Regime moteur qui monte tout seul (RS 50)

Auteur Sujet: Regime moteur qui monte tout seul (RS 50)  (Lu 2445 fois)

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Le 14 Juin 2011 à 16:27
Salut à tous,

Bon pour pas changer ma chiotte à toujours le même problème avant de le décrire voici les modifications effectuer pour essayer de résoudre le problème :


La chiotte:

- Aprilia RS 50 (1998) mono bras
- Haut moteur : Kit 50 top perf complet (neuf)
- Bas moteur : Minarelli AM6 prepa
- Embrayage renforcée (neuf)
- Vilbro : Carenzi renforcé
- Carbu : Del orto 19 PHBG
- Admission : Souple (neuf)
- Boite à clapet : Renforcé
- Échappement : Polini for race
- Kit chaine : renforcé (neuf)
- Boite à air : Cornet malossi


Achat / modif :

- Kit 50 top perf (joints, piston, segmentation) neuf
- Pipe d'admission neuf
- Embrayage neuf
- Nettoyage carbu démontage des gicleurs soufflette plus furet (fil électrique) sur le gicleur moyen y'avais une espace de pate blanche comme du calcaire que j'ai nettoyer au mieux..
- Vidange : Huile de transmi + liquide de refroidissement.

Bref j'ai investi pour 200€ de pièces +  mon temps de repos travaillant 12h par jours, pas trop le choix :/

Le problème :

Obligé de faire la poussette pour démarrer la moto, je la pousse sur 10 m elle démarre une fois toutes les 15/20 poussettes, une fois démarrer je suis obligé de la mettre au point mort sinon elle cale, ensuite elle reste environ 10 secondes a 2900 TM puis monte toute seul à 4000 TM sans vouloir redescendre de régime >_< si je touche au vis de ralentis et richesses madame cale !

Petite question y'a t'il un joint entre la pipe d'admission et la boite à clapet ?! car perso j'en ai pas, sa pourrait faire une prise d'air à votre avis ?

Si quelqu'un peu m'aider ce serai vraiment chouette car là je ne sais vraiment mais vraiment plus quoi faire.. sur tout que je dois vendre la brèle dans moins de 15 jours car je déménage donc j'aimerai la vendre dans un état correct..

En vous remercient,
« Modifié: 14-06-2011 18:01:26 par carmichael »
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  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
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Le 14 Juin 2011 à 17:02
Merci de mettre un titre explicite ne comprenant pas la mention ''problème'', on sait dans quelle section on est  ;)
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Le 14 Juin 2011 à 17:08
Voilà modif :)
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Le 14 Juin 2011 à 17:49
Bah déjà c'est quoi ton moteur ?
ma configue;
-Pot Giannelli FG2
-Carbu 21 PHBG
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Le 14 Juin 2011 à 18:00
J'ai editer mon premier poste, avec le maximum d'informations pour vous aidez :)
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Le 14 Juin 2011 à 18:03
Reglage carbu, change gicleur de ralenti et tu sera bon
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Le 14 Juin 2011 à 18:09
Merci,

Seulement tu pense ? pour mon joint fantôme entre la pipe et la boite à clapet normal ? gicleur de ralentis c'est le quel ? le petit / gros / moyen et long ?

En te remercient,
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Le 14 Juin 2011 à 18:10
Moi non plus a pas de joint entre bac et pipe et sa tourne tres bien
Gicleur du milieu = richesse
Gicleur long = Ralenti
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Le 14 Juin 2011 à 18:19
Ok merci Mike,

Bein en fait j'ai trois "gicleurs" du moins je crois (IAM NOOB), j'ai un long à gauche un petit en pointe au milieu et un gros court à gauche..

Donc je démonte le long je prend la taille, j'achète un new et c'est bon ? comment ça ce fait que sa fait sa pour tant je l'ai nettoyer Oo c'est zarb..

Après pour le vissage j'ai un nombres de tours à respecter ou je vis jusqu'à que ce soit serrer ?!
« Modifié: 14-06-2011 18:45:36 par carmichael »
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Le 14 Juin 2011 à 19:53
voila ce qu'il te faut si ton carbu est un PHBG, ta juste a choisir la bonne taille  ;)

http://www.dellorto.fr/details-produit.php?id_produit=2042
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Le 14 Juin 2011 à 20:01
Héhé tout pile la taille, merci pour l'info mec ;)

Bon demain je go au marchant de pièce pour acheter mon gicleur je test et je vous tiens au courant, sinon pas de serrage précis (nombres de tours) ? ou je serre normal pas comme un bourrin mdr
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Le 14 Juin 2011 à 20:58
serre normal mais pas comme un bourin
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  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
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Le 14 Juin 2011 à 21:00
Prise de tours anormale je dirait une prise d'air non ???
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Le 14 Juin 2011 à 22:25
Bein moi aussi je pense mais une prise d'air qui viendrai d'où ? pipe d'admi neuve, HM complet neuf... l'échappement a pas de trou..
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Le 15 Juin 2011 à 14:15
Si la moto s'emballe, c'est soit que le ralenti est trop haut, soit une prise d'air ou un problème sur le cable/boisseau.
Commence par vérifier si tu n'as absolument aucune prise d'air, collier à la pipe bien sérrés, joints propres ..
Ensuite tu mets le ralenti au minimum avec la vis de ralenti (le boisseau doit donc être totalement en butée) et la richesse à 1 tour et quart.
Teste ça, si ça marche toujours pas c'est que t'as un soucis peut-être au niveau du passage du cable.

PS : Oui il y'a un joint entre pipe et clapets et ça fait une prise d'air s'il n'est pas présent
 

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