probleme derbi 98

Auteur Sujet: probleme derbi 98  (Lu 2393 fois)

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Le 08 Novembre 2006 à 18:59
salut a tous!
voila la becane de mon frangin déconne completement vous aurez peut etre un
conseil ou une reponse au problem:

moteur:
haut moteur conti
vilo oméga super renf
pot bidalot
carbu de 14
clapet origine
alumage origine

symptomes:

la moto ne marche uniquement a haut régime(tout le temps obliger de jouer avec lembraillage,ou rétrograder!!)
se plus pour démarer il faut se tapper un sprint de 100metre
forcément aucun ralentit!
la moto fonctionnait corectement il ya un mois ???elle tapai un 105kmh au compteur de la mienne(500cb ;))


etan moi meme ancien derbiste et mécano jai tenter cela:

segmentation (je pensait que le moteur etan un kit pouvait avoir perdu trop de compression pour tenir a bas régime)ACUN RESULTAT

carburation:netoyer en long en large et en travers,refait les joints du carbu pour eviter toute prise dair AUCUN RESULTAT AVEC LE 14 COMME AVEC LE 19!


alumage:jai refait tout le cablage (je pensait a une mauvaise masse,assez fréquent dans les vieux faiseau)
jai tanté un calage du rotor pour changer de la clavette cetai pas mieu
changer la bougie evidament AUCUN RESULTAT NON PLUS

pas de perte de liquide de refroidissement ni dhuile dedan donc pas de pb de joint


ya de l'esence  lol


alors mes dernierre hypotheses sont:

les clapets dorigine qui aurais prit un claque avec le kit???
je les ai démonter au passage de ma recherche de prise dair,pour moi ils sont correct(pas de jour ni de perte d'étanchéité tester avec ma bouche llloooolll)
je sdait pas si une foi le moteur tournan ça joue sur le fait qu'il peuvent etre mort quand meme jai jamais eu de problemes de clapet


une prise dair invisible?? p!   la panne ressemble quand meme!



 !help



plus ya dangle moin ya de cale patte
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Le 08 Novembre 2006 à 19:07
sa a fai sa du jour au lendemain ?
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

moteur d'origine
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clapet carbone
joints moteur neuf
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Le 08 Novembre 2006 à 19:12
 :(
« Modifié: 08-11-2006 20:32:15 par KOSO »
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Le 08 Novembre 2006 à 19:24
ouai moi je pense bien a une prise d'air change tes joints quand meme parce que si il nont pas ete changer depuis 98 sa fait longptemp.
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Le 08 Novembre 2006 à 19:43
rectification la panne es survenue du jour au landemain



sinon jai changer le segment don jai forcement changer les joint!


pour info les derbi de 98 netai pas livree avec un kit et un vilo oméga! sm!
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Le 09 Novembre 2006 à 13:39
uppppppp? !help
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Le 09 Novembre 2006 à 20:32
hé c'est pas cool ça!!!vous avez aucune idée?
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Le 09 Novembre 2006 à 20:44
Donc commençons par des questions pour analyser la situation. Elle n'a aucune fuite à l'intérieur du moteur? Tout marche bien niveau allumage? Et ta bobine d'alumage fonctionne bien?
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Le 09 Novembre 2006 à 20:49
non aucune fuite (pas de melange liquide de refroidissement dans le cylindre ni l'inversse)
jai tester 2 allumages diféran c'est pareil
les carter moteur sont nikel(javai netoyer le moteur propre pour voir si yavait des fuites mais non)
les bobine marche aussi!




ça ménerve je suis sur que c'est tout con!!!!!
il aurai casser le moteur ça aurais ete plus simple pour moi mdr

pour moi c'est flagrant que c'est le  sympotme d'une prise dair mais ou??? c'est quand meme dingue!
« Modifié: 09-11-2006 20:52:20 par KOSO »
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Le 09 Novembre 2006 à 20:50
Le carbu n'a pas été déréglé?
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Le 09 Novembre 2006 à 20:58
les réglages carbu etai bon avant que ça marche plus du jours au landemain,jai nétoyer et meme fait baignier dans léssence (pure sans huile,(sans les joint pour pas les bouffer))  pour décrasser a donf.jai remonter les gicleur donc,le meme reglage et toujour rien!!jai tanter de nouveau gicleur plus gros et plus petit rien non plus,avec ou sans le filtre a air,rien non plus...
ya que les clapet que je nai pas changer réelement mais pour moi ils sont bon vu qu'il n'ont pas de jour et une bonne étanchéitée


 !help


(si jarive avec ou sans votre aide a la faire tourner je vous ferai évidament  part de la souce de la panne)
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Le 09 Novembre 2006 à 21:00
verifie si l'essence arrive bien au carbu...
gilera rcr :

Kit 70 TOP PERF
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Roulement C4
Joint Spy C4
Boite a Clapet Barikit
Clapet carbone 0.25
Pignon 14
Bougie Platinium
Pot Bidalot Racing
Cornet Malossi
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Le 09 Novembre 2006 à 21:07
deja verifié aussi en démontan le carbu je pensait a la menbrane du robinet a dépréssion,mais si il y avait un probleme a ce niveau je ne pense pas qu'elle tournerait a haut régime,apres je me trompe  peut etre
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Le 09 Novembre 2006 à 21:12
Il reste quoi que tu n'a pas vérifié?
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Le 09 Novembre 2006 à 21:18
bha franchement si je suis arivé ici c'est que vraiment jai fait le tour!!je ne voit pas ce que jai pu oublier?ya un truc c'est obligé!!!

pourtant jen ai démonter des 50 (de A a Z)je pensait avoir tout vut!bha non meme maintenant avec une 500cm3 les 50cm3 arrive encore a m'en!erd!.ça mrend dingue,en plus c'est sa bécane que je prend quand jai lintention de me prendre une cuite comme ça je prend pas la grosse pour sauvgarder mon permi!FAUT QUE CA TOURNE!!!!!loool
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