Problème étrier de frein avant.

Auteur Sujet: Problème étrier de frein avant.  (Lu 2028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 15:32
Bonjour,
Bon voila, j'ai 2 problèmes :
le 1er est que mon frein avant ne freine plus, le levier est complètement mou, pourtant les plaquettes sont neuves ainsi que le liquide et câble ( 1500KM ), j'ai démonté et j'ai vu que les "truc" qui pousse les plaquettes les poussait un peu mais ne revenait pas sauf si on forçait a la main et quand je donne un coup de levier le "truc" s'avance et serre les plaquettes et si j'en redonne un coup pareil il serre encore plus mais ne reviens toujours pas ...
2eme problème après avoir démonter l'étrier je n'arrive pas a refaire passer le disque entre les 2 plaquettes, comment faire ??

merci !
  • Membres
  • *
  • 662 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 67
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 16:25
Salut.

Pour qu'on puisse t'aider, il va falloir que tu fasses un effort au niveau des thermes, car dans un truc, généralement il y a pas mal de truc, et pas mal de truc ça fait un truc qu'on comprend pas.

Donc, les ou le "truc" qui pousse(nt) tes plaquettes, c'est un piston.

Ensuite, lorsque tu démontes ton étrier du disques, pour remonter, il faut les repousser. Donc pour ça, tu prends des plaquettes usagées, et tu prends un gros tournevis ou quoi pour faire levier et tu écartes tout ça. Il faut bien appuyer pour les faires rentrer dans leurs logements.

Si ton frein est tout mou, il faut purger, pour cela, je te laisse faire une petite recherche sur le net ;)
 
  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 18:07
J'ai réussi a le remonter et en faite le problème vien du truc, le piston x)
Quand j'actionne la poignet il ne sort pas quand il y a les plaquettes, et quand j'ai enlver les plaquetes j'ai appuyer 3 fois sur la poignée et il c'est barrer.
Le liquide de frein est ok et les plaquettes aussi.
Donc c'est le piston qui ne fonctionne plus on dirais 
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 18:24
fait une purge du circuit!


[/quote]
  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:00
je vien de le faire avec ce tuto http://www.mecacustom.com/3116-purger-son-frein-a-disque

Mais rien n'a changer ..
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:03
parfois ça ne marche pas du premier coup,sur ma jante doubles disque,j'y ai passer 4 heures avant de réussir!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:10
genre la je suis en train de faire le 3eme et rien ne change .
c'est la bonne technique sur le tuto ?
quand j'ouvre la vis sur l'etrier c'est direct du liquide qui sort pas d'air normal ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:29
Sinon tu peux aussi essayer une autre technique, celle avec une seringue remplit de liquide de frein et une durite qui relie ta seringue à la vis de purge ;). Comme tu purges par le bas, l'air remonte jusqu'au maitre cylindre et part dans l'air ambiant.


Et il faut pomper quelques coups avant de rester appyer sur le frein et d'ouvrir la vis de purge pour que ce soit l'air qui parte en 1er !

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:37
Sinon tu peux aussi essayer une autre technique, celle avec une seringue remplit de liquide de frein et une durite qui relie ta seringue à la vis de purge ;). Comme tu purges par le bas, l'air remonte jusqu'au maitre cylindre et part dans l'air ambiant.


Et il faut pomper quelques coups avant de rester appyer sur le frein et d'ouvrir la vis de purge pour que ce soit l'air qui parte en 1er !

la technique est pas mal mais j'ai pas le matos :/
Et sinon la première fois j'ai fait 12 coup puis rester appuyez et j'ai ouvert la vis et du liquide est sorti donc j'ai arrêter et la 2eme fois pareil et la 3eme fois j'ai donner des coup de levier pendant 2min et sa me faisait pareil, et la la 4eme fois j'ai du donner 20 coup et c'est toujours pareil.

quand on vien de revisser la vis sur l'étrier on laisse toujours la poignée tirer et on peu la relachez une fois le couvercle du mc revissez correctement ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:41
Tu peux relâcher le frein dès que ta vis de purge est bien vissé. Je ne pense pas qu'il faut visser le maitre cylindre avant de relâcher le frein ???.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:43
Tel est la question, je l'ai fait comme sa une fois sa n'a rien fait de différent.
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 22:04
Regarde dans ce tuto (pas le début car c'est pour démonter/remonter son frein): http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28demande-de-tuto%29-demontagepurge-de-l%27etrier-de-frein-derbi-x-trem/

Il utilise une seringue et un petit bout de tuyau pour faire sa purge :) !

NB: Il faut faire gaffe à ne pas appuyer trop fort sur la seringue car sinon ça fait un geyser (on l'avait fait avec un pote qui avait un problème de frein sur son scoot, c'est parti jusqu'au plafond mdr).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute.
  • Derbi Senda 99' / Derbi Senda 98' / Kymco Agility 50
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2012 à 14:13
ton maitre cylindre peut être ouvert ça ne change rien, juste a bien faire attention qu'il te reste toujours du liquide de frein !
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'enc...le !
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire