Auteur Sujet: PROBLEME ELECTRIQUE AVEC MA 50 A BOITE CHINOISE  (Lu 307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2018 à 15:09
BONJOUR,
j avais un moteur de 50CC et j ai changer de moteur pour un liffan 107cc, a la sortie du volant j ai 5 fil alors que sur la base d origine je n ai que 4, sorti de boite j ai 5 fil et la j ai bien 5  fil, elle demare tre bien et roule tres bien, mais le soucis c est aue pour les phare avant je n ai que tres peu de lumiere et ne charge pas ma batterie en roulant, j ai  essayer plusieur combinaion de fil et ne trouve aucun schema electrique pour voir si tout correspond , a votre ca peut venir d ou, merci par avance
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 25 Août 2018 à 13:28
Salut,

A tu testé ton circuit au voltmètre ?, Si ce n'est pas le cas fait le.

Moteur eteint teste la batterie , tu devrais avoir du 12v (batterie branché au faisceau electrique).
Moteur au ralenti, fait la même, tu devrait avoir du 13v 13,5v.
Moteur a mi-régime, tu devrait avoir un truc du genre 14v.

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2018 à 20:18
OUI J AI TESTER A LA BATTERIE ET AU FAISEAU
J AI 12 V MOTEUR ETEINT SUR BATTERIE ET FAISSEAU, ET MOTEUR ALLUMER J AI 12V AU DEUX MOTEUR MI REGIME J AI 13,8 AU FAISSEAU ET 11,6 A LA BATTERIE, J AI BEAU VERIFFIER JE NE VOIS RIENS QUI CLOCHE ET J AI ESSAYER UN AUTRE REGULATEUR DE TENSION ET PAREIL CA NE CHARGE PAS LA BATTERIE, JE N ARRIVE PAS A COMPRENDRE LE PROBLEME C EST ENERVANT A FORCE
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 25 Août 2018 à 22:49
Vu les données que tu donne j'aurai dit régulateur de tension, mais vu que tu en as testé un autre et que ça fait pareil je suis comme toi, je vois pas ce qui cloche, a moins que les deux régulateurs soit HS (peu problable).

Sur Derbi je crois qu'il y a un fusible de charge, voir si chez toi c'est pareil et qu'il est Ok.

Ce qui est sur que du 11,6v a la batterie a mi-régime c'est pas normal.