Problème étrier frein avant AJP

Auteur Sujet: Problème étrier frein avant AJP  (Lu 2988 fois)

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Le 23 Mars 2010 à 16:18
Bonjour,

voila j'ai acheté ma moto il y a quelques jours, et lorsque je suis revenu d'un petit tour avec la moto, j'ai remarqué que les plaquettes avant touchaient le disque sans que j'agisse sur la poignée..


cela échauffe beaucoup le disque et me ralenti considérablement !

je me suis donc dis " allez on démonte ça, peut-être qu'un piston y est bloqué et qu'il ne revient pas bien ? "     alors que ce n'était peut-être qu'un problème de garde a la poignée  :-X

seulement voila je n'ai jamais travaillé sur un étrier de 50cc, j'en suis exactement ici et ne sais plus que faire  :-X













dois-je maintenant sortir les pistons et joints pour en voir l'état ? comment ?

voila je suis un peu perdu lol


Merci d'avance
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Le 23 Mars 2010 à 16:45
De mémoire tu dois avoir un étrier fixe (avec piston) et un flottant (sans piston)
C'est donc la poussée de l'un qui plaque l'autre.
Evite de démonter, remonte simplement le flexible de frein sur celui avec piston, pompe pour voir si celui-ci sort un peut, puis refonce le (attention a ne pas le sortir de trop juste 1mm suffit au controle).
Il doit s'enfoncer a la main en poussant avec les deux pouces.
Ci celui-ci fonctionne et ne sans fuite, nettoyage complet, remonte le tout et change le liquide, les plaquettes et purge correctement !!!.
Au moins t'auras pas perdu ton temps pour rien.
Verifier également lors du remontage que l'étrier flottant glisse bien et bien sur à verifier: la garde.
Si le probleme persiste, il faudra certainement regarder du coté poignée
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Le 23 Mars 2010 à 16:54
je ne saurais même pas te dire si l'étrier est fixe ou flottant ..

je ne sais même pas si les deux ont un piston, je ne connais strictement rien a ces étriers  p!

pour moi les 2 semblent avoir un piston et l'étrier est fixe.

la peinture semble gener le rempli d'un des deux piston !

donc démontage et nettoyage oblige ?


merci pour cette réponse détaillée, cela me servira beaucoup !

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Le 23 Mars 2010 à 17:01
Exact....
Deux piston (j'avais pas vu le petit joint pour la connection des deux).
Décape le tout, remonte sans les plaquette ni la roue, et reprend au chapitre => pompe un peut pour les faire ressortir.
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Le 23 Mars 2010 à 17:03
J'vais faire ça de suite , merci pour la rapidité  p!! p!!

j'te dirais ce que cela donne !
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Le 23 Mars 2010 à 17:12
je sais que space a fait un tuto la dessus,mais je ne le trouve pas,pourtant je l'ai encore regarder l'autre jour p!,essayes de le trouver p!!

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Le 23 Mars 2010 à 17:31
merci phoenix,+1 p!!

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Le 23 Mars 2010 à 17:49
ouii j'ai l'ai lu déjà, mais il n'a pas le même étrier que moi du tout en fait ..

j'ai remis l'étrier et ai pompé a la poignée, les pistons n'ont pas bougés d'un poil, en même temps cela me parait logique étant donné qu'il faudrait purger le circuit, non ?
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Le 23 Mars 2010 à 17:57
Oui faut purger sinon du pousse de l'air !!!!
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Le 23 Mars 2010 à 17:58
purger ... chose que je ne sais pas faire, c'est  assez complexe et long a ce qu'il parait  :-X  et j'nai plus de liquide en stock, c'est vraiment la misère !

je sens que je vais descendre chez le pro, lui acheter du liquide et lui demander qu'il me regarde ça, car c'est vraiment le truc qui m'énerve  :-X
« Modifié: 23-03-2010 18:04:26 par flash »
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Le 23 Mars 2010 à 18:42
alors tu as 2 solutions pour faire une purge,en pompant 5/6 fois,puis dévisser la vis de purge,ainsi de suite jusqu'a que ça devienne dur a la poignée ou la pédale,mais le mieux reste a la seringue p!!,par le bas p!!

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Le 23 Mars 2010 à 18:55
justement cette vis de purge, bhin quand je pompe, serrée ou pas serrée, le liquide fait des jets par le trou de la vis !  :o j'y comprend rien du tout a ce système ..
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Le 23 Mars 2010 à 19:13
logiquement quand elle est serrée,ça ne peut pas sortir,ou alors la petite bille qui est au bout est défectueuse p!

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Le 23 Mars 2010 à 19:35
serrée ça ne doit pas laissé sortir le liquide et desserrée oui ?   ???
« Modifié: 23-03-2010 19:42:49 par flash »
 

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