Problème électique

Auteur Sujet: Problème électique  (Lu 1125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 19:02
Bonsoir, alors voilà j'ai récemment monté un pot et un carbu plus gros sur ma 50 qui étrait d'origine, et quelques kilomètres après, j'ai un fusible qui a grillé (7a) donc je l'ai changé puis quand je montre trop dans les tours il grille et la y'a carrement tout qui a grillé donc plus de phare avant ni feu stop, je crois que j'ai plus qu'un clignotant qui fonctionne et j'ai ces trois voyants là allumé : essence huile et chauffe moteur dès que j'allume la moto. Voilà donc je pensais à mettre un fusible plus gros peut être car il y a plus de puissance peut etre que ça a une influence sur le jus envoyé ? Si y'en a qui s'y connaissent ? ;) merci
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 19:15
Si tu mets un plus gros ampérage de ton fusible le voltage diminue ( mais tu peux toujours essayé ) alors ce que tu fais c'est que tu prends un Voltmètre et tu mesure l'électricité entre le fusible ( c'est à dire un derriere et un devant ) donc tu vas avoir un certain voltage donc tu le retiens , après cette fois tu prends ton Voltmètre et tu vas tester avant le fusible c'est a dire 5 ou 10 cm avant le fusible et par rapport a sa tu compare les 2 voltages si il y a 1 volt de différence mais un plus gros ampérage c'est a dire 9a ( je pense )

Ceci n'est qu'une théorie mais ne peut marché mais bon c'est toujours un test a faire   p!4
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 19:23
J'ai regardé un peu sur le net et apparemment faut pas dépasser les 10A sinon risque de griller l'allumage, donc on peut mettre un fusible allant de 7.5 à 10 apparemment, l'explication que j'ai lu c'est que l'allumage délivre environ 80W donc on fait 80/12=6.66 d'où l'ampérage du fusible = 7 voilà enfin bref le problème c'est que je comprend pas pourquoi ça me fais ça en faite quel est le rapport entre le changement de pot et de carbu donc gain de puissance et toutes mes ampoules qui grillent ?
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 19:38
tout simple , si tu change de perf = modification des réglages c'est à dire que ton allumage est d'origine et ne supporte pas le changement de perf entre le réglage d'essence et l'électricité ( je pense )
Donc soit tu change ton allumage analogique ( pas trop cher ) , sinon essaye de mettre un ampérage de 8 ou 9 et tu test si sa ne va pas c'est soit un câble défectueux , soit ton allumage qui gère pas , soit ton CDI qui beuge
« Modifié: 10-02-2014 19:41:48 par baxou83 »
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 11 Février 2014 à 13:22
Ah non pardon mon fusible c'est un 5A ! je comprend un peu mieux --' et un allumage il me semble que ça coute un peu chère quand meme '
« Modifié: 11-02-2014 13:25:19 par bryan84 »
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 11 Février 2014 à 19:19
Oui sa un certain prix ( 150€ min je crois )
 mdr ton fusible c'est un 5a normale que sa grille t'es bougie mais un 8a et sa sera bon je pense
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 11 Février 2014 à 21:59
J'ai jamais dit que ça grille ma bougie xd oui c'est ce que je vais faire ;)
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2014 à 13:15
avant de voir du coté de l'allumage, j'aurai regarder du coté du boitier CDI mais j'ignore totalement comment cette espèces de régulateur fonctionne. mais il se peut que les 2 soit liés ...
j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 12 Février 2014 à 17:53
désolé je me trompe avec un autre sujet c'est a dire avec la bougie ><
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 12 Février 2014 à 19:07
J'ai remis un de 5A pour aller jusqu'à mon lycée soit environ 200m et il a grillé xD faut impérativement j'en trouve de 8 :P sinon j'ai eu une idée tout branché sur ma batterie (phares cligno) bonne idée ou pas selon vous ?
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 12 Février 2014 à 21:13
A tes risques et au péril de tout faire brûler toutes ta 50cc ou de faire griller toutes tes ampoules
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 17 Février 2014 à 11:52
Comment ça tout cramé ? la batterie fournie du 12v max et c'est ce que prenne les lumières donc je cramerai rien logiquement ?
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 2541 Messages (Expert)
  • Karma: 158
  • DRD 03 80 MHR
  • smx 5 120 cm3 [vendu] / drd racing 2003 / ktm 250 exc
    • Voir le profil
Le 17 Février 2014 à 12:13
Si tu mets un plus gros ampérage de ton fusible le voltage diminue ( mais tu peux toujours essayé ) alors ce que tu fais c'est que tu prends un Voltmètre et tu mesure l'électricité entre le fusible ( c'est à dire un derriere et un devant ) donc tu vas avoir un certain voltage donc tu le retiens , après cette fois tu prends ton Voltmètre et tu vas tester avant le fusible c'est a dire 5 ou 10 cm avant le fusible et par rapport a sa tu compare les 2 voltages si il y a 1 volt de différence mais un plus gros ampérage c'est a dire 9a ( je pense )

Ceci n'est qu'une théorie mais ne peut marché mais bon c'est toujours un test a faire   p!4

alors toi chapeau  p!!

soit t'a louper tout tes cours de techno au collège ou alors s'est l'expression écrite, se que tu n'est n'est pas cohérent  .
 

et nan la baterie fournie plus de 12 v une fois charger .


un fusible est la pour ouvrir le circuit électrique en cas de sur ampérage sur nos bécanes , en gros une sur demande d’énergie ,
entre autre soit ta des ampoules trop puissante par rapport au calibrage du fusible , soit tu a un cours circuit quelque par (cable qui se touche , qui touche la masse , ou régulateur de tension défectueux) ::)
« Modifié: 17-02-2014 12:20:34 par vander74410 »
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 17 Février 2014 à 16:31
Déjà nous en techno on nous enseigne rien du tout a part comme utilisé un pc  p!
Au faite tout dépends il y a certaine batterie qui n'atteint pas plus de 12V comme une batterie de voiture radiocommandé ( sa ne dépasse pas ) donc a part de critiqué tu devrais relire le début car la il parle de sur ampérage donc même si il prend une ampoule plus puissante et il peut augmenter le fusible pour éviter comme tu le dit une sur demande d'électricité en plus un fusible de 5A c'est très faible c'est pour sa que sa grille donc qui dit un ampérage plus gros = diminution de la sortie électrique c'est a dire plus faible donc je pense que c'est plus toi qui a loupé tes cours de physique je pense  p!!
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 17 Février 2014 à 18:52
J'avoue qu'on apprend rien au collège xD surtout en techno ! bref je vais voir je dirai d'où ça viens ;)
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire