Probleme de carburation derbi senda sm euro 4 carbu dellorto 19 phbg

Auteur Sujet: Probleme de carburation derbi senda sm euro 4 carbu dellorto 19 phbg  (Lu 2730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2019 à 20:25
Bonjour,

je galère pour régler le derbi 50 de mon fils. Il y a dessus un pot haut yasuni, le carburateur 19, pipe + clapet malossi et boîte à air doppler. CDI débrider.

Je tente de régler ce carburateur depuis quelques jour et j'y arrive pas. Le ralenti est stable, je suis passé d'un gicleur 45 à 50 suite lecture de tutoriel, le gicleur principal est un 95 pour l'instant. Il y avait une aiguille w9 et suis passé sur une w7 ou j'ai testé tous les crans sauf le premier du haut.

J'ai pratiquement toujours le même phénomène, au démarrage ca marche bien, dans les tours ca marche bien mais entre les deux si j'ouvre en grand ca fait beuaaaaaaa comme s'il n'y avait plus d'essence.

Si je relâche la mob retrouve son régime, si j’accélère moins fort elle monte dans les tours et si je passe les rapports en pleine charge elle marche bien.

J'arrive pas à régler le mi régime !!   

Puis nouvel essai

donc j'ai mis une aiguille w6 au deuxième cran en partant du haut, mis un GR de 55, vis de richesse à 2 tours et suite à un conseil de pro j'ai d'abord repris le réglage du GP

J'ai mis un 110 et fait le test de la coloration ==> déjà chose étrange la couleur de la bougie est coupée en deux un coté d'une couleur et l'autre diffrente

La couleur est légèrement marron ! Sachant qu'il n'y a pas de kit je trouve le GP déjà haut et si je juge la couleur c'est encore trop pauvre.

Par contre je n'ai plus de trou a mis régime, je dirai que je suis un peu riche. Je vais affiner cela mais quid de la couleur et de la taille du GP, c'est normal ?

Et le GS pas trop gros ?

Vraiment besoin d'aide

Merci
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2019 à 15:55
Bon voila le statut après des jours d'essai :

Suite suspicion de prise d'air j'ai monté la bac à la pâte à joint et refait la liaison avec la baa.

J'ai mis un GP de 120, le 110 me semblait trop petit lorsque j’étais à fond. J'ai mi l'aiguille w6 au 3eme rang, la vis de richesse 2 1/2. GR de 55.

C'est pas trop mal, j'ai plus le trou en accélérant à mi régime mais c'est pas tip top encore. Avant de tout de regler de nouveau j'aurais besoin de conseil :

Déjà je dois mettre la vis de ralenti a fond pour qu'elle tienne le ralenti ===> que peut on en deduire ? GR trop gros ?

 Sur la première parti elle râle un peu, je pense être trop riche, aiguille a changer ou juste le cran. Le pb c'est que la w7 que j'avais essayé pas de grosse différence avec la w9 origine ??!! la w6 je l'ai pas prise au même endroit et on voit bien la différence. Il existe des différence selon les fournisseurs ?

Denier point, je monte à fond, je lâche l’accélérateur et si je re-accelere a fond ==> hop comme plus d'essence, une idée?

J'ai lu aussi qu'on pouvais jouer sur le boisseau mais peut être pas de suite

Merci j'aimerais arrivé à la régler au poil..
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2019 à 19:23
Tu dois mettre la vis de régime de ralenti vissée à fond ou la vis de richesse visée à fond pour tenir le ralenti ?
Pour l'aiguille W07 c'est un peu différent de la W09 donc quasi la même chose surtout si ce type d'aiguille ne convient pas l'une ou l'autre tu ne verra pas d'amélioration en somme.
Si ta bougie et de la bonne couleur (à cette condition) et que quand tu reprends les gaz tu as comme une panne d'essence c'est que ton aiguille est encore trop grosse
W06 =>W13,W14,W23.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2019 à 16:53
Bonjour,

merci de ta réponse c'est bien la vis de ralenti vissée à fond pas celle de la richesse.

Je vais re-controler la couleur de la bougie, ce qui m'intrigue c'est que sur le set d'aiguille que j'ai le diamètre de la tete et le profil ne ressemble pas a la w9 montée d'origine ou a la w6 que j'ai pris ailleur

Je viens de regarder le tableau des aiguilles sur le site dellorto et il n'y a pas que le diamètre de la tete il y a aussi la longueur du profil !!

exemple : diamètre au circlips diamètre pointe longueur entre pointe et fin du biseau
W 06 2.50 1.00  24.00
W 07 2.50 1.40 18.00
W 08 2.50 1.40 16.00
W 09 2.50 1.40 20.00

Donc w99 et w7 identique sauf la longeur
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2019 à 19:23
Vis de ralenti vissée à fond pour tenir le ralenti ça n'est pas normal tu as fait un test complet pour voire s'il n'y a pas de prise d'air ?
Oui W09 presque identique à la W07 juste un peu différent par rapport à la longueur de la pointe.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2019 à 22:04
En cherchant j'ai lu que ça pouvait venir d'une prise d'air. J'ai du coup monté la pipe à la pâte a joint.

Je penche pour le gicleur de ralenti j'ai mis un 55 il est peut être trop gros. 45 origine
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2019 à 22:55
Ok pour la pipe à la pâte à joint, mais il n'y a pas qu'a la pipe qu'il peut y avoir une prise d'air as tu fait un test ailleurs ?
GR de 45 d'origine, mais ton cylindre est d'origine ou c'est un autre kit plus puissant ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2019 à 16:27
non pas d'autre test le carbu est neuf. Cylindre origine
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2019 à 17:37
Dans ce cas je te recommande chaudement de regarder s'il n'y a pas de prise d'air ailleurs sinon tu ne saura jamais régler ton moteur correctement.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire