Problème kit 50 qui a trop chauffer!!

Auteur Sujet: Problème kit 50 qui a trop chauffer!!  (Lu 838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hanway Furious 50 SM
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 13:00
Bonjour,
J'ai monter mon nouveau kit 50 furytech. Je suis en rodage depuis 250km mais il y a à peu près 50km, j'ai eu un problème avec un tuyau qui faisait passer le liquide de refroidissement en roulant et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement (sans m'en rendre compte) résultat mon kit a chauffer et ma moto c'est arrêter! Obliger de rentrer à pied! Arriver à la maison je regarde et le haut du kit autour de la bougie est devenue tout noir au lieu de orange!! Vous pensez que j'ai beaucoup perdu en compression ou c'est rattrapable?
Merci d'avance, bonne dimanche à vous :)!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 13:38
Salut ta moto c'est arrêter normalement comme une panne séche ou ta roue arrière c'est bloquer ? démonte ton Haut moteur regarde le cylindre et le piston si il y à rien bah remonte tout correctement et tu démarre x)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hanway Furious 50 SM
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 14:00
Elle c'est arrêter comme une panne sèche ! J'ai déjà démonter et y a rien tout ma paru normal !
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 14:07
Lors d'une surchauffe moteur, il y a forcement des dégats : tu peut avoir cramé ta bougie comme avoir ovalisé ton cylindre.
Pour vérifier ça, tu peut utiliser un comparateur d'alésage. Mais je pense que tu n'en a pas, la solution la plus simple reste de tout remonter et d'éssayer de démarrer, tu saura ainsi si la compression est bonne.
Attention : avant de remonter ton haut moteur, vérifie que tes segment sont toujours plus ou moins libre dans la gorge, un surchauffe à pus les collé au fond au quel cas un nouveau piston s'impose.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 21:03
Si ton kit na aucune trace de rayure ou autre ,huile bien ton piston cylindre remonte le tout et voie si sa démarre
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 21:18
Quand tu remonte pense a bien regarder si tu peut trouver la cause de cette fuite (le tuyau pourquoi est il partit ), il serait bête que ça recommence. :/
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hanway Furious 50 SM
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 19:51
C'est bon, j'ai démonter mon kit et tout va bien, il juste trop chauffer mais aucune rayure. Je sais pas pourquoi le tuyau c'est débrancher mais en tout cas je l'ai changer et je vient de finir mon rodage. Après 50okm tout va très bien. Et j'en profite au passage pour vous dire que le kit 50cc Furytech et en rapport qualité prix TOP! Un grand merci a vous les amis et vive MobCustom :)!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire