Problème de vilo sur Derbi Gpr

Auteur Sujet: Problème de vilo sur Derbi Gpr  (Lu 4202 fois)

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Le 13 Mai 2009 à 20:43
Bonsoir,

j'ai rencontré un petit souci en démontant une Gpr d'un ami. C'est donc la première fois que j'ai démonter une mécaboite jusqu'au vilo. (En suivant des tutos).
Le but était de changer de vilo pour monter un kit un peu plus costaud :)

Mais voilà, arrivé au vilo, on rencontre un problème de compatibilité...
Effectivement, le vilo barikit qu'on a acheté ne s'adapte apparemment pas!

Le vilo: http://dam-sport.net/M%C3%A9caboite-bas-moteur/c23_28/p78/Nouveau-Barikit-piste-Derbi/product_info.html

Le souci est que la partie ''embrayage'' du vilo n'est pas la même que celle d'origine! Ce que je veux dire par là, c'est que le vilo d'origine est en cylindrique et le vilo barikit en conique (toujours côté embrayage du vilo donc. [à droite si vous préférez])

Voilà une photo des deux vilos! (Barikit en bas, origine en haut)



Ce que j'ai pu remarquer, c'est que les trous sur le vilo pour l'emplacement des clavettes ne sont pas de même taille! Surtout côté embrayage la clavette d'origine et au moins 3fois plus grosse que le trou qu'il y a sur le barikit! Côté allumage, je crois que c'est plus ou moins pareil.

Ma question est: que faire?  :-[

merci et évidemment un +1 à la clé  ;)
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Le 13 Mai 2009 à 21:19
mon pro m'avais dit que le vilbrequin des gpr n'étaient pas les mêmes que les autres derbi sauf drd les derbi gpr on des arbres d'équilibrage dedans c'est pour sa qu'il vibre moins .
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http://forum.mobcustom.com/vt88180-derbi-drd-racing-2008-bleu   <<< allez faire un tour ;)
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Le 13 Mai 2009 à 21:24
Oui, ça je sais^^

Il a dit juste ton pro, mais ça m'aide pas vraiment enfaite.  p!
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Le 13 Mai 2009 à 21:29
renvoi le a dam sport est commande s' en un pour derbi gpr et non pour derbi senda, sa rentrera mieux si c' est pour le bon models  ::)
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Le 13 Mai 2009 à 21:37
bizar ton code moteur est bien EBS050?? car moi oui et j'ai un vilo conique!!! (moteur GPR selon mon pro)
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Le 13 Mai 2009 à 22:01
renvoi le a dam sport est commande s' en un pour derbi gpr et non pour derbi senda, sa rentrera mieux si c' est pour le bon models  ::)

Oublie, déjà demandé. Ils nous ont répondu qu'on garde la pièce si vous voulez la renvoyé mais on ne rend rien...

bizar ton code moteur est bien EBS050?? car moi oui et j'ai un vilo conique!!! (moteur GPR selon mon pro)

Motor EBS050 Oui. C'est une derbi GPR d'année 2005-!
Le vilo d'origine ressemble à celui-ci!

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p438_Rennkurbelwelle-Carenzi-zylindrisch--Derbi-GPR-bis--05.html
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Le 13 Mai 2009 à 22:25
renvoi le a dam sport est commande s' en un pour derbi gpr et non pour derbi senda, sa rentrera mieux si c' est pour le bon models  ::)

Oublie, déjà demandé. Ils nous ont répondu qu'on garde la pièce si vous voulez la renvoyé mais on ne rend rien...

bizar ton code moteur est bien EBS050?? car moi oui et j'ai un vilo conique!!! (moteur GPR selon mon pro)

Motor EBS050 Oui. C'est une derbi GPR d'année 2005-!
Le vilo d'origine ressemble à celui-ci!

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p438_Rennkurbelwelle-Carenzi-zylindrisch--Derbi-GPR-bis--05.html


ah mince mais ton vilo n'a jamais été changé? car moi il est conique pourtant même numéro série tout les 2!!! et le barikit n'allais pas sur ma moto!!!

sinon trouve une transmission primaire conique
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Le 13 Mai 2009 à 22:30
Ah, donc tu as un pignon primaire sur ton vilo conique de Gpr!

Elle est de quelle année? Car les 2006+ sont coniques aussi.
Et la clavette, elle s'est adapté? T'en as pas? Pas celle d'origine en tout cas? (Coté embrayage)
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Le 13 Mai 2009 à 22:31
"pour moteur Derbi senda"

C'est un vilo pour moteur sans équilibreur, normal que ça n'aille pas ...  ;)

C'est comme si tu avais un vilo de 103 au lieu d'un de 51 quoi ;)
lol

dommage :P
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Le 13 Mai 2009 à 22:42
"pour moteur Derbi senda"

C'est un vilo pour moteur sans équilibreur, normal que ça n'aille pas ...  ;)

C'est comme si tu avais un vilo de 103 au lieu d'un de 51 quoi ;)
lol

dommage :P

Ah ok...

Donc même si on trouve un pignon primaire, la moto va vibrer beaucoup plus?
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Le 14 Mai 2009 à 21:07
Ca n'ira pas quoi .. ^^
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Le 15 Mai 2009 à 00:27
Ok, pas grave.

Il a commander le vilo carenzi alors  :)
Normalement il arrive vendredi, et on remonte tout dimanche!
Ma seule préoccupation c'est... les clavettes...  :-X
Ils vont s'adapter ceux d'origine? Car sur ma mob, c'était pas du tout la même taille!
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Le 15 Mai 2009 à 11:22
Ba oui les clavettes c'est les mêmes, tu prends celle qu'il y avait sur l'origine que tu mets sur le nouveau  ;)
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Le 15 Mai 2009 à 12:27
Je t'en remercie flo  p!!


+1 ou pas? Hum allez soyant honnête  :P
 

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