Probleme en wheeling

Auteur Sujet: Probleme en wheeling  (Lu 1747 fois)

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Le 07 Janvier 2014 à 20:58
Bonsoir,

Alors voila, ma moto n'a pas beaucoup d'acceleration, quand j'essaye de la lever a l'arret, des que les roues decollent du sol, les tours par minutes baissent d'un coup, je me demander si je mettez le bras oscillant plus bas resoudrer quelque chose :)

Bonne soirée
« Modifié: 07-01-2014 22:24:29 par jemsdehindi »
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Le 07 Janvier 2014 à 21:56
Salut !

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je me demander si je mettez le bras oscillant resoudrer quelque chose
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ^^
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Le 07 Janvier 2014 à 22:21
Generalement les moto pour le run ont de long bras oscillant pour eviter que la moto se leve au depart, il y aura une plus longue distance entre la vis pour serrer le bras a la roue arriere, maintenant si je baisse un peu le bras oscillant, non seulement ma moto sera plus haute, mais il y aura une plus petite distance entre la visserie a la roue arriere, je pensais qu'en faisant sa j'aurai plus de faciliter a lever ma moto :)

Edit: je viens de remarquer que j'ai oublier un mot, c'etait mettre le bras oscillant plus bas resoudrer quelque chose ^^
« Modifié: 07-01-2014 22:23:58 par jemsdehindi »
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Le 07 Janvier 2014 à 23:49
ta quoi sur ta moto ?
la moto contrairement au femme sa garde toujours les même courbe
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tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
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Le 08 Janvier 2014 à 08:20
si j ai bien compris tu parle de raccourcir la longueur du bras ox c est sa  ???

si c est sa effectivement avec un empattement très court sa aide pour les wheeling .

et pareil pour le fait de durcir l amortisseur arrière comme a dit vander .

mais bon . autant durcir l amorto c est pas trop compliquer . autant raccourcir un bras c est pas a la porte de tout le monde  ::)

travail plutôt ta technique voir ta transmission et ton moteur si il le faut . pour qu il sorte plus de couple .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 08 Janvier 2014 à 09:30
salut a toi

j'avais la meme bultaco il y a quelques années

pour mieux lever tu peut durcir ton amorto ou alors mettre une rehausse comme celle ci :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rrd-preparation.com/6209/rehausse-amortisseur-arriere-tunr-aluminium-usine-mecaboite-derbi-autres-applications.jpg&imgrefurl=http://www.rrd-preparation.com/fr/amortisseur-spy-fourche-rehausse-mecaboite-50cc-moto/3804-rehausse-amortisseur-arriere-tunr-aluminium-usine-mecaboite-derbi-autres-applications.html&h=769&w=1024&sz=722&tbnid=cwzqg2gzDwr_tM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=__K5AC_N-wg-KfPNlMulHTUTPGxqY=&docid=yO2qNWvxUTVZHM&sa=X&ei=YaLMUsuyM-S50QW-mIHYDQ&ved=0CD0Q9QEwAw&dur=3238

tu peut aussi diminuer ta transmission , en 13/53 sa lever bien deja perso  p!!

Ta pas plus petit comme lien  ? XD

Sinon je dirais que tu peux nous dire quel transmi tu as ? Car si tu la changée pour une plus longue c'est logique que tu n'y arrive pas trop. Normalement déjà rien qu'avec une bonne transmi tout le monde peut y arrivé
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 08 Janvier 2014 à 17:30
Bonjour, et merci de vos reponses :)

ta quoi sur ta moto ?
J'ai une transmi de 14*54, carbu 17.5 dell'orto, cylindre d'origine, pot giannelli (malhereusement brider, assez long a expliquer pourquoi)

salut a toi

j'avais la meme bultaco il y a quelques années

pour mieux lever tu peut durcir ton amorto ou alors mettre une rehausse comme celle ci :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rrd-preparation.com/6209/rehausse-amortisseur-arriere-tunr-aluminium-usine-mecaboite-derbi-autres-applications.jpg&imgrefurl=http://www.rrd-preparation.com/fr/amortisseur-spy-fourche-rehausse-mecaboite-50cc-moto/3804-rehausse-amortisseur-arriere-tunr-aluminium-usine-mecaboite-derbi-autres-applications.html&h=769&w=1024&sz=722&tbnid=cwzqg2gzDwr_tM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=__K5AC_N-wg-KfPNlMulHTUTPGxqY=&docid=yO2qNWvxUTVZHM&sa=X&ei=YaLMUsuyM-S50QW-mIHYDQ&ved=0CD0Q9QEwAw&dur=3238

tu peut aussi diminuer ta transmission , en 13/53 sa lever bien deja perso  p!!
Durcir mon amortisseur ? j'y avait pas penser, merci :)

si j ai bien compris tu parle de raccourcir la longueur du bras ox c est sa  ???

si c est sa effectivement avec un empattement très court sa aide pour les wheeling .

et pareil pour le fait de durcir l amortisseur arrière comme a dit vander .

mais bon . autant durcir l amorto c est pas trop compliquer . autant raccourcir un bras c est pas a la porte de tout le monde  ::)

travail plutôt ta technique voir ta transmission et ton moteur si il le faut . pour qu il sorte plus de couple .

Mon père ne veux pas que je fasse monter ma moto a plus de 70 km/h, donc pour la transmi c'est mort, a moins que je puisse gagner de l'acceleration mais pas de pointe, je vais essayer de travailler ma technique, mais la, elle n'est pas en état de rouler

salut a toi

j'avais la meme bultaco il y a quelques années

pour mieux lever tu peut durcir ton amorto ou alors mettre une rehausse comme celle ci :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rrd-preparation.com/6209/rehausse-amortisseur-arriere-tunr-aluminium-usine-mecaboite-derbi-autres-applications.jpg&imgrefurl=http://www.rrd-preparation.com/fr/amortisseur-spy-fourche-rehausse-mecaboite-50cc-moto/3804-rehausse-amortisseur-arriere-tunr-aluminium-usine-mecaboite-derbi-autres-applications.html&h=769&w=1024&sz=722&tbnid=cwzqg2gzDwr_tM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=__K5AC_N-wg-KfPNlMulHTUTPGxqY=&docid=yO2qNWvxUTVZHM&sa=X&ei=YaLMUsuyM-S50QW-mIHYDQ&ved=0CD0Q9QEwAw&dur=3238

tu peut aussi diminuer ta transmission , en 13/53 sa lever bien deja perso  p!!

Ta pas plus petit comme lien  ?

Sinon je dirais que tu peux nous dire quel transmi tu as ? Car si tu la changée pour une plus longue c'est logique que tu n'y arrive pas trop. Normalement déjà rien qu'avec une bonne transmi tout le monde peut y arrivé
J'ai pas vraiment d'argent a depenser

Je voulais aussi savoir si c'est normal qu'elle baisse directement dans les tours ?
« Modifié: 08-01-2014 20:46:39 par jemsdehindi »
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Le 09 Janvier 2014 à 01:19
Salut,

Descend d'une dent ta transmi 13*53, avec un pot bridé 14*53 c'est dur .....au pire si tu perds trop sur ta pointe réglage carbu augmentation de l'entrée d'air de ta boite.
1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
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Le 09 Janvier 2014 à 19:15
D'accord, en faite, si je descend d'une dent je gagnerai en pointe, quand je passe la 6eme vitesse ma moto baisse dans les tours du a ma transmission trop longue, donc si je passe sur un pignon de 13 je gagnerai en acceleration ET en pointe :D
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Le 09 Janvier 2014 à 19:19
Non... topic transmi va lire  ;)
PS: Je voulais dire non tu ne gagneras pas en pointe ET en accel, on peut pas tout avoir ^^
« Modifié: 09-01-2014 19:28:29 par SX125 »
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Le 09 Janvier 2014 à 19:21
Je sais pas ou c'est mais logiquement si je passe sur un pignon de 13 je pourrai allez jusqu'au bout de ma 6eme vitesse non ? ???
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Le 09 Janvier 2014 à 19:27
Avec un pignon plus court tu gagnes en accel et tu perds en pointe. Si ta d'autres questions se sera le topic transmission dans la section général
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Le 09 Janvier 2014 à 19:29
dak
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Le 20 Janvier 2014 à 18:18
Petit résumer :

-Descend de une ou deux dents ton pignon
-tu peut mettre une couronne plus grosse aussi (se qui revient au même ^^)
-mettre une rehausse
-durcir ton amortisseur
-ton pots rentre en compte: plus ton pots de détente est courte plus tu aura de puissance (pour ma part j'ai un MRD limite édition)
-faire une boite à air préparer avec une mousse malossi+gicleur plus gros peux aider aussi

je te conseille de mettre un petit quitte 50 mais tu peux sens  p!!

et perso je roule au ralenti avent de mettre un bon cout d’embrayage a haut régime et je me mais sur l’arrière de la selle sm2!

mais touche pas a ton bras :o tu a 1001 façon de pouvoir mieux lever ;) car si tes tours/minutes chute c'est que tu na pas asser de puissance pour lever ta moto !

bon burn a tous !
derbi tubulaire 2000

-kit 80 MHR
-vilo bidalot replicat 2011
-clapet conti
-carbu PWK 28mm
-cornet malossi
-pot MRD édition limite
 

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