Probleme derbi racing euro 3 de 2013 demarre, cale et retiens pas le ralenti

Auteur Sujet: Probleme derbi racing euro 3 de 2013 demarre, cale et retiens pas le ralenti  (Lu 1371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Lapopop
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2019 à 20:11
Problème derbi Racine euro3 demarre, cale, ne tiens pas le ralenti

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je vous demande de l'aide car j'ai un problème sur ma derbi de 2013.
Je vais vous expliquez son histoire et le probleme que je rencontre aujourd'hui.
Cette moto appartenait à mon meilleur ami, qui l'avait acheté neuf en 2013, il a beaucoup roulé avec jusqu'au jour où il a eu un problème moteur dessus et il n'a pas voulu chercher et l a laissé pourri dans la rue pendant 1ans et demi, il y a quelque moi il m'a demandé si on pouvais lui redonner un coup de jeune pour qu il puisse la revendre ( pour info je suis mécanicien chez renault) et par manque de temps je lui ai proposé de lui racheter pour la lui débarrasser et moi pour pouvoir la retaper quand j'en avait le temps.
J'ai donc commencé par la démonter entièrement pour la nettoyer, j'ai nettoyé complètement le cadre repeint les carnages car ils étaient blanc tous pourris à cause du temps, et démonté le moteur pour pouvoir le faire revivre.
En ce qui concerne le moteur, j'ai commencé par démonter la culasse le cylindre piston, que mon ami avait posé ( c etais un kit 70 qui n'a jamais vraiment fonctionné) pour le remplacer par un kit 50 type origine, j'ai ensuite changer la bougie, le filtre a air, remis la boite à air d'origine, vérifier les clapet et la boite à clapet, j'ai vérifier le jeu du vilebrequin et nettoyer tous le moteur, j'ai aussi changer tous les câbles accel, embrayage et starter, j'ai changé le gicleur principal pour mettre un gicleur de 85 et nettoyer et remis le pot à neuf car il avait rouillé ( conti street v7) j'ai nettoyé le réservoir d essence et d'huile, j'ai remis la pompe à huile enfin bref j'ai fait pas mal de trucs.
Apres avoir fait tous ca j'ai donc voulu faire le premier démarrage, elle a démarré au quart de tour et tenez le ralenti pendant 2 ou 3 minute puis calé, je me suis donc dis que le réglage était mauvais j'ai essayé de régler le carbu ( del orto 17,5) mais rien a faire je n'avais pas de variation du ralenti, et si j'essaye de rouler un peu avec elle ne montait pas dans les tours et cale des que je relaché l'accélérateur.
Depuis j'ai rechanger mes joints de haut moteur nettoyé le carbu plusieurs fois change le gicleur plusieurs fois aussi, j'ai enlevé la BAA pour voir si ça changé quelque chose mais toujours rien. 
Puis j'ai laissé un peu tomber par manque de temps et maintenant que j'ai un peu le temps j'ai essayé de la redémarrer, elle a démarré de suite à tenu genre 20 seconde puis cale et ensuite impossible de la demarre si je n'accélère pas a fond.
En bref elle démarre, cale si je n'accélère pas, ne prend pas ses tours, et il y a beaucoup de suit qui sors du pot et la bougie est bien humide quand je la demonte après un démarrage.
Je ne sais plus quoi faire, je vous serez très reconnaissant de me donner un coup de main une idée quelque chose.
Desole pour se patté mais je pense qu il faut que je vous explique bien pour que vous puissiez m'aider merci d'avance et bonne soirée a vous tous.

(PS : si vous voulez des photos ou autre je peux vous en envoyer)

Passionné de mécanique de moto et de voiture je suis macnicien
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2019 à 14:53
Dans un premier.temps je me pencherait.plus sur le robinet a dépression et je mettrais un robinet on off manuel
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Lapopop
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2019 à 15:10
Salut merci pour ta réponse en y réfléchissant hier j'ai commander un robinet de dépression neuf et une bobine neuve antiparasite et file de bougie neuf, j'attend les pièces je les montes et je vous tiens au courant de l'avancement
Passionné de mécanique de moto et de voiture je suis macnicien
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire