Problème embrayage

Auteur Sujet: Problème embrayage  (Lu 2625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 21:34
Salut à tous.

J'ai un problème sur un derbi moteur euro 3

Il s'agit de la moto de mon petit cousin , je nais pas vraiment d'historique si ce n'est quil à éclaté son vilo d'origine et à préféré acheter un bas morteur complet dokaz sans aucun historique plutôt que de changer le vilo bref...
J'ai remonté un haut moteur neuf (conti) le vilo est bon , pas de jeu à la bielle roulements ok.
Installer l'allumage, le carbu bref tout...
La moto démarre impeccable ! Sauf que des que je passe une vitesse (peu importe laquel ) des que je relâche l'embrayage elle cale.
Comme si je tentais de démarrer en 6ème ! Ce n'est pas un problème dallumage , ni de prise d'air ou autre.
La tension du câble est bonne , l'embrayage est actionner correctement d'ailleurs, à l'arrêt toutes les vites ses passe impec et quand jembraie la roue est libre....
D'après vous qu'est qui peut créé ce problème ? Manque til quelque chose dans ce moteur? Y a til un élément mal monter?
Je précise que l'huile de boite est neuve et que la viscosité est la bonne , les disques sont neuf aussi et ont tremper dans l'huile 24 h avanter montage (montage dans le bon sens évidemment. Plateau presseur également à sa place , plaquer contre les disques.)

 !help !help !help
« Modifié: 25-09-2016 21:36:31 par Side »
Si ça passait c'était beau!
750 gsxr full Power. Yhoshimura JAPAN .
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 21:53
Quand tu relache l'embrayage c'est à l'arrêt ou pas ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 22:58
Moteur tournant mais à l'arrêt  .
Passage de la 1ere (ou autre) je relâche l'embrayage progressivement, ça accroche mais cale. Comme si j'étais en 6eme alors que je suis en 1ere.
Même résultat roue ariere levée  (dans le vide)
Il est impossible de rouler avec la moto
Mais si je debraye avant que ça cale le moteur retrouve son ralenti impeccable.
Si ça passait c'était beau!
750 gsxr full Power. Yhoshimura JAPAN .
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 23:03
tension du cable ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 23:47
La tension semble correct, j'ai essayé tous les réglages possible , en serrant au max elle est en roue libre au mini elle est en prise...bref régler correctement entre les 2, d'ailleurs elle demmare bien à la poussette en 2em! (Comme quoi l'embrayage semble fonctionner ) sauf qu'il est impossible de relâcher l'embrayage pour faire rouler la moto, peu importe le rapport elle cale, comme si le rapport était trop elever

J'ai entendu parler d'une fameuse bille dans l'embrayage des derbi entre 2 poussoirs !? Seulement je nais pas trouver ni de bille ni de piussoirs en 2 parties  !help
« Modifié: 25-09-2016 23:49:38 par Side »
Si ça passait c'était beau!
750 gsxr full Power. Yhoshimura JAPAN .
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2016 à 10:51
quel kit conti as tu mis dessus ?
la taille du carbu ?
le gicleur, cran de puit d'aiguille, gicleur secondaire ?

La bille dans l'embrayage s'est sur les am6 j'en es jamais eu dans mes euro 2 et 3
« Modifié: 26-09-2016 10:53:13 par Wesker »
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2016 à 12:50
Salut, c'est un kit conti en fonte, aucune idée du modèle, il est neuf. , il est monter avec un carbu de 19, avec un gicleurs principale de 85 , je nais pas regarder gicleurs secondaire,l'aiguille est réglée à son emplacement d'origine c'est à dire au 2ème cran (centre )
Le moteur tourne très bien,pas de prise d'air, ralentit très stable, montée dans les tours impec (au point mort) et compresse bien.
je comprends pas du tout ce qui peut déconner car les vitesse passent bien, lembrayage fonctionne .....sauf que des que que je passe une vitesse le moteur est incapable de d'entraîner la roue sans caler, même en accélérant
« Modifié: 26-09-2016 13:26:02 par Side »
Si ça passait c'était beau!
750 gsxr full Power. Yhoshimura JAPAN .
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2016 à 19:09
Ta vérifier tout le système d'embrayage ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2016 à 19:45
Bon j'ai enfin trouver mdr!!! Donc effectivement il y as aucun historique sur le bas moteur et pour cause----> la 1ere est à la place de la 6eme la 2 ème à la place de la 5 etc etc donc quand j'essaye de démarrer en 1ere je suis en 6.....forcément ça marche moins bien!sinon ça marche impec !!!! Mais à lenvers p!!

Comment on remet le tout dans le bon sens?



Edit----- en fait il s'agit d'un bas moteur de gpr avec un carter de senda avec 1 kick....en gros la gpr as des commandes inversee et si on monte 1 moteur de gpr sur un senda tous les rapports sont inversés. ...
« Modifié: 26-09-2016 20:43:51 par Side »
Si ça passait c'était beau!
750 gsxr full Power. Yhoshimura JAPAN .
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2016 à 22:34
lol donc tu as un moteur sport c'est pour cela, il est vrai qu'à 1ere vue sa ne saute pas aux yeux^^
seule moyen s'est de changer toute ta boite de vitesse, y compris le "tube" (dsl j'ai zappé le nom) de selecteur de vitesse (celui avec les 3grosses rayures), j'ai testé il n'y a pas d'autre moyen à ma connaisse^^
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2016 à 23:25
Effectivement ça ne saute pas aux yeux surtout quand il y a 1 kick et pas de démarreur électrique. .. Le truc de dingue j'ai démonter 19 fois l'embrayage pensant que les disques collaient. ...mdr
Alors que non il tourne impec le moteur lol
Si ça passait c'était beau!
750 gsxr full Power. Yhoshimura JAPAN .
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2016 à 01:29
j'ai pas penser a sa non plus ^^ Donc en levant le selecteur sa va mieux pour la première^^

les boites de vitesses sont les même, il faut juste changé la barillet si je ne me trompe pas, mais il est souvent galere a enlever, la vis foire souvent
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2016 à 11:12
j'ai pas penser a sa non plus ^^ Donc en levant le selecteur sa va mieux pour la première^^

les boites de vitesses sont les même, il faut juste changé la barillet si je ne me trompe pas, mais il est souvent galere a enlever, la vis foire souvent

J'ai un moteur sport sur ma rs de 2007, je pensais aussi qu'en changeant le barillé (c'est sa le nom que je cherchais lol) cela irais mais pas du tout faut changer toute la boite^^
Le seule "truc" qui peu montrer que c'est un moteur sport s'est de voir où se situe le point mort par rapport aux autres vitesses, après sans démonter je ne connais pas d'autre moyen de voir cela
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2016 à 12:12
ah merde je pensais que la boite ne changé pas c'est de l'arnaque  :) :)

de l'extérieur c'est le même, a part quelque petite difference si je ne me trompe pas. en dessous de l'allumage, d'origine quand il n'y a pas de démarreur le carter et plein. je sais pas si mon explication est claire ^^
et normalement il doit avoir un arbre d'équilibrage, uniquement les ""sportive"" qui possède sa.


mais si on met le selecteur a l'envers sur senda (donc vers l'arrière) les vitesses ne seront plus inversé ?
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2016 à 12:23
ah merde je pensais que la boite ne changé pas c'est de l'arnaque  :) :)
oui et non car sinon les arbres primaire et secondaire par rapport aux fourchettes ne correspondent pas
de l'extérieur c'est le même, a part quelque petite difference si je ne me trompe pas. en dessous de l'allumage, d'origine quand il n'y a pas de démarreur le carter et plein. je sais pas si mon explication est claire ^^
et normalement il doit avoir un arbre d'équilibrage, uniquement les ""sportive"" qui possède sa.
oui il n'y a pas de démarreur, mais tu peux percer pour en mettre un (ce que j'ai fait), il n'y a pas d'arbre d'équilibrage dessus non, le vilo est normalement équilibré et renforcé pour ces moteur là, il n'y a pas de capteur de neutre aussi mais il peu être percé pour (ce que j'ai fait aussi)
mais si on met le selecteur a l'envers sur senda (donc vers l'arrière) les vitesses ne seront plus inversé ?
sa peu etre une solution, à tester mais sur rs le selecteur est vers l'arrière donc pas sûr que sa marche^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire