Problème kick bloqué

Auteur Sujet: Problème kick bloqué  (Lu 4558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2016 à 13:43
Bonjour, bonjour,

Voilà ayant eu ce problème de kick, (que j'expliquerai plus bas) j'ai farfouiller sur le forum, et j'ai trouvé des problèmes proches du mien, mais ne se terminé pas de  la même manière.

Je part depuis le début de mon aventure avec ma 50cc. Je l'ai achetée d'occasion avec le moteur refait à neuf et renforcé, mais la moto n'était pas finalisée. Après l'avoir remontée complètement j'ai commencé mon rodage j'en suis à 300 kilomètres.

C'est là que mon problème arrive  :(
Moto : Beta RR racing SM de 2007 50cc
En rentrant des cours je la démarre je la laisse tournée 5 min le temps de ranger mes affaires, puis je pars jusque là pas de soucis, je fais 50 mètres et elle commence à brouter, là je  me dis plus d'essence je me met en réserve et là elle s'éteint. donc bon je me dis pas de soucis je donne des petits coups de gaz pour faire descendre l'essence dans le carbu et je donne quelque coup de kick et après 5 coups de kick il se bloque dans la position en haut.
Je me dis bizzare je ne peux pas avoir serré ? Je me suis dis c'est peut-être que le kick alors le la met en 2 puis 4, je la pousse et non la roue reste bien bloquée.
Je rentre chez moi avec la moto sur la remorque, je démonte le cylindre pour voir si j'ai serré et le verdict tombe, rien de ce côté là.

Quelque précision :
Je roule au mélange fait à la main 2.5% et kit 50cc avec un pot yasuni cross carbu 16 transmission 13 53 (le moteur a été préparé pour accueillir un kit 70cc)

Avec mais maigre connaissance en mécanique moto j' en arrive ici.
Alors je remercie en avance si quelqu'un voit d'où celà peut venir :)

PS: pour l'instant j'ai monté un autre moteur dessus en attendant de trouver le problème de celui si
« Modifié: 27-05-2016 13:47:02 par Dragozem »
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2016 à 15:40
salut faut que tu démontes tout le mécanisme du kick derrière le carter pour voir ou se situe le problème déjà !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2016 à 15:44
ok, merci de ta réponse je vais regardé. p!!
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2016 à 16:11
c'est la première chose a faire!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 209 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Le deux-temps c'est de l'argent !
  • Sherco SM Ipone 2006
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2016 à 23:41
Heyyy !
En effet comme la dit Begbraz démonte cette partie la tu seras fixé. Ça m'étais déjà arrivé ! J'avais beau monter sur le kick impossible de le déplier... et quand t'es une fille est qu'il faut pousser du kit 86 une joie immense !
M'enfin moi elle démarré à la poussette :/ C'était juste le kick qui s'était bloqué par le saint esprit. Espérons que ça soit rien de grave pour toi :)
  "Le moteur des uns fait le malheur des autres"
Config : Kit 86 TopAlu / Pot Yasuni R3/ Embrayage Polini / Vilo Doppler Endurance / BAC Conti CRX / Pipe MVT / Carbu 28 MF /  Allumage MVT DD / 14:56
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco-hrd)-serie-ipone/
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2016 à 21:36
Bonsoir, Bonsoir :D

Je reviens pour mon problème, alors j'ai démonté la partie droite du moteur donc où se trouve l'embrayage et le kick à ma bonne surprise cela ne vient pas de là. Et comme par magie le moteur se débloque mais j'entends un petit bruit anormal je me dis que ça peut venir de la boite, en commencent à démonter le côté de l'allumage je vois une vis aimantées dans l'allumage qui se balade et voilà la source de mon problème. C'était la vis qui tient l'allumage au carter qui s'est détachée.

Bon une bonne chose que je n'ai pas besoin de démonter la boite, mais à mon humble avis quand je vois l'état de la bobine elle est sur le point de mourir où peut-être déjà morte.

Merci à toutes les personnes qui ont prit la peine de me répondre sur ce problème et quand j'aurai remonté le moteur sur la moto je vous ferais un petit dernier retour pour vous assurer que c'était bien la source du problème.

V à vous !!!! sm1!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire