problème de frein arrière !! :/ à l'aide [resolu]

Auteur Sujet: problème de frein arrière !! :/ à l'aide [resolu]  (Lu 1391 fois)

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Le 17 Avril 2012 à 22:43
salut à tous j'ai un gros problème (pour moi), donc voila j'ai démonté ma roue car elle couinait donc j'ai voulu changé mes plaquettes. Je les donc commandé, et en attendant ma commande j'ai été trop curieux j'ai ouvert l’étrier en 2 (avec les 2 gros boulons) et évidement tous le liquide est sortie, j'ai aussi enlevé les piston pour voir comment sa marchait... Et depuis j'ai plus de compression quand je freine. j'ai donc acheter du nouveau liquide de frein... mais rien.

que faire si quelqu'un a déjà fait la même expérience que moi ou si quelqu'un à la solution. Aidez moi SVP.

ps : c'est le frein arrière
« Modifié: 19-04-2012 18:09:18 par hendrick »
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Le 17 Avril 2012 à 23:14
Est-ce que tu as tout remonté comme il faut (avec les joints etc) ?

As-tu fais une bonne purge après ça en rajoutant ton liquide de frein ?


Regarde déjà si ce n'est pas ça ^^.

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Le 18 Avril 2012 à 00:54
oui les joins sont bien la mais je pense bien faire la purge mais vu que tous le système de frein a été vidé de son liquide il y à pas une manip différente ???
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Le 18 Avril 2012 à 01:05
Il ne faut pas le vidé de son liquide de frein hein lol ^^ !

Il faut juste qu'il n'y a pas d'air dans la durite de frein ! Sinon ça ne marche pas.


Je ne connais que 2 méthodes pour purger son frein.

La 1ère: pomper plusieurs fois, puis resté appuyé sur le frein et dévisser la vis de purge et refermer. répéter l'opération plusieur fois jusqu'à ce que ça devienne dur en prenant garde qu'il y a toujours assez de liquide de frein dans le M-C.

La 2ème: prendre une seringue et un bout de durite (genre aquarium, les durites plastique souple) du même diamètre que celui de la purge.
Prendre la seringue et la remplir de liquide de frein et y brancher à la vis de purge via la durite et mettre le liquide à l'intérieur (avec le levier de frein appuyé bien sûr).
Comme ça tu es sûr que l'air va remonter tout en haut ;).

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Le 18 Avril 2012 à 11:39
salut,les pistons tu les a bien remonté au moins,car il possède des coupelles si tu les a mal montées,ça va fuir et tu n'auras aucune pression sur tes plaquettes.
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Le 18 Avril 2012 à 12:46
+1 pour ICE

j'ai pas tout lu comme un boulet j'avais posté ca :

(Bulles d'air dans le circuit ... c'est extrêmement chiant, va falloir pomper avec le frein (chez Harley je faisait comme ça pour les beringer ca marchait comme il faut, mais attention 2,3 grosses pompes et apres tu tappote et tu attends le temps que les bulles d'air se déplacent, et ainsi de suite ...))
« Modifié: 18-04-2012 12:49:08 par mastho »
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Le 18 Avril 2012 à 13:48
+1 pour ICE

j'ai pas tout lu comme un boulet j'avais posté ca :

(Bulles d'air dans le circuit ... c'est extrêmement chiant, va falloir pomper avec le frein (chez Harley je faisait comme ça pour les beringer ca marchait comme il faut, mais attention 2,3 grosses pompes et apres tu tappote et tu attends le temps que les bulles d'air se déplacent, et ainsi de suite ...))

Sinon on peut aussi opté pour une troisième solution bien plus longue et pas toujours efficace mais qui est la moins fatidique des méthode: Prendre une ficèle ou tout autre pour que le frein reste toujours appuyer et laisser le M-C ouvert, les bulles vont remonter tout seul ^^. (mais il faut laisser un bon bout de temps).

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Le 18 Avril 2012 à 16:11
ah bah bravo!!!  p!! p!! sm2! :D

bon, alors, tu remontes tout, tu ouvres la vis de purge en ayant mis une durite transparente au bout (direction un bocal de recup'), tu bloques la poignee de frein en butee (ficelle,...) et tu mets ton liquide neuf dans le bocal de MC.

quand tu vois le liquide neuf sortir par la durite, tu fermes la vis de purge. tu fais le complement de ton bocal et tu laisses reposer une nuit.

le lendemain, tu enleves la ficelle et tu liberes ta poignee de frein. ensuite, tu freines un coup, tu ouvres la vis de purge en maintenant ton levier enfoncé, quand tu es en butee, tu fermes la vis de purge et tu relaches ton levier. normalement, il n'y a plus d'air dans le circuit. ;)
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Le 18 Avril 2012 à 23:04
Si tu comprends pas par écrit voici la vidéo pour Purger ses feins :)
Ps: c'est la même technique pour le frein arrière ^^
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Le 19 Avril 2012 à 01:35
super !, merci pour toutes  ces réponde juste un truc c'est quoi l'histoire des coupelles au niveau des piston ??
demain je vais quand même essayé les deux méthode proposé par IceGarden.

Merci encore je vous tien au courant a+
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Le 19 Avril 2012 à 07:57
la seconde methode de icegarden est la meilleure de toutes  (naturellement l'air remonte par le haut.)
penses a refermer la vis de purge entre deux seringes.

de nombreux tuto existent sur internet pour purger ses freins par le haut ou par le bas (levier ou seringue), n'hesites pas a le faire correctement et a tester tout ca... sans utiliser le moteur au depart, doucement ensuite ;)
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Le 19 Avril 2012 à 12:38
Voila en cherchant j'ai trouvé se tuto je pense que si c'est sa la méthode de la seringes cette aprèm c'est résolu.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=526666

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Le 19 Avril 2012 à 13:04
c'est cette methode oui ;)
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Le 19 Avril 2012 à 17:51
bon voila je vous fait un résume de se qu'il en est : alors j'ai du frein
mais par contre je ne c'est pas du tout qui remercié parce que j'ai passé ma journée dessus et tester "20000" méthode et je c'est même plus c'est la quel.

Donc merci a tous de votre intérêt pour mon problème !!!!  p!!

mais j'aurai encore besoin de vous :p car je débute dans la mécanique

merci encore   
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Le 19 Avril 2012 à 18:51
Pourquoi ne vas tu pas poster dans la rubrique problème/panne.  ???
 

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