En fait je n'ai pas mis d'huile de boite car dès que je la met elle tombe par terre donc c'est inutile.
Et oui je suis sûr que c'est de l'essence car c'est la même texture et la même odeur et ca ne peut être que ça car le carter ne peut contenir que 500 ml d'huile et avec tous les essais que j'ai fait il y a bien eu au moins 1 ou 2 litres, plus les vidanges que j'ai dû faire à chaque fois pour pouvoir mettre la moto dans le garage sans me retrouver avec une belle flaque.
Mais question puissance rien à dire elle tourne nickel, elle lève en 2 eme c'est pour dire, en revanche pour démarrer je suis obligé de la pousser sur 5 à 10 mètres. Et pour le carbu il est neuf donc je ne vois pas et si au pire il envoyait trop d'essence la moto ne devrait pas démarrer (je pense).
Et pour la fuite oui j'ai changé le joint mais il y a trop de jeu au niveau de la tige d'embrayage, le moteur a maintenant 35 ans donc il fatigue un peu mais une fois ce problème d'essence réparé je m'attaque à la fuite.
Voila
beaucoup pour la réponse +1 !