Problème : essence dans le bas moteur TY 50 1977

Auteur Sujet: Problème : essence dans le bas moteur TY 50 1977  (Lu 2531 fois)

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Le 21 Avril 2012 à 15:01
Bonjour tout le monde, voici mon problème : je suis en train de remonter un TY 50 de 1977 qui a eu quelques soucis et maintenant j'ai remonté tout le moteur avec faisceau électrique etc ..
La moto démarre et roule mais il y a une énorme fuite au niveau du bas moteur (au niveau du joint de la tige d'embrayage  (je voulais mettre une photo mais je n'y arrive pas).
Ce qui m'inquiète ce n'est pas la fuite en elle meme car le bas moteur est vide lorsque le moteur est éteint et ce n'est que quand je démarre que la fuite arrive comme si l'essence passait dans le bas moteur (je rappelle que la moto démarre et roule quand meme).
Je voulais savoir, d'après vous comment ça se fait que l'essence passe dans le bas moteur.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
P.S: Configuration :
Cylindre d'origine réalésé suite à 20 amorces de serrage
piston : 3000 km changé en même temps que le ré-alésage du cylindre car fissuré
segments idem que piston
carburateur PHBG AD 19mm DELL ORTO tout neuf monté aujourd'hui
Roule au mélange.
« Modifié: 21-04-2012 21:57:56 par jamestrial »
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Le 21 Avril 2012 à 19:18
Tu as trouvé le point exact de la fuite ? Tu as changé tes joints ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 21 Avril 2012 à 20:04
jai un ty de 75 et j'ai exactement le meme probleme que toi
quand tu roule tu n'a aucun probleme c'est seulement a l'arret ?
c'est ton carburateur qui merde et qui laisse passer l'essence moi la seule chose que je fait c'est que je ferme le robinet dessence a l'arret et tout vas bien dans l'attente d'un nouveau carburateur
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Le 21 Avril 2012 à 20:59
Pour la première réponse : oui j'ai trouvé le point exact de la fuite mais à la limite ça je sais ce que c'est j'ai vu avec mon mécano, à force d'actionner la tige d'embrayage il y a un jeu qui s'est créé et le joint ne rempli plus son rôle il faut percer dans le moteur pour faire un trou uniforme et mettre une tige d'embrayage de bon diamètre. Ce qui m'inquiète c'est pourquoi le bas moteur se rempli d'essence comme ça vous ne pensez pas que ça pourrait être les segments ?
Pour la deuxième réponse : Le carburateur est neuf je l'ai reçu aujourd'hui et même avec un nouveau carbu c'est le même problème. Même question vous pensez que ça pourrait venir des segments ?

Merci à vous pour vos réponse + 1 à chacun.
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Le 21 Avril 2012 à 21:35
Salut.
tu dis qu'il y a une fuite par la tige de commande de l'embrayage, donc c'est de l'huile qui sort par là, pas de l'essence...
si c'est de l'essence alors c'est la jonction carter moteur/carter boite qui est fuyarde.
généralement c'est l'huile de boite qui est aspirée par le moteur et on enfume tout le quartier...pas possible que ce soit de l'essence.
et puis avant de remplir un carter d'essence c'est vraiment que le flotteur du carbu est très mal réglé et la meule ne devrait pas fonctionner normalement mais beaucoup trop riche voir pas démarrer du tout si elle est noyée.
ton mécano a surement raison mais as tu changer le joint et la tige?
moi je ferais çà en premier.
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Le 21 Avril 2012 à 21:57
En fait je n'ai pas mis d'huile de boite car dès que je la met elle tombe par terre donc c'est inutile.
Et oui je suis sûr que c'est de l'essence car c'est la même texture et la même odeur et ca ne peut être que ça car le carter ne peut contenir que 500 ml d'huile et avec tous les essais que j'ai fait il y a bien eu au moins 1 ou 2 litres, plus les vidanges que j'ai dû faire à chaque fois pour pouvoir mettre la moto dans le garage sans me retrouver avec une belle flaque.
Mais question puissance rien à dire elle tourne nickel, elle lève en 2 eme c'est pour dire, en revanche pour démarrer je suis obligé de la pousser sur 5 à 10 mètres. Et pour le carbu il est neuf donc je ne vois pas et si au pire il envoyait trop d'essence la moto ne devrait pas démarrer (je pense).
Et pour la fuite oui j'ai changé le joint mais il y a trop de jeu au niveau de la tige d'embrayage, le moteur a maintenant 35 ans donc il fatigue un peu mais une fois ce problème d'essence réparé je m'attaque à la fuite.
Voila merci beaucoup pour la réponse +1 !
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Le 21 Avril 2012 à 21:59
elle tourne sans huile dans la boite  :o sagouin!  p!
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Le 21 Avril 2012 à 22:08
Oui je sais c'est intolérable  p! p! mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant je n'ai pas les sous de faire réparer cette fuite mais je ne compte pas laisser ça comme ça ;) je suis en train de la remettre à neuf (enfin à part la boite ..) la boite est déjà bien lubrifiée par l'essence et surtout si je met de l'huile elle sera mélangée à l'essence donc inutile et vu le prix de l'huile, enfin ..
J'attends d'avoir corrigé ce problème pour pouvoir enfin m'attaquer à la fuite et mettre de l'huile qui ne sera pas mélangée. Et donc pour le problème qu'en pensez vous ?
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Le 22 Avril 2012 à 14:34
ce que j'en pense?
ben tu vas finir par bousiller la boite de vitesse et les roulements de la boite d'une machine de collection dont les pièces sont hyper rare!
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Le 23 Avril 2012 à 23:12
Bah justement si j''arrive pas à réparer ce problème elle va finir par ne plus rouler du tout donc si je perd du temps à batailler au lieu d'essayer de la réparer elle risque pas de revoir la route. Et je l'ai démarrer que 4 fois pendant 200 mètres à chaque fois vu ce qu'elle consomme en ce moment donc rien de bien grave pour la boîte.
J'espère maintenant pouvoir avoir des réponses qui pourront m'aider à restaurer cette magnifique moto merci ;)
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