Problème démarrage à froid derbi

Auteur Sujet: Problème démarrage à froid derbi  (Lu 2303 fois)

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Le 30 Décembre 2012 à 11:34
salut,

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes pour démarrer à froid sur ma derbi euro 3 :

- 20 coups de kick minimum
- obligé d'accélérer à fond au début (pas de prise de tours)
- pas mal de fumé
- ne tient pas le ralenti

Après 5 min de chauffe, et après avoir roulé un peu, elle tourne nickel.

Je précise :

- La moto totalise 19 600 km
- Mon cylindre et un top perf fonde (5000 km)
- Mes réglages carbu on été effectué correctement à chaud
- Ma bougie est marron chocolat

Si vous voyez de quoi cela peut venir...

merci,

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Le 30 Décembre 2012 à 11:36
salut,

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes pour démarrer à froid sur ma derbi euro 3 :

- 20 coups de kick minimum
- obligé d'accélérer à fond au début (pas de prise de tours)
- pas mal de fumé
- ne tient pas le ralenti

Après 5 min de chauffe, et après avoir roulé un peu, elle tourne nickel.

Je précise :

- La moto totalise 19 600 km
- Mon cylindre et un top perf fonde (5000 km)
- Mes réglages carbu on été effectué correctement à chaud
- Ma bougie est marron chocolat

Si vous voyez de quoi cela peut venir...

merci,
Salut,
Soit c'est un problème de boite à clapets, vérifie qu'elle ne soit pas morte, ou soit un problème de compression, il ne faudrait pas que tu soit entrain de faire un pré serrage, tu as une bonne compression ? Ce que je te conseille vérifie d'abord ta boite à clapets  p!!
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Le 30 Décembre 2012 à 11:43
Ma compression est bonne  p!!

Pour la boite à clapet je vais tester ça, je vous tiens au courant   ;)

merci,
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Le 30 Décembre 2012 à 11:46
sinon change ta bougie peu etre  p!!

CLIKK SUR LA PHOTO ;)
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Le 30 Décembre 2012 à 12:34
Salut!
Quand tu accélères à fond pour démarrer, elle broute, elle fait beuuu, elle prend les tours d'un coup ou doucement, calle des fois?
Quand tu veux partir en première après elle n'a pas trop de mal à s'élancer?
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Le 30 Décembre 2012 à 16:00
salut
bougie ou anti parasite!
récuper solex,103ou autre pour rénovation(dans le 74)
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Le 30 Décembre 2012 à 16:27
Tu a peut être une perte d'allumage a tu essayer d'enlever ta bougie, de la mettre contre ton cylindre,et de donné un coup de kick pour vérifier l'étincelle ?
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Le 30 Décembre 2012 à 18:03
si elle est jaune change ta bougies p!!
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Le 31 Décembre 2012 à 19:40
salut,

merci pour vos réponses  p!!

Pour répondre à  "bridé" : oui quand je démarre elle broute et ne veut pas prendre ses tours.

- Sinon j'ai testé mes clapets ils sont ok.
- Ma bougie vient d'être changée (B8ES)
- Pour mon allumage je vais vérifier sa  p!!

Autrement je pensais peut-être à une fuite au bas moteur, une entré d'huile de boite dans mon bas moteur qui expliquerai la forte fumé à froid  ???




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Le 31 Décembre 2012 à 20:51
salut,

merci pour vos réponses  p!!

Pour répondre à  "bridé" : oui quand je démarre elle broute et ne veut pas prendre ses tours.

- Sinon j'ai testé mes clapets ils sont ok.
- Ma bougie vient d'être changée (B8ES)
- Pour mon allumage je vais vérifier sa  p!!

Autrement je pensais peut-être à une fuite au bas moteur, une entré d'huile de boite dans mon bas moteur qui expliquerai la forte fumé à froid  ???
de l'huile de boite ? c'est pas normal ça  >:(
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Le 01 Janvier 2013 à 00:58
la fummer c'est ton huile(c'est rien)si c'est ton huile de boite c'est le joints spy;
moi perso 19600km je pense au segments(il on été remplacer déja ou pas?)
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Le 03 Janvier 2013 à 09:57
salut,

Après avoir diagnostiqué mon moteur et n'avoir trouvé  p!, c'est au remontage que j'ai trouvé le problème :

au remontage du pot  :o, 1L d’essence dans le pot  :o
Le problème était en fait d'une simplicité infantile  ::)  :
Mon robinet à dépression d'origine à été changé pour un robinet manuel, associé avec un pointeau de carbu qui ne ferme jamais très bien, et le trou dans mon pot d’échappement qui a été bouché...

La solution : refermer le robinet tous les soirs : voilà comment perdre 2h à faire un diagnostic toujours
compliqué...

merci à tous
 
 

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