à tous !
Y a bien longtemps que j'était pas venu sur ce forum mais bon là je suis un peu coincé !
J'ai changé récemment les roulements de vilo + le vilo et le hm de ma 50 car le kit avait fait plusieurs pré-serrage donc je me suis dit autant le changer ! Pareil pour les roulements de vilo, ils étaient morts donc pendant que j'y était, j'ai changé le vilo d'origine qui avait presque 30 000 km dans les jambes et j'avais pas envie de me retrouver à devoir changer le vilo dans pas longtemps alors que le moteur avait était ouvert !
Jusque là tout va bien je fait le rodage tranquillement et puis je commence à accélèrer un peu puis je me rend vite compte qu'elle a beaucoup de mal à monté dans les tours mais bon je me dit que c'est sans doute normal vu que ça fait pas mal de km que je roule pépère.
Donc j'accélère tant bien que mal un peu de temps en temps mais le probleme c'est que maintenant j'arrive à tirer la 4ème vitesse sans trop de probleme et encore des fois elle a du mal, mais alors dès que je passe la 5ème c'est fini elle retombe à (la vitesse maximum légale en agglomération) à mi/ régime alors que je pousse la vitesse précédente à fond ! Dès fois elle donne l'impression de réussir à tirer la 5ème mais elle retombe assez vite !
J'ai donc tenté de régler le carbu en mettant un gicleur plus gros ( 118 au lieu de 112 ) mais ça a pas donner grand chose, c'est un petit peu moins pire mais c'est pas encore ça, et en mettant un gicleur plus petit ( 108 au lieu de 112 ) c'est pire qu'avant donc je laisser le plus gros que j'avais ( 118 à la place du 112 que j'avais ) je me suis donc penché sur le reglage de l'aiguille, elle était au 4ème cran ( en partant du haut ) j'ai essayé le 2ème cran c'est pire qu'avant, j'ai essayé le 5ème cran ( celui tout en bas ) ça ratatouillait dès ( la moitié de la vitesse maximum légale en agglomération) puis j'ai essayé le 3ème cran ( celui du milieu ) et j'ai pas remarqué de grand changement par rapport au 4ème cran.
Donc je sais pas ce que ça peut être, je pense pas que ça peut être la transmission puisqu'avant avec un piston fatigué elle tirer très bien toute les vitesses, donc la avec un moteur neuf ! Donc j'en viens à vos conseil !
Et j'ai remarqué aussi que quand y a pas mal de bosse sur la route, elle a des raté, elle déconne, et des que la route redevient belle elle repart sans problème ! Une idée de ce que ça peut être ?
Ma config : kit 50 top perf, carbu 17,5, bac top perf et boite à air prépa et j'ai un pot donc j'ignore l'origine mais c'est pas un pot d'origine c'est tous ce que je sais !