Problème: Dur de monté dans les tours en 5 et 6!

Auteur Sujet: Problème: Dur de monté dans les tours en 5 et 6!  (Lu 1303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 00:11
Tous d'abord Bonjour ou Bonsoir!

Alors voila je poste ce sujet mal grès de nombreux post qui après vérification n'avais aucun rapport avec se souci.
Il y a peu j'ai acheter une Derbi X-trem SM de 2003 en épave.
J'ai récemment remonter le moteur.
*Carbu 17.5.
*Pot Crx.(Débrider)
*Cartouche pot Bud Racing.(Débrider)
*Cornet.
Frais récents.
Disque embrayages
Cylindre & piston 50Cc
Pompe à eau
Donc je vous explique mon soucis, la moto tire vraiment bien de la première à la quatrième, quand je passe la 5 plus aucune patate elle monte pas dans les tours mes ne redessent pas en gros je stagne a la mème vitesse je passe la 6 pareil donc réglage carbu fait j'ai regarder si il n'y avais pas une durites percées non j'ai changer de gicleur lui d'origine était de 72 je monte de 5 en 5 le meilleures que j'ai eu étais le 90 donc je laisse et je règles tous bien mes toujours pareilles.
Je suis vraiment perdu si quelqu'un pourriez me venir en aide.
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • toujours plus vite !
  • Yamaha tzr, kit 70cc top perf preparé, pot yasuni
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 08:21
Ton CDI est débridé ?? Et ton allumage il est en bonne état ??
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 10:37
On ma dit que les CDI Ducati était débrider et je sais pas vraiment si mon allumage est en bonne état et comment le savoir? Faudrait que je voie pour avoir un arrache volant.
Par contre j'ai un deuxième CDI Motoforce bloqué a 8000trs mes j'ai vachement l'impression que quand je m'est ce CDI ça va un peu mieux sur la cinquième.
« Modifié: 04-12-2013 12:32:50 par Baboou »
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 23:47
Salut,

c'est louche, ce qui m'étonne c'est si tu tire a 11 ou 12000trs les 4 premieres vitesses pourquoi ton cdi serai mort... pour vérifier l'allumage tu peux aller voir un pro et demander un coup d'éclateur pour vérifier la tension sinon au multimètre, de l'allumage en passant par la bobine etc.... moteur allumé bien sur

Sinon essaie en descente voir si elle monte tranquille la cinq et six .....

Aussi tu n'as pas branché un fil de bride je sais que moi il est bleu mais c'est une 2013.....

1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 00:00
Salut,

c'est louche, ce qui m'étonne c'est si tu tire a 11 ou 12000trs les 4 premieres vitesses pourquoi ton cdi serai mort... pour vérifier l'allumage tu peux aller voir un pro et demander un coup d'éclateur pour vérifier la tension sinon au multimètre, de l'allumage en passant par la bobine etc.... moteur allumé bien sur

Sinon essaie en descente voir si elle monte tranquille la cinq et six .....

Aussi tu n'as pas branché un fil de bride je sais que moi il est bleu mais c'est une 2013.....
.    Alor pour le CDI c'était une suggestions qui en y réfléchissant bien ne rime a rien  :P . Je suppose que oui je monte a 11000 tours ou plus car pas de conteur je serais bien allé voir un pro mes la ou j'habite ces le trou du cul de la françe donc si je veu faire plus de 80 borne c'est pas la peine surtout qu'il y a beaucoup d'escroc. Un allumage en bonne état peu monter a combien sur un multimetre ? Et si en descente elle y va mes avec du mal aussi fin pas comme elle passe de la 1 à 4. en achetant cette moto sur le CDI a l'entré marqué vert bah j'ai deux fils sur la méme cosse se qui peut étre me donne l'allumage étandonné que je n'ai pas de neiman.
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 00:09
Oui on ne sait jamais, 8)

lol je comprends...

Alors la tension de sortie doit etre de 12v et ensuite sur la bobine haute tension cela doit etre plus fort pour avoir une belle etincelle mais je ne serai pas te dire combien exactement..... p!

Ba si tu monte bien les tours sur les 4 premieres vraiment je ne comprends pas pour l allumage...
Car du coup le fil de bridage n est pas branché

quelle transmi as tu ? tu es peut etre trop court?




1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 00:19
Alors la vraiment sur la transmition je te dirais sa demain un petit truc que je n'ai pas précisé j'ai travaillez un aprés midi et la moto est rester cher moi.Un de mes cher cousin est venu cette aprem la et a touché a la moto le truc le plus grave c'est qu'il est allé mettre un plein sans mettre d'huile et a roulé plus de 2h. Moi méme je n'avais jamais roulé avec au par avant justement j'attendai de revenir du taf pour mettre mon plein. Surprise je rentre la moto étais sorti du garage et me faisais sa donc est ce que sa pourrai venir de l'erreur de mon abruti de cousin ???
Grand merci a toi pour tes réponse  ;)
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 00:26
Ok,

de nada si ca peut aider on est la pour ça sm2!

Alors la c'est la merde  .... interrogatoire du cousin en mode garde a vue lol sm2! savoir si il y a eu des bruit ou autres bizareries.

La il faut vérifié ton HM voir si il a pas prit un coup de chauffe ou un pré-serrage mais vu que tu monte bien les 4 premieres je m'oriente plus vers une autre partie a commencer par la transmi



1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 00:30
Je t'assure que meme si y l'aurai fais un pré serrage ou autre petit bruits y ne me l'aurais pas dit par peur que je lui saute a la gorge lol. Bah demain je regarde ma transmi et je te tien au courant.

Mes t'aurai aucune idée de ces deux fameux fil vert qui parte de l'allumage a mon CDI et qui son racordé entre eux sur le CDI. Et je pense qu'il n'y a pas de bride sur les CDI ducati
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 00:42
C est bien celui la que tu as?

http://www.easyparts.fr/showdrawing/2002/36819/K/0-968-1-m414-m6258-m1007-m13146-m4682-m2002-s2020-d36819/Magneto_Assembly.html

Si c est ca le premier va a l allumage la platine de bobine et le deuxieme est tout simplement l alimentation de ton circuit 12v, c est a dire tes feux compteur.....etc tous ce qui n alimente pas le moteur ...


1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 00:55
Oui ces celui la il y a l'entrai pour fil vert rouge et blanc comme tu le vois sur l'image tu as 3 fil qui parte de l'allumage moi j'ai ces 3 fil plus un autre qui par aussi de l'allumage qui est racordé au vert qui lui aussi d'ailleurs est vert désolé si je m'explique mal n'ayant pas de faisceau moteur je n'ai aucune utilité de ceux qui donne le courant j'usquau régulateur.Donc demain j'éssayerais de faire une photo pour que t'y voies plus clair car ces deux fils vert raccorder m'intrigue vachement et c'est euh qui me donne de l'étincelle.
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 15:57
J'ai une transmission 14 53
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 18:25
Oupss  pourtant tu es bon sur le transmission.....

tu as vérifié ton HM rt si tu as une bonne compression?



1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 19:10
Haut moteur neuf qui a pris un cou :( il étai tout neuf. Pourtant bonne compression si jla pousse en 1ére la roue  tourne pas donc j'pense sa peu allé p!
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 21:56
Re,

Quand tu dis j ai changer l allumage tu parle du Cdi aussi?

Tente d'enlever le fil vert qui sont reliés ensemble tu vois ce que ça fera.....celui qui au decu va pour la lumiere donc enlève celui la ca fout peut etre le merde p!
1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire