Probleme de fusible

Auteur Sujet: Probleme de fusible  (Lu 3825 fois)

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Le 10 Août 2009 à 18:07
Voila bonjour tous le monde je me pressente je m'appelle Jonathan et j'ai une Aprilia rs 50cm² monabras(monter street).
Et j'ai mon fusible sous la selle conducteur qui claque tous le temps.Genre je la démarre est 2min plus tard il meure.
-Alors première grand question le fusible d'origine est de combien quand j'ai eu la moto avant de la restaurer y en avait un de 7.5A.
-Les changement qui ont était réaliser sont tête  de fourche avec deux spot de 25w qui fonctionne en même temps , cligno avant a LED est feux arrière str8 a LED avec cligno intégré est rajout de resistance pour que sa clignotent normalement mais j'ai tester sans les cligno ar et sans résistance est sa claque quand même .
Voila j'epere que je me suis bien exprimer est que c'est claire merci d'avance pour votre aide
bonne journée merci tchusssss
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Le 10 Août 2009 à 18:53
salut,mets un de 15 ampères.

[/quote]
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Le 10 Août 2009 à 18:56
Vérifie ton régulateur il est peut ètre mort et envoie du courant de plus de 12 V. Résultat ton fusible lache avant que ce ne soit le reste qui lache  :P
Mouche ton nez et dit bonjours au macadam
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Le 11 Août 2009 à 02:06
Déjà je vous remercier de m'aidez.
Augmenter le calibre j'y est déjà penser mais ne sachant pas celui d'origine je pense que sa peut plus abimer ??
Ensuite comment je repéré le régulateur est comment je peut savoir si il est bon?
merci et bonne soirée

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Le 11 Août 2009 à 03:14
Ton régulateur est sous ton réservoir en principe sa ressemble a sa : http://www.pieces-scooter.com/images/a-scooter-regulateur-50cc-p.jpg . Ensuite tu a un fil qui alimente ton régulateur (fils qui part du moteur et viens au régul) et tu a les autres . Débranche les autres (ou coupe les pour les ressouders après, mais fais gaffe a bien repérer le quel va ou) prend un multimètre que tu règle sur volt ~ (calibrage 20 volt ) tu branche le + sur une cosse du régul et le - a la masse . Tu teste tous tes fils , un coup le moteur au ralenti, un coups en accélèrant tu devrais obtenir 12 ou 14 V . Si tu a plus c'est que ton régulateur et HS . Des questions ? sm2!
Mouche ton nez et dit bonjours au macadam
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Le 11 Août 2009 à 11:09
Voila bonjour tous le monde je me pressente je m'appelle Jonathan et j'ai une Aprilia rs 50cm² monabras(monter street).
Et j'ai mon fusible sous la selle conducteur qui claque tous le temps.Genre je la démarre est 2min plus tard il meure.
-Alors première grand question le fusible d'origine est de combien quand j'ai eu la moto avant de la restaurer y en avait un de 7.5A.
-Les changement qui ont était réaliser sont tête  de fourche avec deux spot de 25w qui fonctionne en même temps , cligno avant a LED est feux arrière str8 a LED avec cligno intégré est rajout de resistance pour que sa clignotent normalement mais j'ai tester sans les cligno ar et sans résistance est sa claque quand même .
Voila j'epere que je me suis bien exprimer est que c'est claire merci d'avance pour votre aide
bonne journée merci tchusssss

Si ton fusible claque, c'est qu'il y a une surintensité quelque part dans le circuit ; tu as une pièce  qui consommme plus de courant que ce qu'elle devrait.
Sache déjà qu'avec tes deux spots de 25W tu tires déjà 50W sur ton circuit.
Normalement tu dois être en 12V sur cette bécane, ce qui fait que tu tires déjà (P=UI donc I=P/U) 4,16A quand les phares sont allumés.
La consommation des feux à LED est plus faible (1 led consomme environ 30mA si je me souviens bien).

Soit tu as un autre appareil qui consomme (il me semble que les blocs compteurs sont assez gourmands là-dessus...), soit tu as un léger court-circuit quelque part dans ton faisceau.
Pour vérifier la consommation d'un élément, il faut que tu ouvres le circuit entre la source et cet élément, et que tu y intercales un multimètre en mode ampèremètre. Vu que ce sont des intensités relativement élevées, il vaut mieux avoir un bon multimètre capable de supporter des courants jusqu'à 10A ou utiliser une pince ampèremétrique (et dans ce cas, on n'a pas besoin de couper le faisceau, c'est toujours mieux).

Au passage : quelles étaient les caractéristiques de ton ancien phare avant ?
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Le 12 Août 2009 à 04:20
Merci a tous est merci Jrhouston mais je trouve pas cette pièce sur ma moto comment je peut la repérer .
Est Guigui_68 je recherche l'origine est je te dit sa mais de memoire y avait une ampoule comme sur les voiture (la gros qui fait croisement / route )plus une petit qui fait position .
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Le 13 Août 2009 à 15:11
Bonjour tous le monde alors voila je pense avoir trouver le régulateur mais moi il est pas du tous comme sur l'image est j'ai que deux gros fil un qui vient du moteur le truc qui crée de l'énergie(dsl je c pas comment sa s'appelle )est l'autre a la batterie. Au ralentie j'ai 15 A est en accélèrent au max j'ai 16A .En enlevant une ampoule de 25W sur le deux de ma tête de fourche le 7.5A a tenu une trentaine de minute au lieux des 3 généralement .Est hier j'ai tester avec un fusible de 10A ma balade a durée entre 20 est 30min est il n'a pas claquer mais parce que y a toujours un mais lol le seule indicateur que j'ai laisser c'est la température au ralentie elle m'indique la bonne température mais une fois a mi régime il ce prend pour un compte tour . je suis totalement égarer  est je c'est plus quoi faire .
Merci est bonne journée
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Le 13 Août 2009 à 18:58
bon bas meme le 10A a claquer je sait plus koi faire
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Le 13 Août 2009 à 19:01
mesure ta tension en sortit de régulateur
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Le 13 Août 2009 à 19:06
moi je mets les fusibles rouges sur la mienne et pourtant y'a 4 neons et rien ne claque...
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Le 13 Août 2009 à 22:34
tu demare coment ? electrique ?
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
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Le 14 Août 2009 à 10:24
Bonjour tous le monde alors voila je pense avoir trouver le régulateur mais moi il est pas du tous comme sur l'image est j'ai que deux gros fil un qui vient du moteur le truc qui crée de l'énergie(dsl je c pas comment sa s'appelle )est l'autre a la batterie. Au ralentie j'ai 15 A est en accélèrent au max j'ai 16A .En enlevant une ampoule de 25W sur le deux de ma tête de fourche le 7.5A a tenu une trentaine de minute au lieux des 3 généralement .Est hier j'ai tester avec un fusible de 10A ma balade a durée entre 20 est 30min est il n'a pas claquer mais parce que y a toujours un mais lol le seule indicateur que j'ai laisser c'est la température au ralentie elle m'indique la bonne température mais une fois a mi régime il ce prend pour un compte tour . je suis totalement égarer  est je c'est plus quoi faire .
Merci est bonne journée

L'indicateur de T° est d'origine ???? si c'est pas le cas, débranche le isole tes fils et fait un essais, tu dois avoir un probleme ou un court circuit avec le capteur.

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Le 14 Août 2009 à 19:12
putain mec reflechit, ta 16ampère en accélérant bah tu met un fusible de 20A  sinon il claquera encore
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Le 14 Août 2009 à 19:21
hey , il est trés déconseillé d'augmenter le calibre car celui ci ne jouera pas son role et tu risque court-circuit ou incendie. moi aussi j'ai les rouges (10)
je love la meca
 

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