Problème de boîte minarelli am6

Auteur Sujet: Problème de boîte minarelli am6  (Lu 2540 fois)

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Le 18 Août 2010 à 21:27
Bonjour à tous, je vous explique mon problème :
J'ai eu il y a pas longtemps un problème avec mon arbre d'équilibrage (un roulement mort), donc j'ai dû ouvrir le moteur, j'ai retenu la place de chaque rondelle et j'ai refermé les carters sans l'arbre d'équilibrage étant donné que j'ai un vilebrequin masse pleine. J'ai tout remonté à l'identique du montage précédent; le moteur a démarré sans problème, les vitesses passaient puis j'ai fais un essai sur route sur environ 800m et en 2ème vitesse ma roue arrière s'est bloquée, j'ai donc embrayé mais elle est restée bloquée, le moteur continuait de tourner, j'étais donc à l'arrêt. En la poussant légèrement en arrière puis en avant, la roue s'est débloquée et je suis directement rentré chez moi en roulant doucement. Sur le retour : un gros claquement et le selecteur qui passe plus.

Quelle(s) connerie(s) j'ai pu faire dans le montage? De quoi cela peut provenir?

Merci de vos reponses, tchu.
 ;)
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  • rieju mrx 2003
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Le 18 Août 2010 à 23:24
oula se gros bordelle aucune idée
petit sondage : sa vous prendra 5 min
http://forum.mobcustom.com/le-top-du-forum/quel-est-votre-but/

un +1 pour moi c'est un +1 pour toi ^^
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Le 18 Août 2010 à 23:38
Même avec un vilo masses pleine l'arbre d'équilibrage est indispensable (sauf sur certains vilos course longue)

De plus si chaque rondelle est a sa place je voie aps où est le problème ;)

Remet un arbre d'équilibrage mon gars !
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Le 19 Août 2010 à 01:59
oui remet un abre d equilibrage p!!
pi ca doit vibrer a mort sans?
http://forum.mobcustom.com/vt105296-derbi-sm-black-end-red
ma derbi au parking
kit 70 top perf noir en rodage
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Le 19 Août 2010 à 12:06
nan ça vibrait pas dutout. mais en tout cas je vais réouvrir et en remettre un ! j'ouvre et je vous dis
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Le 19 Août 2010 à 12:21
Même avec un vilo masses pleine l'arbre d'équilibrage est indispensable (sauf sur certains vilos course longue)

Sur certains vilos tout simplement.
Et je ne veut pas te contre dire, mais il n'est pas si indispensable que ça, puisque certaines derbi n'en sont pas équipés. Mais c'est vrai, que c'est beaucoup mieux d'en avoir un, au moins, tu as moins de vibrations.

Tu as bien une rondelle :
Sous l'axe secondaire
Sur l'axe secondaire
Sur la barillet
Sur l'axe de selecteur
Sous l'axe de selecteur ?
 
Est-ce que tu as bien la bille avec son ressort ? Bien rentré et bien mis la patte en épais fil de fer qui est au niveau de l'axe de selecteur ?
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Le 31 Août 2010 à 00:29
peutétre tout simplement ta boite ki a péter sa mé ariver 2fois ouvre ton moteur et di  en des new
-moteur-
cylindre origine préparé
carter moteur aligner a la prépa
carbu 17.5, gicleur principal 103
pot scr corse sm
bougie b8es
alumage origine aléger
-esthétique-
revétement de poigner victoria bull
rétro tnt f11,guidon,kick,selecteur chromé
ariérre ktm redécouper
pare boue av redécouper
peinture perso chromé,blanc,orange flu
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Le 16 Septembre 2010 à 21:16
Salut à tous
j'ai finalement réouvert mon moteur la boite est morte il manque pas mal de dents d'emgrenages t j'y ai trouvé une bille de roulement qui est certainement l'origine du problème
quelle connerie!...
j'avais pourtant nettoyé entièrement le moteur c'est surement une bille du roulement d'arbre d'équilibrage qui avait laché mais aucune idée de comment elle à atterit dedans
bref j'ai trouvé une autre boite a paine rodée dans une casse a peine rodée pour 10 euro
merci pour votre aide voila salut
 

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