Problème de rupteur

Auteur Sujet: Problème de rupteur  (Lu 1426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 00:52
Bonjour , ma kymco k-pw 50 à un problème y'a pas longtemps j'ai roulé sous pluie battante mon carbu à bu beaucoup d'eau je pouvais plus rouler j'ai du attendre , j'ai donc démonté le carbu pour le démonter et vidé la cuve mais j'ai un problème depuis en première et en rupteur , on croirait quelle va se noyer , en première elle donne des à coup en montant dans les tours et en rupteur vers son maximum en tours (je connais pas le compteur bug et restart les tours au dessus de 8000t/min en bouclant) donc en rupteur vers la fin elle .... bas on croirait quelle se noie sa passe d'un bruit de pétarada-de à un bruit du style bwaa une fois sa elle retombe en tours et du coup remonte jusqu'à temps de recommencer .  Sa vien d'ou car à cause de sa je ne peut plus dépasser 65km/h elle monte en rupteur trop tôt alors qu'avant je faisait du 80 .  !help :( merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • HMcre/enduro six de 2001 + Zündapp 517 de 1975
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 11:00
Bonjour, le problème de la "pétarade puis du bwaaaa" ça mes déjà arrivé, et hélasse cela venait du cylindre, mais à mon avis là ça serais plutôt le piston qui s'est abîmé (à cause de l'eau) et du coup tu perdrais un peut en compression (pas asse pour ne plus pouvoir démarrer, mais cela pourrais jouer énormément en comportement moteur )

Je suis pas un pro et j'ai que 15 ans alors avant de démonter ton moteur, attend l'avis de quelqu'un de plus expérimenté, et vérifie un à un (jamais tout à la foie) tout ce qui pourrais être aussi à l'origine de ce problème :
connectique des fil et allumage, nétoie bien ton carbue (propreté chirurgicale), boite à air, (échappement si fuite ou trace suspecte)       

As-tu perdue en couple moteur (le moteur qui fait "bwaaeeaae" dans une monté, avant de rétrograder
)
« Modifié: 13-03-2016 11:03:08 par HMan »
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 11:10
en effet vérifie tout ce qui concerne l'allumage pour ce qui est du rupteur c'est souvent la cause

après de ce que tu dis je pencherai plus pour un gros nettoyage carbu et un bon réglage carbu aussi parce que selon moi tu ne dois pas être très bien réglé...

donc déjà fais ça et après reviens nous dire si c'est mieux ou pas  ;)
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 12:05
Sincèrement j'ai déjà bien nettoyé le carbu avec une soufflette et j'ai pas touché au réglage donc normalement pas de problème niveau carbu , par contre je suis d'accord avec l'idée du cylindre de l'eau à pus s'infiltré dedans mais je sais pas si sa peu réellement l'endommagé . Le jour de la pluie battante tellement il pleuvait ma moto montait plus en tours elle dépassait pas 4000tours (j'avais un cornet)
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • HMcre/enduro six de 2001 + Zündapp 517 de 1975
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 12:42
Peut être en changeant ton joint de culasse elle pourras mieux marcher ?

Mais à mon avis il faudra en avoir le chœur nette (mois quand j'ai vue que ça ne marchait plus sur la mienne et que j'avais tout essayé j'ai finie par ouvrir) mais encore une regarde tout ce qui pourrait être a l'origine de ça avant de touché au cylindre, même si cela reste très simple d’intervention (et si tu démonte prend toutes les précaution possible, renseigne toi, et prend une pochette de joints de toute façon )     
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 13:42
Cela pourrait venir des soupapes ? car il y'a 1500km je devais vérifier le réglage soupape et l'adapté mais j'avais pas d'argent pour l’emmener au garage donc j'ai laisser passé
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 20:40
si tu as un cornet c'est normal que tu rame sous la pluie... tu devrais peut etre le nettoyer ou le changer pour voir...

eu c'est un 4 temps ta kymco? parce qu'une 50 2 temps n'a pas de soupape...
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 20:49
Oui 4 temps et ouai à chaque fois qu'il pleut et tous les deux semaine je lave les mousses de mon cornet et je les changes tous les 2 mois
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire