Probleme liquide de refroidissement sur TZR

Auteur Sujet: Probleme liquide de refroidissement sur TZR  (Lu 1761 fois)

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Le 07 Juillet 2012 à 18:05
Bonjour à tous,  ;)

Donc je vous explique mon problème, hier mon voyant de chauffe c'est allumé, (qu'est ce que c'est que ce truc encore !) heuresement j'arrivais dans mon village, donc je me suis arrété chez moi et mon premier réflèxe à été de regarder mon réservoir de LDR et la surprise il était plein à craqué tellement plein que le liquide se barré par le bouchon du réservoir, en gros tous les liquides est revenue dans mon réservoir, aujourd'hui je suis allé chez mon garagiste et il ma dit que c'était surement mon joint de culasse qui était mort et qui laissé donc passé les gaz d'échappement dans mon circuit de refoidissement et que sa provoque donc des bulles d'airs qui font remontées mon liquide jusqu'a mon réservoir et donc j'ai acheté des nouveux joints, j'ai besoin de vos avis la dessus et de votre aide pour le changement des joints (si possible avec des photos) j'ai un peu peur de faire une connerie parce que si je tue ma moto, mon pere voudra pas payé les réparations :'( (y'en a deja eu beaucoup  >:() Merci de votre aide !  :)
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Le 07 Juillet 2012 à 18:21
Si ton liquide noirci c'est que ses sa ;)
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Le 07 Juillet 2012 à 18:29
nan il a pas forcément noirci mais des que mon voyant c'est allumé et que j'ai vu que le liquide n'allait plus jusqu'au radiateur j'ai pas cherché a comprendre j'ai direct fait une purges lavé toutes les durites ainsi que mon bouchon (d'ailleur il était remplis de merdes peut etre une explication au problemes ?) donc peut etre que le liquide n'a pas eu le temps de noircir ?  !help
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Le 07 Juillet 2012 à 18:30
Ouais, change le joint de culasse, sa fera pas de mal a ta moto ;)
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Le 07 Juillet 2012 à 18:32
Oui mais est ce que ca va résoudre le probleme de ma moto ? et est ce que quelqu'un pourrait me donné des conseil et m'expliquer a peu pres comment sa ce change et ce qu'il ne faut surtout pas faire pour bousillé sa moto ?  :P
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Le 07 Juillet 2012 à 18:36
soucis de carlostat a tout les coups!

http://yannkibongui.com/drakon/tutos/moteuram6.pdf

la dedans tu trouveras les infos nécessaire..


edit: je ne suis pas d accord avec ton pro,parce ok les gaz iraient dans le circuit de ldr,mais le ldr lui devrait obligatoirement aller dans ton hm,et tu dis que le niveau n'a pas baisser,donc ce n'est pas que ton joint!
« Modifié: 07-07-2012 18:43:35 par begbraz »

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Le 07 Juillet 2012 à 18:44
Euh c'est quoi le carlostat ?  :P
Je ne peux pas simplement enlevé juste la culasse ou il faut absolument dévissé l’écrou du vilebrequin ?
Merci pour le tuto !  p!!
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Le 07 Juillet 2012 à 18:49
non tu retires que la culasse!

tiens!
http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8646

en plus ça te montre comment changer les joints en photo p!!
« Modifié: 07-07-2012 18:51:01 par begbraz »

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Le 07 Juillet 2012 à 18:56
J'ai trouvé sa exactement ce qu'il me fallait :http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8646 ; Pour ce qui auront le meme probleme que moi !  ;)
Par contre si vous avez des conseils jsuis toujours preneurs !   :)
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Le 07 Juillet 2012 à 19:11
un ptit merci m'aurait fait plaisir pour l'aide!

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Le 07 Juillet 2012 à 19:26
excuse j'avais sauté ton post, j'crois que c'est par ce qu'on a publié en meme temps  :P
Merci beaucoup !  p!!
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Le 07 Juillet 2012 à 23:13
 mdr  XD

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Le 08 Juillet 2012 à 11:24
edit: je ne suis pas d accord avec ton pro,parce ok les gaz iraient dans le circuit de ldr,mais le ldr lui devrait obligatoirement aller dans ton hm,et tu dis que le niveau n'a pas baisser,donc ce n'est pas que ton joint!

Mon LDR va dans le HM, j'en avais dans mon cylindre quand j'ai enlevé la durite qui va du radiateur au cylindre  :)
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Le 08 Juillet 2012 à 12:15
Je viens d'enlevé ma culasse et surprise j'avais pas de carlostat ! Il est la le probleme je suppose ?  >:(
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Le 08 Juillet 2012 à 13:41
double post interdit!!

t'aurais pu préciser que ça rentrait dans le hm,ça m'aurait éviter d'écrire un roman  XD

t'as pas de carlostat,donc c'est bon de ce coté,change tout tes joints hm en faisant attention de ne pas les pincer,sinon tu auras le même soucis..

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