probleme electrique derbi

Auteur Sujet: probleme electrique derbi  (Lu 2297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2018 à 00:53
Salut a tous j ai un probleme sur ma derbi, il y a quelques temps mes phares , clignos , compteur on commenencer a deconner (parfois rien ne marchais et le lendemain tout marchais nikel ) et maintenant j ai plus rien qui marche ( je tiens a signaler que je n ai pas de batterie car tout etait brancher sur l allumage et avant tou marchais tres bien sans ) j ai changer mon regulateur de tension mais sa n a rien changer vous pensez que sa peux venir du boitier cdi ou de l allumage ? ( il y a de l electricitée dans l anti parasite car la moto marche nikel )
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2018 à 18:11
Bonjour,

Au niveau électrique si le symptôme est un coup ça marche, un coup ça marche pas il y a de forte chance que ce soit un problème de faux contact ou de masse quelque part.
Il te faut tester au voltmètre ton circuit electrique, d'abord au sortir du volant magnetique, et de "remonter" petit a petit dans ton faisceau electrique.
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2018 à 13:11
salut,
 il se peut aussi q'un fil de ton faisceau électrique sois coupé. Si après les vérifications de nasgul regarde de ce coté.
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2018 à 15:25
il a a du courant de l allumage au boitier cdi mais il y a pas de courant qui arrive au regulateur de tension , je vais regarder mes fils mais mon faisceau electrique est un gros bordel il y a des dizaines et dizaines de fils je comprends rien merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2018 à 18:45
si le faisceau et bon (je parle pas de motif qui change les couleurs des fils) le rouge et noir c'est le  + continue, et le jaune et vert la masse, sur la seconde photo je crois que ce sont les prise du chauffe carbu (prise carrée blanche) et de la sonde d'huile ou d'essence (la prise transparente a 2 fils) .

par contre les fils couper ... je ne sais pas mais ça ne peut peut être pas venir de la, regarde au niveaux de ton neiman il y a une cosse dessous

débranche la et fais un pont entre le fils rouge et rouge et noir

sur ce pont test si tu a du courant qui passe (c'est du +)

Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire