Problème de démarrage derbi senda 2004

Auteur Sujet: Problème de démarrage derbi senda 2004  (Lu 1401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 01:48
Bonsoir,
Voilà il y a 3 mois j'ai acheter une derbi senda de 2004, elle a 14000 km et le moteur en a 6000.
Je suis débutant dans la mécanique, c'est ma première moto.
Elle n'est pas en très bon état, tout est d'origine sauf la cartouche  et le carbu ( Dell'orto PHBG 21 BS ). Je sais le carbu est bien trop gros pour le moteur. Je ne sais pas s'il est bien réglé ou non.
Lorsque je l'ai acheté, elle n'avait pas démarrer depuis 3 mois, elle broutai un peu, 1ere - 2eme impeccable etc.. . Elle a voyager 300km dans un coffre de voiture. Depuis, la moto démarre a la poussette, le moteur fonctionne "faiblement", elle broute beaucoup et ne tient pas le ralenti et s'arrête dès qu'on ne la pousse plus.
J'ai démonter le moteur avec un ami qui s'y connait un minimum, en bref, le piston était cramé sur le coté, l'embrayage avait l'air bien, rien à signaler.., on remonte le tout, piston et segments neufs, bougie neuve, huile de boite neuve. Le kick bloqué, on essaye de démarrer a la poussette et là ça fait la même chose, elle broute, tient pas le ralenti, n'accélère pas.
L'électricité n'est pas en très bon état, câbles débranchés qui trainent un peu partout... En bref j'ai l'impression qu'il n'y a pas un soupçon d'électricité dans la bécane... La bougie n'a pas de couleur du fait qu'elle ne tourne pas.
J'ai besoin de votre aide, j'attends vos réponses, merci d'avoir lu mon baratin !   p!

  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 02:08
salut,

comme par aller te presenter sinon je  /bloc

sinon pour ton problème a mon avi le carbu est bien trop gros déjà.
ensuite ton moteur est bloqué ou non dans l'histoire  ou est-ce juste ton kick ?
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 02:30
Juste le kick, tout tourne normalement.
Le fait que le carbu soit trop gros pose t il un problème appart la surconsommation d'essence ?
« Modifié: 09-07-2009 02:34:22 par MG12 »
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 03:39
oui cela peut poser problème surtout sur de l'origine et que les reglages sont mal effectués sa pourrait être la cause que ta moto ne tien pas le ralenti ni rien mais demarre.

pour le kick il doit s'agir de l'axe demonte ton carter d'embrayage et regarde ou alors tu n'as pas tendu le ressors du kick la noir est colé contre la vis en haut du carter ou alors des dents se sont coincé je ne vois que sa
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 99 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 09:23
salut ;)
Pas besoin d'acheter une épave si tu voit des files qui pendouille de partout faut vite remonté dnas ta voiture et partire
Quand tu a acheter ta moto le propriétaire ne la pas démarré?Si il ne la pas fait tu a fait une grosse érreure car tu tes fait encrouille :'( :'(
L'ADRESSE DU PILOTTE :p
[email protected]

Pour voire ma bécane clik ici http://forum.mobcustom.com/vt104112-presentation-antonis
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 11:55
Pour le kick, je vais m'en occupé il est " désaxer ", la moto démarre a peine, je sais même pas si on peut dire qu'elle démarre, quand on la pousse on a l'impression que le moteur se met en marche faiblement.
Quand à la moto, ce n'est pas une épave, même si elle n'est pas en très bon état, et oui le proprio la fait démarrer devant moi et la moto marchait plutôt bien même si elle broutai un peu.
Qu'est ce que je peux faire ? j'essaye de régler le carbu ?
Je vais prendre des photos pour essayer de vous montrer un peu la moto et en autre le carbu.
  • Membres
  • *
  • 99 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 16:30
Je pensse qu'un gros réglage et de nouvelle piece pour ta moto sont d'un grand besoin p!!
Encore bonne chance pour ta moto j'ai l'impréssion que tu va en avoire besoin ::)
L'ADRESSE DU PILOTTE :p
[email protected]

Pour voire ma bécane clik ici http://forum.mobcustom.com/vt104112-presentation-antonis
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 18:49
Voici quelques photos du carbu et des nombreuses cos débranchées.
Est ce qu'une cos débrancher empêcherait - elle de démarrer la moto ?
http://img9.imageshack.us/gal.php?g=dscn1904t.jpg

Quant au carbu, savez vous comment je dois mettre le câble d'huile ? ( petit câble noir sur la petite pipette jaune a l'avant du carbu ) et qu'elle est la vis de richesse et celle de ralenti et si celles-ci sont bien réglées ? ( j'ai chercher sur internet, pas moyen de trouver un truc détaillé pour un débutant comme moi ^^ )
« Modifié: 09-07-2009 18:55:30 par MG12 »
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • "derbi x-treme sm 2008 redbull"
  • pot d'orrigine vidé
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 18:54
deja essaye de tous bien notoyer (carbu gicleur) change tes joint achete toi un carbu d'orrigine (17.5) fait toi un bonne vidange de boite rebranche tous c'est fils qui traine ,si tu a une mauvaise masse a l'allumage :s enfain reemet la en etat du mieu que tu peux ...
le supermotard c'est bon quand méme.....
                  http://4-L-3-X.skyblog.com
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 19:00
Joints et vidange d'huile de boite fait, comment brancher toutes ces cos et ou ? j'ai trouver un schéma électrique de la moto, je vais essayer de voir.
Mauvaise masse à l'allumage ?
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2009 à 23:50
up please ! j'ai besoin d'aide !
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2009 à 17:25
Je pense savoir d'ou viens le problème, j'ai démonter mon arriver d'essence et j'ai l'impression qu'elle est bloquée.
J'ai soufflé lorsqu'elle était monter sur le réservoir et de l'air y passer ( ça faisait des bulles dans le réservoir ), j'ai démonter les 2 tuyaux et essayer de démarrer à la poussette et y'a pas une goutte qui coule.
Est ce normal ?
« Modifié: 10-07-2009 17:27:46 par MG12 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire