Problème de vitesse de 100km/h à 20km/h avec ma Beta RR enduro

Auteur Sujet: Problème de vitesse de 100km/h à 20km/h avec ma Beta RR enduro  (Lu 2706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2010 à 19:31
Bonjour à tous je suis nouveau je me suis présenté avant de posté comme demander dans le règlement ;)

Voilà j'explique mon problème,

J'ai ma moto toute d'origine débridé, une Beta RR Enduro 50CC de 2004, depuis que j'ai jamais eu aucun soucis, je monte entre 90 et 100Km/h cela dépend du vent des cote etc...

ma moto c'est pas un bête de course mais cela me suffi pour me déplacer.

Le problème arrive ici , Avant hier je sort ma moto pour trainer en ville elle marché Impec, je rentre chez moi et je re-part pour sortir,

je descend la côte qu'il y a chez moi je fais  300/400 mètre, et LA ma moto fait un bruit bizarre comme si il y avais une dans le carbu. donc je continue ma route et 2 km plus tard elle descend encore de vitesse de 90/kmh je passe à 60 a fond de boite,
 alors je descend de la moto je regarde un peu et je trouve rien en visu,

donc je la redémarre et je continu ma route je passe mes vitesses jusqu'à la 3ieme ,( si je monte au delà de la 3 ieme ma moto ralenti de plus en plus en ligne droite).

enfin bref, j'arrive tant bien que mal a ma soirée et le soir pour repartir ( non j'étais pas bourrer :p ) je la démarre et je rentre cher moi ma moto n'allez pas plus que 20KM/h, je ne peut pas dépasser la seconde... elle fais un bruit vraiment étrange.. comme si il y avais quelque chose de boucher.

Donc le lendemain je me met a la mécanique, Je démonte mon carbu, je le nettoie avec de l'essence et les gicleurs pareil je démonte la bougie je la nettoie aussi ( neuve de 2mois la bougie ). J'ai aussi nettoyé complètement mon filtre à air. Donc je remonte mon carbu et ma bougie, j'ai vérifié dans mon pot et ma cartouche si rien n'étais boucher , et tout et bon a part la crasse noir qui ya mais c'est normal enfin je pense..


Je re test voir si sa fais toujours le même problème et le même bruit et ............. toujours pareil.....


Récapitulation de mon problème :
-Problème de vitesse je passe de 100km/h à 20km/h....
-Un bruit qui saccade comme si il y avais quelque chose de coincée dans ma moto ou bien un troue d'air ..




[Solution que j'ai pensé] :

Je pense que ces soit un segment ou bien le piston ou l'allumage je ne sais pas trop... mais bon je n'y m'y connais pas trop en mécanique...


Je ne sais plus quoi faire.. je ne veut pas l'emmener chez un mécano pour le moment car j'ai pas beaucoup de sous je voudrai résoudre le problème avec vous si je peut...

Si quelqu'un pourrait m'aidez, je serais vraiment heureux ...

Merci à tous d'avance,


PS: Pas de mot en abrégé liée à la mécanique je ne connais que les bases.. merci !

Cordialement, Clasheur
« Modifié: 19-07-2010 19:39:59 par Clasheur »
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2010 à 19:49
tu as toujours une bonne compression ???

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2010 à 19:53
Oui ma compression à pas bougé.
  • Membres
  • *
  • 808 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • BZH 22!!
  • Yamaha Yz 125 08/Derbi drd pro 09
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2010 à 19:54
tu as toujours une bonne compression ???
Bonjour à tous je suis nouveau je me suis présenté avant de posté comme demander dans le règlement ;)

Voilà j'explique mon problème,

J'ai ma moto toute d'origine débridé, une Beta RR Enduro 50CC de 2004, depuis que j'ai jamais eu aucun soucis, je monte entre 90 et 100Km/h cela dépend du vent des cote etc...

ma moto c'est pas un bête de course mais cela me suffi pour me déplacer.

Le problème arrive ici , Avant hier je sort ma moto pour trainer en ville elle marché Impec, je rentre chez moi et je re-part pour sortir,

je descend la côte qu'il y a chez moi je fais  300/400 mètre, et LA ma moto fait un bruit bizarre comme si il y avais une dans le carbu. donc je continue ma route et 2 km plus tard elle descend encore de vitesse de 90/kmh je passe à 60 a fond de boite,
 alors je descend de la moto je regarde un peu et je trouve rien en visu,

donc je la redémarre et je continu ma route je passe mes vitesses jusqu'à la 3ieme ,( si je monte au delà de la 3 ieme ma moto ralenti de plus en plus en ligne droite).

enfin bref, j'arrive tant bien que mal a ma soirée et le soir pour repartir ( non j'étais pas bourrer :p ) je la démarre et je rentre cher moi ma moto n'allez pas plus que 20KM/h, je ne peut pas dépasser la seconde... elle fais un bruit vraiment étrange.. comme si il y avais quelque chose de boucher.

Donc le lendemain je me met a la mécanique, Je démonte mon carbu, je le nettoie avec de l'essence et les gicleurs pareil je démonte la bougie je la nettoie aussi ( neuve de 2mois la bougie ). J'ai aussi nettoyé complètement mon filtre à air. Donc je remonte mon carbu et ma bougie, j'ai vérifié dans mon pot et ma cartouche si rien n'étais boucher , et tout et bon a part la crasse noir qui ya mais c'est normal enfin je pense..


Je re test voir si sa fais toujours le même problème et le même bruit et ............. toujours pareil.....


Récapitulation de mon problème :
-Problème de vitesse je passe de 100km/h à 20km/h....
-Un bruit qui saccade comme si il y avais quelque chose de coincée dans ma moto ou bien un troue d'air ..




[Solution que j'ai pensé] :

Je pense que ces soit un segment ou bien le piston ou l'allumage je ne sais pas trop... mais bon je n'y m'y connais pas trop en mécanique...


Je ne sais plus quoi faire.. je ne veut pas l'emmener chez un mécano pour le moment car j'ai pas beaucoup de sous je voudrai résoudre le problème avec vous si je peut...

Si quelqu'un pourrait m'aidez, je serais vraiment heureux ...

Merci à tous d'avance,


PS: Pas de mot en abrégé liée à la mécanique je ne connais que les bases.. merci !

Cordialement, Clasheur
Tu monte pas a 100km/h p!3
Ta verifier que t'avais pas une prise d'air ?
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2010 à 20:03
Si je monte a 100 mais avec du vent dans le dos 90/100 sa dépend, bref on s'en fou hein :p .

Ouais j'ai regarder ya une durite relié au carbu qui été fissurer je mis un scotch exprès qui se soude seul, après j'en et pas vue d'autre je pourrais regardé où à ton avis ?
  • Membres
  • *
  • 507 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Mon X-POWER
  • MBK X-POWER
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2010 à 20:54
Change de bougie, même si elle à que 2 mois, sa ne coute pas chère.
Et si ce n'est pas ça, ba t'en aura une d'avance  p!!
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2010 à 21:48
tu pense que sa pourrais être la bougie ? si oui, pourquoi ?
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 19 Juillet 2010 à 23:31
n'etait-ce pas une amorce ? et la il l'aurait carrement agraver ? verifie peut etre si tu t'y connai
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2010 à 00:01
[Solution que j'ai pensé] :

 mais bon je n'y m'y connais pas trop en mécanique...

Donc comme je les dit je n'y connais pas trop en mécanique..

Une amorce quesque c'est ?
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • TZR 50cc année 2003 ( millésime 2004 )
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2010 à 00:05
Amorce de serrage  :P ( c'est pas cool quoi )  :(
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2010 à 00:37
Daccord merci, Elle se trouve où l'amorce de serrage sur la moto ?
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • TZR 50cc année 2003 ( millésime 2004 )
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2010 à 00:44
a oui tu y connais pas grand chose aparement ^^. Alors une amorce de serrage sa veut dire en gros que ton haut moteur ( cylindre piston culasse va bientot rendre l'ame ) et que si c'est bien une amorce de serrage sa a du etre asser violent pour que la moto roule que a 20 km/h, et si c'est sa ba donc pas tres lontemp tu va serrer donc tu va casser ta tirelire pour t'acheter un nouveau haut moteur. mais au lieu d'attendre de serrer démonte ton haut moteur et regarde si le piston et le cylindre on rien, et si tu voir quelque chose fait le nous savoir on te renseignera du mieu que on peut voila.
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2010 à 00:57
Ah d'accord merci ! Demain dans l'après midi je vous ferrais savoir tous sa, je démonte tous sa et regarde et je vous dit, si je me souvient bien la piston devrait être cline, et ci il a des rayure ou qui les sale c'est qui les mort ?

et pour le cylindre et la culasse  je fais comment pour savoir si ils sont mort ?

Demain dans l'aprem j'achète une bougie, je la place si sa marche je vous direz.

Si la bougie ne fais rien, je démonte le haut moteur, je look le Cylindre, piston et culasse et je vous dit ou sa en et .

Merci pour tout vos conseil sa m'est vraiment utile !

Cordialement, Clasheur
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2010 à 18:25
Bon voilà j'ai acheter ma bougie, et malheureusement, ce n'est pas ça, j'ai même essayer de re réglé mon carbu ( vice de richesse ) et toujours pareil... je sais plus quoi faire ... sa serais donc mon HM ?...
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • TZR 50cc année 2003 ( millésime 2004 )
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2010 à 20:06
Démonte ton haut moteur et tu seras fixée.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire