, j'ai acheter le kit 50 vortex de chez Doppler avec un vilebrequin renforcer Doppler (modèle er1) et pot d'échappement bidalot.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 04 Février 2014 à 16:36
Je précise parce que tu as confondus débrayer et embrayer, je me doute bien que tu sais passer les vitesses...
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 17:47
Si ton kick et bloquer regarde si la bielle tourne. Moi le mien et bloquer et ma bielle avec
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire