Problème De Carburation Phbn 17.5

Auteur Sujet: Problème De Carburation Phbn 17.5  (Lu 1738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:24
Bonjours,

 Il y a de cela 3 ans un peu près j'ai laisser ma tzr en panne trainer dans le cellier, et j'ai décider de la restauré a neuf, j'ai enfin réusi à la faire démarrer ( morceau de ferraille dans un gicleur ).
 Mais maintenant, impossible de tenir le ralenti, comme un manque d'essense par moment, lorsqu'elle arrive à démarrer, j'accélère et par moment elle se coupe à mi temps, si je relâche l'accélérateur elle cale, elle est difficile à démarrer.

 - Cylindre / Culasse / Piston sont bons
 - La BAC est bonne avec pipe souple

 Le carburateur est un PHBN 17.5 est a tous ces gicleur d'origine, sauf le principal qui est a 90, je tiens seulement à signaler que j'ai monter le boisseau à l'envers et que j'ai comme un crétin déformer le rail avec la vis de ralenti la où on bloc la boule avec le ressort apparent, le bon coté n'est pas déformer, je ne sais pas si sa à une coïncidence, mais je le remplace dés mardi, que pouvez vous me dire de plus ? Merci
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:27
Bienvenue à toi :)

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:30
c'est fait ^^
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:33
Merci :)

Donc sinon, moi je dit attend de voir Mardi dès que tu à changé le boisseau  p!!
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:35
Tu as verifier si tu n avais pas de prise d air?


:)
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju MRT pot SCR SM
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:37
si il avais une prise d'air elle accélèrerais toute seule ;)
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:39
si il avais une prise d'air elle accélèrerais toute seule ;)

Sauf si son carbu n est pas reglé ;) ... Ce qui confirmerais qu il n arrive pas a regler son carbu ;)
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju MRT pot SCR SM
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:40
C'est pas faux ;) mais bon change ton boisseau mardi et tu nous redis sa !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:40
normalement tous est vérifier et il ne doit pas avoir de prise d'air, peu être que je me trompe, quel est la procédure ? vérifier avec un pinceau et de l'essence ?

edit : Sur cette photo : http://www.pro-mecascoot.com/modules/boutique/include/genere-filigrane.php?zoom=0&image=aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9ncmFuZGVzL0ExMjk4MDUuanBn

On voit le rail par lequel la vis de ralenti doit se coller quand on la serre à fond, et l'autre côter l'aisse apparaitre le cable entouré de son ressort sur le haut sa été ronger, je me demande bien si sa à une réel influence :/
« Modifié: 10-03-2013 21:43:59 par freeman5 »
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju MRT pot SCR SM
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:43
vois déjà avec le nouveau boisseau ! juste avant de démarrer tu dévisse ta vis de richesse de 2 tour tu augmente le ralentis et si elle tient pas béh ton carbu doit être boucher ou je sais pas :/
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2013 à 10:59
je vais tenter de démonter le carbu dans la journée mais la pour l'instant impossible de la démarrer et il neige énormément, sa va être le challenge si je dois aller chercher mon boisseau demain ^^
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2013 à 17:58
Bonjour,

Pas de nouvelle du boisseau mais après verification avec mon pro c'est pas lui qui est en cause. J'ai enfin réusi à la faire démarrer quelque fois, en touchant au vis du carbu, et j'ai même pu lui faire tenir le ralenti pendant 5min et après plus rien, je trouve qu'elle fumais beaucoup blanc, donc j'ai déculasser pour remettre le joint, mais je n'arrive toujours pas à la faire démarrer, et de l'huile coule du pot. Je crois que je suis bon pour des joints spy de vilbrequin...
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2013 à 12:57
J'aimerai savoir si le sp95 E10 serait en cause ? car j'ai pu prendre que ça à la pompe
Je précise que mon moteur est un AM6 2008 mais sur un cadre d'ancienne TZR ^^
Ils parlaient que c'étais mauvais sur les moto avant 2000, je souhaiterais connaitre le fin mot, car la 50 à réussi une fois a très bien tournée, le temps de réglé le ralenti, après je les éteinds, et impossible de redémarrer, j'ai déculasser, pour remettre en place le joint de culasse et la on dirait que j'ai une prise d'air quand elle essait de démarrer ( elle démarre mais cale directe si je touche à quoi que ce soit ) et en général elle démarre au starter ^^
edit : je me suis acheter d'occaz un ysn 17.5 pour tester si c'est mon carbu qui est HS je test cette aprem
« Modifié: 18-03-2013 13:00:34 par freeman5 »
  • Membres
  • *
  • 914 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
  • suzuki SMX
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2013 à 13:41
surtout pas pas de sp95 e10
les moteurs deux temps ne sont pas prévu pour

l'éthanol est super corrosif
ça va te bouffer les joints et attaquer le métal
en plus quant il explose il produit plus de chaleur et il faut régler l'avance à l'allumage

vidange ton réservoir des que tu peut et roule au 98
tu aura une meilleure combustion qu'avec le 95 et moins de résidus d'imbrulé

et ton joint de culasse tu va le monter et démonter combien de fois?
c'est à usage unique
tu le démonte tu le change
« Modifié: 18-03-2013 13:44:07 par TAZSMX »
rien ne sert de courir....
non vraiment rien

ma suzuki SMX
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2013 à 14:21
d'accord je fais ça au plus vite, bas si je demonte et remonte le joint c'est parce que mon pot fume vachement blanc... Même neuf je dois quand même le changer ? car la moto n'a pas rouler, et au tous premier montage il a été mal monter donc du liquide qui coule par la culasse et depuis que je tente de le remettre en place j'ai toujours cette fumé blanche, mais va savoir sa vient du s95 e10 ?

j'ai changer l'essense sa fume toujours autant même si sa à caler tous de suite après
c'est super cable d'accelérateur trop court
donc obligé d'attendre encore pour me fabriquer un cable d'accélérateur plus long...

Bon, aucune étincelle, alors que 5min avant j'en avais... tous à l'air correcte pas de faux contacte etc... Je ne peux pas dire si c'est le cdi, l'antiparasite ou la bobine...
« Modifié: 18-03-2013 20:14:45 par freeman5 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire