problème débridage derbi x race 2010

Auteur Sujet: problème débridage derbi x race 2010  (Lu 2967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:05
Bonjour,

J'ai débridé ma derbi neuve, qui a 550km.
Pour cela, j'ai retiré la bride du pot(la rondelle, plus le bout de tuyau qui part), et ressoudé.

Le bruit de ma derbi est maintenant un peu plus "sec", mais correspond à ce que j'entend sur d'autres debri débridées.
L'accélération me parait aussi bien meilleur.

En revanche, lorsque le moteur monte dans les tours, il semble décrocher, comme si les gaz se coupaient. Du coup, il m'est impossible de dépasser les 50km/h.
Ai-je rater une bride ?

Autre question : le débridage nécessite-t-il un réglage du carbu ? Je n'ai rien trouvé sur les articles à ce sujet, en revanche je vois régulièrement sur des forums une référence à un tel réglage après débridage. Quel est le rôle de ce réglage ? Quel risque à ne pas le faire ?

Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:08
Oui il faut augmenter ton gicleur de 5 a 10pts et régler ton carbu,(richesse ralenti) il peux y avoir le CDI de brider,et le pot si ta moto est neuve et euro 3 est bridé dans le coude,et aux sorties.
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:13
Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse rapide.

Quel est le principe de la bride dans le CDI ? Et comment l'enlever ?
  • Membres
  • *
  • 1997 Messages (Expert)
  • Karma: 134
  • DTX 2009
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:14
Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse rapide.

Quel est le principe de la bride dans le CDI ? Et comment l'enlever ?

 Pour les Yamaha par exemple qui sont Am6 elles possèdents un CDI moric et faut percé dans Le O avec un foret de 5mm il me semble! Le CDI te bride a 8000tr/min en gros.

 Apres Derbeuch je m'y connais pas
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:18
Le principe de cette bride est qu'elle bride ton moteur a X tour minutes pour ne pas depasser X vitesse...

Essaye de jouer avec la vis d'air de ton carbu,tappe toi une pointe de 6eme sur 500m et arrete toi vite sans retrograder (frein embrayage et hop tu etein)et tu demonte ta bougie,regarde sa couleur et dis nous  p!!
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:25
Merci pour vos réponses.

Concernant le coude, je l'avais coupé, mais je n'ai rien trouvé.
Je pense que ma bride restante est dans le CDI. Ca semble correspondre à une bride sur le nombre de tour. Cette bride "coupe" bien l'alimentation de la bougie quand le moteur dépasse un certain régime ?
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:28
non pas forcément !! sa bloc juste le monter de tours min de ton moteur !  p!! sa peux venir de ta visse de richesse aussi mais je pence pas !! essais de faire 1000km de rodage si la moto est toute neuve  p!!
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:29
Non elle empeche juste le moteur de s'exciter;mais fais ce que je t'ai dit sur ta bougie,pointe de 6eme etc.

Pour le pot, le coude;fallais retirer tout ce qui yavais dans le coude;ta retirer la rondelle a la prise du cylindre ?
  • Membres
  • *
  • 834 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 35
  • A frolé plus d'une fois le bitume ................
  • derbi drd racing 2008
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:29
Eu il n'y a pas de bride au niveau du cdi chez derbi désoler de vous décevoir..... mais parcontre tu peut  enlever le caoutchou en forme de tube au niveau de ta boite à air et augmenter ton gicleur de 3 à 5 points ...  Regarde aussi si  il y en a pas une à l'entrer de la cartouche on c'est jamais...  ainsi qu'a l'entrer du carburateur : tu enlève le manchon de la boite à air au niveau du carbu et tu regarde si il ya un truc qui s'oppose au carbu..   p!!  voilà
quand tu lave ta moto n'oublie d'aller essorer ta poigné de gaz!  XD
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:32
Eu il n'y a pas de bride au niveau du cdi chez derbi désoler de vous décevoir..... mais parcontre tu peut  enlever le caoutchou en forme de tube au niveau de ta boite à air et augmenter ton gicleur de 3 à 5 points ...  Regarde aussi si  il y en a pas une à l'entrer de la cartouche on c'est jamais...  ainsi qu'a l'entrer du carburateur : tu enlève le manchon de la boite à air au niveau du carbu et tu regarde si il ya un truc qui s'oppose au carbu..   p!!  voilà

Sa dépend =P la mienne l'était;Pour débrider le carbu retire la plaquette couleur or qui est entre le manchon de la BAA et le carbu.
Retire la cheminée qu'il y as sur la BAA (sous ta selle,tu vire ce truc en caoutchouc)
Mais si tu fais tout sa il te faudrais un bon gicleur de 85 95 enfin prend un +20pts si ta bougie devient blanche
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:53
Je vais faire le test pour la couleur de la bougie.

Par contre j'ai essayé de rouler avec le starter, et je suis monté à quasiment 80km/h sur du plat, et on ne ressent plus l'effet de blocage au niveau des tours. Ceci ne semble-t-il pas indiquer un problème de réglage carbu ?
De plus, l'accélération était également bien meilleur.
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:54
ba augmente ton gicleur principale  p!!
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:55
Cela indique que tu as besoin de +d'essence pour rouler donc un gicleur princi plus gros,essaye un +15pts après avoir débridé BAA et carburateur.
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2010 à 00:19
J'ai fais le test, la bougie est un peu blanchâtre.
Je vais donc mettre un gicleur plus important, et je reréglerait le carbu.

Y a-t-il un risque à rouler avec le starter ? Et sans starter mais sans le bon gicleur ?
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2010 à 00:23
Non pas de risque si ta bougie est marron avec starter et blanc sans,si ta bougie est blanche,il y as risque de surchauffe et de serrage.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire