Problème démarrage derbi??? Des conseils ou idées??? HELP ^^

Auteur Sujet: Problème démarrage derbi??? Des conseils ou idées??? HELP ^^  (Lu 1146 fois)

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Le 15 Novembre 2016 à 10:18
Salut à tous.    8)   

Je viens de récupérer une derbi drd racing de 2004, kit 58 (je ne connais pas la marque), pot conti, carbu dellorto 17.5 et la boite à clapet aussi n'est plus d'origine. Ce sont les seules modifs, dont je suis au courant ^^.

Lorsque je suis allé la chercher, elle a démarré assez facilement, en 2, 3 coup de kick avec starter, elle est partie ! Comme elle n'avait pas tourné depuis un petit temps, je ne me sus pas inquiété. Elle broute un peu à bas régime mais dans les tours, c'est une bombe, quelques réglages et ça devrait aller j'espère !

Je n'ai pas eu de problème les 2 premiers jours et puis c'est parti, lol: cable d'embrayage qui lache, puis celui d'accell et enfin la poignée d'accell. Bon elle est restée des mois sans rouler dans un abri donc je peux le comprendre et ce n'est pas bien grave...

Désolé pour tout le blabla mais j'aime autant que vous ayez toutes les infos de la moto, pour pouvoir me répondre impartialement.

MON PROBLEME :  !help

Un soir je veux la démarrer ( c'est vrai que souvent je dois utiliserc le starter/choke et que je dois attendre qu'elle soit chaude pour le retirer ) mais la quand elle s'est lancée, elle est montée de suite à fond dans les tours alors que je ne touchais pas les gaz. J'ai instantanément coupé le contact et depuis IMPOSSiBLE de la démarrer.

CE QUE J'AI ESSAYE DE FAIRE :

-J'ai vérifié la bougie: plus toute neuve mais correct, ni blanche, ni noire et grasse! marron dans l'ensemble et elle fait bien des étincelles.

-J'ai regardé au faisceau électrique: Il est en très mauvais état mais quand je kick, mon compteur et mes phares s'allument et puis surtout la bougie fait des étincelles ^^
je reconnais ne pas connaitre grand chose en électromécanique mais d'après l'ancien proprio, d'après ses termes: elle est en direct et plus sur la batterie . Il a roulé comme ça longtemps apparemment

-J'ai démonté et nettoyé mon carbu: Le gicleur principal et celui de starter étaient encrassé, j'ai donc nettoyé et laissé trempé tout le carbu dans l'essence.

-j'en ai même profité pour purger mon réservoir d'essence: j'ai vu sur internet qu'il fallait amorcer la dépression après démontage, ce que j'ai fait (à la bouche mais bon)

Voilà je suis paumé, je sais plus trop quoi faire!! J'attends de pouvoir la démarrer avant de recommander une poignée de gaz et d'autre accessoires.

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS OU DES IDÉES, JE SUIS PLUS QUE PRENEUR ^^^MERCI BEAUCOUP   ;)

Bonne glisse et route à tous :-)
« Modifié: 16-11-2016 15:26:27 par Coo1down »
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Le 15 Novembre 2016 à 17:10
salut commence par ceci :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/rappel-des-regles!/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum !!!!

[/quote]
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Le 15 Novembre 2016 à 17:16
Salut

je suis un peu étonné parce que j'ai bien pensé à lire les règles du forum et je n'ai pas vu que je devais me présenter sinon je l'aurais fait de suite... Mais visiblement il y a plusieurs post au sujet des règles du forum^^, désolé :s

je m'en occupe de ce pas!!! ;)
« Modifié: 15-11-2016 17:17:46 par Coo1down »
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Le 15 Novembre 2016 à 19:08
Salut pour moi tu as une prise d'air quelque part pour la montée en régime, ou alors câble d'accélérateur bloqué,boisseau qui redescend mal ou starter bloqué contrôle déjà tout sa. Après sa serai mon moteur je ferai une bonne vidange, changer tout les joint et spi du moteur  ;)
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Le 15 Novembre 2016 à 19:31
Salut!
Merci de ta réponse :)

maintenant que tu parles du boisseau, j'ai eu l'impression que l'aiguille était un peu pliée... J'ai eu un sérieux doute en la voyant mais comme je n'avais pas touché une 2 temps depuis un bail, je me suis laissé le bénéfice du doute ^^ lol

ce serait donc peut être ça?????
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Le 15 Novembre 2016 à 19:40
Une monter en régime sans toucher à la poignée de gaz sa doit être un truc tout bête comme je te dit aiguille qui rentre pas bien dans le puit d'aiguillage si elle est tordu, boisseau monter à l'envers (déjà vu ici)  ou câble d'accélérateur qui revient pas (efilocher) regarde sa prend 2 sec en démontant la boîte à air
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Le 15 Novembre 2016 à 21:35
Ok, je vais remplacer l'aiguille alors!!! Ca suffirait à l’empêcher de démarrer?
 

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