Problème Honda HM

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Le 09 Octobre 2010 à 10:46
Bonjour, j'ai une 50 Honda hm avec environ 20.000Km ( Environ .. ) de compteur.
J'ai serré il y a longtemps alors mon haut moteur est de peugeot, et le bàh moteur est Hm, Bref, Mon probléme est celui ci:
Ma Honda hm n'avancent plus beaucoup à comparé des années folles du début, j'avance de moins en moins ( J'ai impression ), Mon autres ami à une hm lui aussi avec 6000KM, il avance beaucoup, alors voilà, pourquoi je n'avance plus autant? D'ou vient le probléme selon vous?
Mon pot est d'origine, j'ai nettoyé le carbu et le filtre à air, j'ai changé de bougie mais rien à y faire, mon pére et moi avons pour projet de changer de gicleur car il n'est pàs le bon pour mon carbu de 19 mais cela va t'il changer quelques chose? Nous avons aussi penser à changer le haut moteur ( Kit Olympia en fonte 90euros, fait gagner 2Chevaux à la moto ), mais le kik à pourtant de la compression, je ne comprend plus, est t'il nécessaire de changer de moteur pour gagner 2Chevaux? Que faire? Merci de m'aider. J'ai besoin de quelqu'un de compétent.  !help
« Modifié: 09-10-2010 11:01:07 par X1nject »
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Le 09 Octobre 2010 à 10:50
Salut, il doit s'agir de ta segmentation qui doit être usée d'où la perte de compression qui engendre la perte de vitesse.
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Le 09 Octobre 2010 à 10:55
Merci pour ta réponse, J'ai comparé ma compression avec d'atres moto 50, j'ai en effet un peu moins de compression mais ce n'est pàs flagrant, une légère différence. Si le problème vient de la compression, que dois je faire selon toi? Changer de haut moteur? J'ai peur de dépenser 90euros pour un haut moteur et qu'il n'y ai pàs de changement ..
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Le 09 Octobre 2010 à 10:59
Gagner 2chevaux avec un kit fonte de (excuse moi du terme mais Olympia c'est pas de la super cam) je crois pas ;)


Change ton piston et tes segments, ton HM peut encore faire des bornes

Si tu veux tout changer je te conseil le kit 50 top perf noir, il est equivalent a l'origine niveau perf (voir un poil plus) et niveau qualité du trouve pas mieux ;)
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Le 09 Octobre 2010 à 11:05
Merci de ton conseille, une question:
Si l'on change de haut moteur (si besoin ), que me conseillez vous comme bon haut moteur pour une bonne accélération ( Pàs de la cam comme tu dis ;) ).
« Modifié: 09-10-2010 11:09:22 par X1nject »
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Le 09 Octobre 2010 à 11:07
lis mon message precedant en entier :P

Si jamais tu veux des conseils sur un moteur en particulier rend toi dans le topic kit ;)

Mais le TOP noir franchement y'a rien de mieux niveau fiabilité ^^
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Le 09 Octobre 2010 à 11:11
Merci beaucoup beaucoup =)
J'ai tout, euh, le gicleur, si je le change, cela va changer grand chose tu penses? ..
Merci encore =)
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Le 09 Octobre 2010 à 11:55
décalamine ton pot aussi sa peu venir de la ;)

regarde la couleur de ta bougie, si elle est marron brique pas la peine de le changer ;)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 10 Octobre 2010 à 09:53
A 20000 Km tes joints spy de bas moteur doivent commencer à être fatigués.
Donc il faut vérifier l'état intérieur de ton cylindre. Si il n'est pas rayé, je te conseille de changer piston et segments, par de la bonne qualité (pas les pistons chinois à25€ sur les sites de VPC).
Pour le remontage mettre des joints neufs également de bonne qualité, achetés en magasin de préférence (j'ai déjà eu des surprises avec les pochettes de jonts des sites de VPC).

en dernier recours démontages du bas moteur et changement des roulements et joints spi.
 

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