Problème mbk X-power

Auteur Sujet: Problème mbk X-power  (Lu 1669 fois)

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Le 20 Mars 2011 à 11:53
Salut ! :)

Bon voila, depuis hier j'ai un problème, je m'explique. Hier en fin de journée, je suis partit faire un petit tour de bécane. A un moment j'étaie arrête à un stop, je passe ma 1er et j'avance, sauf qu'une voiture arrivait donc j'ai accélérer d'un coup sec pour partir et la "Beuhhhhhhhh" la bécane cale ... Alors j'ai réessayer de démarrer mais impossible, je suis donc rentré à pied  >:(.

Ce matin, j'ai alors démonté le carbu pour le nettoyer (je pense que sa vient de celui-ci), je l'es remonter, la bécane à redémarrer. Je l'es laisser chauffer 2 min et je suis parti l'essayer et la dès que je dépasse les 4000-4500 tr/min elle fait "beuuuhhh" et cale. Alors j'ai mis le starter voir si sa changeait quelque chose et la c'est mieux, je peux monter dans les tours sans problème. Donc j'ai enlever mes gicleurs pour les nettoyer et sa cale toujours ...  :'(

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Car la sa me prend un poil la tête  >:(

Merci ! :)
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Le 20 Mars 2011 à 12:09
Vérifie que tu n'as pas une prise d'air quelque part. carter/bac, bac/pipe, pipe/carbu, carbu/baa(ou cornet), ce qui t'appauvrirai ton mélange. D'ailleurs tu peux regarder la couleur de ta bougie, si elle est un peu blanche, ça vient surement de là.
Pas plus vite qu'a fond.
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Le 20 Mars 2011 à 12:20
J'y est pensé à la prise d'air. Si il y avait prise d'air, même quand je met le starter sa devrait déconner non ?

Je vais voir vite fait ma pipe elle est à moitié morte :x
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Le 20 Mars 2011 à 13:27
Change de bougie pour voir (sa peut venir de là).
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Le 20 Mars 2011 à 13:33
Tu l'as dit toi-même, c'est un problème.... rooo je déplace
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Le 20 Mars 2011 à 14:07
trompé d'endroit, merci Sonice d'avoir déplacé ;)

J'ai vérifié pipe/clapet, il n'y à pas de prise d'air. J'ai re-nettoyer le carbu et testé avec une autre bougie. Toujours pareil sa cale dès que j'arrive à 4000-5000 tr, et avec le starter c'est mieux mais sa pétarade et sa rupte à moitié ... :'(

Je voit pas du tous d'où sa peux venir  p!
« Modifié: 20-03-2011 14:09:52 par Croutecroute »
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Le 21 Mars 2011 à 20:46
Salut, alors j'ai démonter et refait joint haut moteur/pipe/clapet. Nettoyer carbu, boitte à air ... Et sa change rien, la bécane à un gros trou (voir elle cale) dès que j'atteins les 5000 tr. Avec starter mieux mais bon.

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super car la je voit pas trop d'où sa pourrait venir.

Ps : Quand ma bécane est au point mort, elle prend les tours sans problème, il y a que quand je suis dessus quelle déconne et fait un drôle de bruit de casserole  :'(
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Le 23 Mars 2011 à 19:41
Personne peux m'aider ?

Toujours pas réussit à la refaire tourner normalement:'(
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Le 23 Mars 2011 à 20:21

T'as essayer avec un gicleur plus gros ou avec un autre carbu?
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Le 23 Mars 2011 à 20:55
Non même carbu, même gicleur. La bécane tournait très bien au part avant avec mon carbu et mes gicleurs. Ce que je trouve bizarre c'est quelle c'est mis à déconné lorsque j'ai donné un coup d'accélérateur sec en 1er. J'ai rien touché au moteur avant quelle déconne  p!

Sinon, merci d'essayer de m'aider c'est simpa :)
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Le 24 Mars 2011 à 18:30

En accélerant d'un coup sec comme tu dit, tu a peut casser quelque chose au niveau de ta poignée de gaz, câble d'accélerateur ou l'aiguille du carburateur.

Ceci n'est qu'une hypothèse mais qui ne tente rien n'as rien comme on dit  p!!
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Le 25 Mars 2011 à 11:29
Panne trouvé !

Le problème je l'avais trouvé depuis presque 1 semaine enfaite, mais j'ai crée une autre "panne" par la suite.

Samedi dernier quand ma bécane à calé et ne voulais plus redémarrer après avoir donné un coup d'accélérateur sec, sa venait d'un fil électrique qui c'était barré avec les vibrations (sa me l'a refait hier, j'ai du réparé sa).
Après être rentré cher moi samedi, j'avais remis ce fil et dans la foulé j'avais nettoyé le carbu. Après avoir nettoyé le carbu, je l'es remonté et mis une coupelle "anti-émulsion" sur le gicleur principal (j'avais récupérer sa sur mon 15 PHBG racing). Et le problème venait tous simplement de cette coupelle qui diminuait l'arrivé d'essence. Donc dès que je l'es enlever elle est reparti niquel :)

Panne toute bête mais bon ^^'

En tous cas merci Riital pour ton aide c'est simpa :)  +1
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Le 26 Mars 2011 à 17:24

De rien ça me fait plaisir, +1 rendu  p!!
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Le 26 Mars 2011 à 19:00
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Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.

Merci de le faire  p!!
 

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