Probléme de selecteur de vitesse sur une RS 50 de 2008

Auteur Sujet: Probléme de selecteur de vitesse sur une RS 50 de 2008  (Lu 1589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Aprilia RS 50 2008
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2012 à 20:31
Bonjour,

 -je me permet de vous contacter pour une question je m'explique: j'ai quelques problèmes avec le sélecteur en alu c'est a dire que l'axe de sortie de boite étant en acier et le sélecteur en alu et bien sa travaille et sa se foire et le sélecteur prend du jeu et sa devient compliquer de passer les vitesse, avez vous eu se genre de problème et si oui que faire pour le résoudre?

merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 01 Octobre 2012 à 20:38
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!  

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!
 

Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?  

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
 
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprillia rs
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2012 à 12:39
salut jai une rs moi aussi jai du jeu au selecteur aussi si tu narrive preske plu a passer tes rapport essaye de revisser la barre ki par de ta boite a ton selecteur, mai je ne sai pa si c comme sa sur les rs de 2008
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Aprilia RS 50 2008
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2012 à 20:55
 Bonsoir merci pour ce conseil le truc c'est que mon axe est bien fixé en sortie de boite il ni aucun jeu a propos de l'axe de sortie le truc c'est que a force de passer les vitesse le sélecteur qui est en aluminium prend du jeu a l'intérieur et je ne peu pas resserrer car il est déjà a fond...
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprillia rs
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2012 à 20:26
a daccord ba la perso ta plu ka changer les piece enfin c mon avis pck jvoi pa kommen tu peu faire si c deja resserrer a fond :/
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Aprilia RS 50 2008
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2012 à 22:29
Bonsoir... oui tu es dans le même cas que moi je ne sais pas quoi faire d'où mon appel a vos idées... j'ai déjà changer la pièce une foi et puis bon le sélecteur vau quand même ces 35€ quoi...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Aprilia RS 50 2008
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2012 à 08:01
Bonjour et merci  a tous pour vos réponses, mais je viens de trouver la solution, je m'explique...

-Le carter qui viens se placer devant le levier étais en fait tordu (je ne sais pas par quel force démoniaque cela a pu arriver), se qui empêcher de rentré le sélecteur a fond.
-Du coup une simple découpe au dremel sur la partie du carter qui me gênais a résolu mon problème.

ps: En fait il ni avait pas de rapport avec alu/acier, le sélecteur prenais du jeu car il n'étais enfoncer a fond..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire