probleme de frein ajp sur xp6

Auteur Sujet: probleme de frein ajp sur xp6  (Lu 6931 fois)

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Le 08 Mars 2008 à 14:07
Salut tout le monde, j'ai acheté une xp6 il y a peu et il n'y avait pas de frein arriere dessus, j'en ai donc acheté un d'occasion avec l'ensemble complet (maitre cylindre, pedale de frein, etrier, bocal, durite...). Le probleme est que l'ancien propriétaire avait coupé les pistons en deux (verticalement)donc j'ai changer les pistons, je n'ai pas eu enormément de mal a les sortir. Maintenant j'ai essayer toutes les techniques de purges et le probleme ne vient pa de la car il le systeme se purge correctement mais ne freine vraiment pas asser (je tourne quand meme la roue a la main).
Les pistons ne sont pas bloquer, le maitre cylindre marche, les plaquettes sont neuves mais sa ne freine pas. (c'est un frein ajp)
Merci de m'aider, je voulais rappeler que ce site est super cool et que vous etes sympa d'aider tout le monde  p!!               

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Le 08 Mars 2008 à 15:08
ta ne prise d'aire, vérifie le caoutchou au mautre cylindre et la pédal  fond
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

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Le 08 Mars 2008 à 15:10
c'est assez dur à expliquer seulement avec un clavier mais je vais quand même essayer  :)

1-tu vide entièrement ton maitre cylindre,ta durite de frein et ton étrier avec un compresseur par exemple  ;)
2-tu remontes tout sur la bécane mais tu laisse juste le couvercle du maitre cylindre ouvert ainsi que la visse de purge de ton étrier.
3-tu appuie sur le frein,et en même temps que tu appuis sur le frein tu verse du liquide de frein dans le maître cylindre.
4-une fois que le maitre cylindre et rempli à rabord tu lache le frein.
5-tu refait la meme chosse qu'en 4 j'usqua ce que du liquide de frein coule de l'endroit ou est situé la visse de purge
6-une fois que ça coule tu continues de garder le frein appuyer et tu re-visse la visse de purge.
7-une fois que ta remis la visse de purge tu reverses un peu de liquide dans le maitre cylindre j'usqu' au max et tu peux lâcher ton frein :)  (faut absolument pas que de l'air passe par le petit trou du maitre cylindre!!!)
8-tu re-visse ton couvercle de maître cylindre.
9-tu appui sur ton frein et normalement ça va commencer à bien freiner  p!!
« Modifié: 08-03-2008 15:12:16 par kiba »
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Le 08 Mars 2008 à 17:23
Merci de répondre les gars je ne pense pa avoir de prise d'air au maitre cylindre mais plutot aux joins de l'étrier (pas sur) mais je vais essayé la technique de kiba je vous tien au courant :)
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Le 08 Mars 2008 à 17:27
oui essaye sa coute rien pourquoi a tu acheté un occasion??sa coute si chers nouveau?
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Le 08 Mars 2008 à 19:27
Sa coute environ 200 euro complet neuf  :'( et moi je l'ai payer 30 8)  j'essaye se soir pour purger
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Le 08 Mars 2008 à 20:29
change les join en cuivre, moi j'ai a peu prés la méme tchnique qu'au dessu est ca marche
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Le 08 Mars 2008 à 20:31
les ajp , faut les faire a l'envers avec une seringue...

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Le 08 Mars 2008 à 20:33
 ??? Quels joins en cuivre les deux qui tienne la durite? je vais aller essayer dans pas longtemps.
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Le 08 Mars 2008 à 20:35
Pour la technique avec la seringue je l'ai deja faite sa purge tres bien mais sa ne freine toujours pas
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Le 08 Mars 2008 à 20:36
non , purge les a l'envers!!!  tu prend une seringue a l'aquel tu met un bout de tuyau que tu met sur ton purgeur et tu injecte le produit comme ca!!! les ajp se purge mieux a l'envert!!

ca n'a rien a voir avec les joints,...

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Le 08 Mars 2008 à 20:46
Oui j'ai bien compris je l'ai purger a l'envers je connais cette technique est plusieurs de mes connaissance, je dis que le frein est tres bien purgé mais quand j'appuie sur la pedale les piston bouge mais n'appuie pas asser sur le disque donc sa ne freine pas fort, donc etes vous sur que cela viendrais de la purge ???
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Le 08 Mars 2008 à 20:57
si c'est le frein arriére tu regle la tigie qui va au maitre cylindre pour qu'elle appui mieu et pour le frein avant parail si c'est une vis qui apuisur sur le piston
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

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Le 08 Mars 2008 à 21:00
j'ai deja reglé cette tige j'en avait deux donc j'en ai meme ralongé une pour etre en butée du mettre cylindre mais ce n'est encore pa asser  :'(
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Le 08 Mars 2008 à 21:19
ta un probléme d'air dans le systéme

faut que tu met dans le maitre cylindre le liquide de frein

tu pompe pendent 5 minute lol

tapui dessut et tu dévisse la purge jusqu'a se que ça sort tu revis tu remmet du liquide et tu refait pareil 2/fois jusqu'a temp que le liquide sort de la purge sans bulle
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